Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, rbus75 et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

a votre avis... lecteur cd ?

Message » 07 Sep 2004 11:49

Excuse moi de polluer un peu ton thread (mais je pense que cela peut le faire avancer), mais il me semble que MrPanPan possède également les 603 et qu'en source il a pris une Sony 790 ... peut il nous endire plus (ainsi qu'au sujet de son Baton (du calme Winch :wink: ) :D ).

A+
Velvet

ps: en plus il a pris un 1062 ... ça peut comme qui dirait m'intéresser :D
Velvet

Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14

Message » 07 Sep 2004 13:06

DSI77 a écrit:Salut

Julien pourra peut etre t'aider.

Je lui envoie un mp.

a+

C'est moi ! 8)

Perso, je te conseille soit une petite Myryad Z110 ou soit une Rotel RCD1072... mais attention, le résultat risque d'être assez punchy ! A toi de voir si tu aimes ou pas !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 07 Sep 2004 13:12

Pour la finesse, les timbres et la matière on repassera ... :roll:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 07 Sep 2004 13:28

PaRa a écrit:Pour la finesse, les timbres et la matière on repassera ... :roll:

Tiens, un revenant ! :lol: Ca me fait plaisir de te revoir, comme ça, je vais pouvoir de nouveau te chambrer ! :mdr:

Pour les timbres et la finesse, je pense que la petite Rotel à 900 € s'en sort très bien... :roll:
Par contre, pour ce qui est de la matière, Rotel + Atoll= :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2004 13:32

julien max jacquemin a écrit:Tiens, un revenant ! :lol: Ca me fait plaisir de te revoir, comme ça, je vais pouvoir de nouveau te chambrer ! :mdr:

:mdr: chambre moi, chambre l'ami :wink:
PaRa

Message » 07 Sep 2004 13:36

de plus en plus la myryad z110, arcam (...) et la Consonance CD-120 ressortent...

je pense que c'est deja une bonne base pour faire des ecoutes ;) enfin comme l'achat n'est prevu que pour novembre - decembre sa me laisse un peu de temps :D

PS : j'avais pas fait attention julien, mais tu habites dans la meme ville que mes grands parents LOL :D j'y etais y'a 3 semaines encore ;)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 07 Sep 2004 13:39

axe666 a écrit:de plus en plus la myryad z110, arcam (...) et la Consonance CD-120 ressortent...

je pense que c'est deja une bonne base pour faire des ecoutes ;) enfin comme l'achat n'est prevu que pour novembre - decembre sa me laisse un peu de temps :D

PS : j'avais pas fait attention julien, mais tu habites dans la meme ville que mes grands parents LOL :D j'y etais y'a 3 semaines encore ;)

Donc, tu peux faire confiance à un gars d'Ozoir...

En tout cas, si tu es de passage, tu pourras toujours récupérer ton futur PR200... :roll:

En pour la source, n'enlève pas la Rotel qui est la Myryad améliorée sur tous les critères !

A+

PS: message à PaRa: j'vais pas me gêner ! :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2004 13:44

Je plussoie pour rotel certainement supérieure à la myryad mais ca n'enleve rien au fait que je ne mettrais pas la rotel quand meme :mdr:

Ca commence fort hein mon julien :wink:
PaRa

Message » 07 Sep 2004 13:48

PaRa a écrit:Je plussoie pour rotel certainement supérieure à la myryad mais ca n'enleve rien au fait que je ne mettrais pas la rotel quand meme :mdr:

Ah, les bonnes habitudes reviennent ! Espèce de trolleur de post !!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, est ce que tu aurais une idée à suggérer au lieu de me contredire ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2004 13:49

julien max jacquemin a écrit:
axe666 a écrit:de plus en plus la myryad z110, arcam (...) et la Consonance CD-120 ressortent...

Donc, tu peux faire confiance à un gars d'Ozoir...

