J'aimerais savoir pourquoi la majorité des bonnes platines CD étaient dépourvues de prise casque.. Je suis tres interessé par le lecteur Rega Apollo mais ce pett détail me chagrine ..
si quelqu'un pouvait me renseigner ..
Le vendeur de chez Rega m'a proposé ,pour me "consoler " un petit boitier à mettre à coté de l'ampli( car mon ampli n'a pas de prise casque lui aussi ( encore du materiel Anglais) pour une somme de 350 € ... qu'en pensez vous ?
Merci !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Abscence de prise "casque" sur les bones platines
- Cerus
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 19:51
Cerus a écrit:J'aimerais savoir pourquoi la majorité des bonnes platines CD étaient dépourvues de prise casque..
Je pense que dans le discours audiophilement correct, on répondrait: "c'est pour préserver la pureté sonore de la platine, car ajouter une prise casque impacterait négativement la qualité du son", ou quelque chose comme cela.
Ou bien encore: "En ne mettant pas de prise casque, on peut réinvestir les économies dans d'autres éléments du lecteur".
L'un dans l'autre, c'est dommage, parce que l'écoute au casque peut être un auxiliaire utile pour faire des vérifications sur ce qui est sur les disques.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Il faut juste que tu voies si tu veux faire des écoutes casques "hifi" et dans ce cas un bon casque et un bon ampli casque peut se justifier. Mais si c'est juste pour de l'occasionnel, 350 euros c'est déraisonnabe.
Maverick
Maverick
- Maverick
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Je remarque que c'est la même chose pour les amplis, plus on monte en gamme et plus c'est spartiate...
On dira que c'est pour préserver la pureté du son, mais par exemple Marantz ou Cyrus (pour les amplis) arrivent à mettre des prises casques, et ne font pas spécialement du matériel médiocre, pourquoi pas les autres ?
C'est à prendre en compte, car ça plombe gentiment un budget ampli
On dira que c'est pour préserver la pureté du son, mais par exemple Marantz ou Cyrus (pour les amplis) arrivent à mettre des prises casques, et ne font pas spécialement du matériel médiocre, pourquoi pas les autres ?
C'est à prendre en compte, car ça plombe gentiment un budget ampli
- ea
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Plus on monte (très haut) en gamme: ça se défend, car qui a les moyens préférera de toute façon avoir un ampli casque dédié.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Cerus a écrit:J'aimerais savoir pourquoi la majorité des bonnes platines CD étaient dépourvues de prise casque.. Je suis tres interessé par le lecteur Rega Apollo mais ce pett détail me chagrine ..
c'est pour nous permettre d'acheter un ampli casque dédié en plus!
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |