La gestion n'est pas du tout la même selon que l'on a un RCS 2.2X ou un RCS 2.2XP.angus2 a écrit:
Impossible de le sélectionner en face avant ou avec la télécommande...
Ce "truc" est un correcteur de tonalité et il présente le grand intérêt de pouvoir corriger l'équilibre déficient de certains disques.
Alain
Sur le RCS 2.2XP il y a un vrai possibilité de gestion de loudness en fonction du volume, débrayable à volonté sur la façade. Il vient se rajouter en plus des courbes de corrections.
Sur le RCS 2.2X ça n'existe pas, on peut le simuler plus ou moins par les courbes de correction, il faut créer une courbe pour chaque niveau de volume ou l'on souhaite gérer le loudness et choisir la bonne correction à chaque fois que l'on touche le volume, pas trop pratique mais jouable.
Sur le 2.2XP il y a tout de même un truc qui me gène, c'est que la correction du loudness semble être liée directement au bouton de volume, une fois défini un "niveau de départ" la correction est toujours la même pour un niveau donné du bouton.
Ça n'est pas trés pratique, le niveau sonore pouvant varier beaucoup d'un disque à l'autre.
Sur un CD on sera à niveau réaliste à 80 par exemple, pas besoin de loudness, sur un autre ce sera à 100 et à 80 le loudness sera utile.
Pas trés réaliste à moins de refaire ses réglages à chaque disque, ou alors un truc m'a échappé dans la brochure du 2.2XP, je n'ai pu vérifier en pratique n'ayant qu'un 2.2X.[/quote]
[/quote]
Il y a aussi un correcteur de totalité (équaliseur) sur le 2.2.
C'est en plus des courbes de correction Le seul truc c'est que c'est encore un programme de plus sur l'ordi (ParEQ 2.2X). Je ne crois pas que l'on puisse le piloter depuis les boutons de facade