En tout cas, si tu es de passage, tu pourras toujours récupérer ton futur PR200... :roll:

En pour la source, n'enlève pas la Rotel qui est la Myryad améliorée sur tous les critères !

A+

PS: message à PaRa: j'vais pas me gêner ! :lol: :mdr:

non, je ne serais surement pas de passage dans le coin avant quelques temps ;)

ouais, j'te fais confiance (de tt facon j'ai de la famille dans le coin, t'as interet a te cacher si t'est pas honnete :mdr:)
sinon ils en sont ou tes tests de ton nouvel ampli ? (j'attend mon mien nouveau moi :lol:)
axe666

Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21

Message » 07 Sep 2004 13:52

julien max jacquemin a écrit:
PaRa a écrit:Je plussoie pour rotel certainement supérieure à la myryad mais ca n'enleve rien au fait que je ne mettrais pas la rotel quand meme :mdr:

Ah, les bonnes habitudes reviennent ! Espèce de trolleur de post !!! :lol: :lol:

Plus sérieusement, est ce que tu aurais une idée à suggérer au lieu de me contredire ? :lol:

Si tu reviens en arriere j'ai nommé Arcam comme mon favoris :wink:
PaRa

Message » 07 Sep 2004 13:53

Je commence ce soir... J'ai reçu le Nait 3R hier, et je n'ai pas pu le tester.

Mais, à partir de ce soir... 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2004 13:56

PaRa a écrit: Si tu reviens en arriere j'ai nommé Arcam comme mon favoris :wink:

Un Arcam CD73, why not ! Je me rappelle du CD72, et j'ai pas accroché...

Cela dit, je n'ai pas écouter le CD73, donc à écouter ! :oops:

Sinon, j'ajouterais à ta liste un petit NAD C542, qui apportera un peu de rondeur à l'ensemble Atoll, que tu vas avoir très bientôt ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2004 13:57

Perso j'ai la trilogie Atoll (PR200, AM100 et CD100) et je trouve ça plus vivant et chaleureux que tout ce que j'ai pu écouter chez Rotel jusqu'à présent.
Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Il y a beaucoup d'idées reçues sur Atoll sur ce forum qui ne rendent pas homage à ce trio d'électronique.
Peut être les gens extrapolent ils à partir des matériels moins haut de gamme ou leur attribuent des défauts dû à de mauvaises associations (peut être même les défauts des matériels associés...)

En attendant, Atoll est moins froid qu'on le dis. Par contre, il est vrai qu'un système comme celui-ci ne va pas ajouter systématiquement de la chaleur sur tous les enregistrements.
Si l'enregistrement est froid, la restitution sera froide.
Si l'enregistrement est chaud, la restitution le sera elle aussi.

Maintenant, c'est une question de goût :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 07 Sep 2004 14:00

Hoian a écrit:Perso j'ai la trilogie Atoll (PR200, AM100 et CD100) et je trouve ça plus vivant et chaleureux que tout ce que j'ai pu écouter chez Rotel jusqu'à présent.
Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Il y a beaucoup d'idées reçues sur Atoll sur ce forum qui ne rendent pas homage à ce trio d'électronique.
Peut être les gens extrapolent ils à partir des matériels moins haut de gamme ou leur attribuent des défauts dû à de mauvaises associations (peut être même les défauts des matériels associés...)

En attendant, Atoll est moins froid qu'on le dis. Par contre, il est vrai qu'un système comme celui-ci ne va pas ajouter systématiquement de la chaleur sur tous les enregistrements.
Si l'enregistrement est froid, la restitution sera froide.
Si l'enregistrement est chaud, la restitution le sera elle aussi.

Maintenant, c'est une question de goût :roll:

C'est ce qu'on appelle un ensemble analytique, transparent et neutre ! :roll:

Par contre, tu as raison de dire que c'est une affaire de goût, mais je partage ton avis ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Lecteurs CD & SACD