Petit CR (par un non habitué)
J'ai eu l'occasion de tester pendant un WE les deux lecteurs précités.
Actuellement je possède un lecteur Rega Jupiter qui m’a donné de bien belles heures d'écoutes.
J'ai recherché un nouveau lecteur "universel" et grâce à ce forum ou j'ai déjà passé pas mal d'heures, j'ai opté pour un lecteur encore "abordable" du style TEAC DV50s. Mon revendeur m'as alors proposé d'écouter chez moi un autre lecteur l'Accustic Arts Surround-Player I.
Alors voici quelques petites impressions:
Le Rega Jupiter : hors course dès la première minute d'écoute avec le AAsp
L'Accustic Arts Surround-Player I
Une soudaine apparition des instruments et une position sans commune mesure des solistes !
Enfin un orchestre vraiment sur scène et devant soit;
Des basses présentent mais non envahissantes
Enfin un médium merveilleux de précision
Par contre une légère dureté dans l'extrême aigu.
En SACD envahissement de la scène sonore, encore plus beau a écouté.
La TC très conviviale et tout de suite sous la main de plus très belle mais sera inutile étant donné l'utilisation d'une NevoSL
Le TEAC DV50s
Une présence des instruments et de la musique aussi impressionnante mais beaucoup moins importante qu'avec l' AAsp
Une écoute plus "étriquée" mais quand même beaucoup plus large qu'avec le Jupiter
Par contre des basses vraiment envahissantes qui "enferme" les médiums et les aigues
La TC un peu compliquée trop de boutons
Maintenant la partie vidéo n'est pas pour moi la plus importante mais doit être présente pour n'avoir qu'un lecteur pour le tout.
L'image en 720P de l'AAsp est déjà impressionnante et sera sans doute encore magnifiée par un projecteur futur style 1080P...
Je n'ai pas réussis à avoir une image avec le DV50s ? Trop difficile à appréhendé en quelques heures ?
Vous l'aurez compris, j'ai commandé l'Accustic Arts Surround Player I.
Système d'écoute actuel:
Préampli Cairn 4810 (4X4 pour le multicanal)
Ampli Cairn K1 Classe A x 2 pour la bi- amplification (compte remplacer par un Cairn KO2)
Enceinte avant JMR Offrande 2 bi- amplifiées et 1 centrale
Enceinte AR Anthoni Gallo A'Diva Ti
Câbles Actinote pour la stéréo (compte passer en XLR = AAsp > 4810 > KO2)
Câbles de base pour le multicanal
Câble d'enceintes stéréo JMR
Projecteur Z4
Platine Rega P5
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacm, Marco77 et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Accustic Arts < > DV50s
- RolandC
- Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Tu as eu un problème quelque part avec la DV50 : le grave n' est absolument pas envahissant, il est très lisible au contraire et c' est un des nombreux points forts du lecteur.
Tu l' as testé sur ton système ?
PS : pour l' image je ne sais pas comment tu t' es debrouillé car il n' y a strictement rien à faire, ca marche sortit du carton.
Tu l' as testé sur ton système ?
PS : pour l' image je ne sais pas comment tu t' es debrouillé car il n' y a strictement rien à faire, ca marche sortit du carton.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
A mon avis, vu ce que tu investis dans tes sources et vu la qualité des offrandes, change vite d'amplification. Faire ce genre de test, équivaut à monter des pneux de 4X4 sur une formule 1!!
Amicalement Loïc
Amicalement Loïc
- lcartau
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
lcartau a écrit:A mon avis, vu ce que tu investis dans tes sources et vu la qualité des offrandes, change vite d'amplification. Faire ce genre de test, équivaut à monter des pneux de 4X4 sur une formule 1!!
Amicalement Loïc
D' accord avec ca, la source et les enceintes sont largement surdimensionnées par rapport aux Cairn amha.
- nico-
- Pro-Commercant
En effet, il existe sans doute toujours meilleur, mais Cairn n'est tout de même pas si mauvais que cela.
Et puis, patiente, pas tout en même temps !
- RolandC
RolandC a écrit:En effet, il existe sans doute toujours meilleur, mais Cairn n'est tout de même pas si mauvais que cela.
bien vu,
une offrande ca marche bien avec peu.
...
Et ca marche excellentissement bien avec le top!
...
Mais ce marche bien avec peu!
On ne le répète jamais assez ...
Laurent
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Laurent69 a écrit:RolandC a écrit:En effet, il existe sans doute toujours meilleur, mais Cairn n'est tout de même pas si mauvais que cela.
bien vu,
une offrande ca marche bien avec peu.
...
Et ca marche excellentissement bien avec le top!
...
Mais ce marche bien avec peu!
On ne le répète jamais assez ...
Laurent
+1
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
RolandC a écrit:Par contre des basses vraiment envahissantes qui "enferme" les médiums et les aigues
Le Pb vient plutôt des enceintes qui ont un équilibre descendant et un grave pas particulièrement rapide.
Le Teac est hors de cause, il est du genre nerveux mais sans duretés ni hystérie sur tout le spectre.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
lcartau a écrit:A mon avis, vu ce que tu investis dans tes sources et vu la qualité des offrandes, change vite d'amplification. Faire ce genre de test, équivaut à monter des pneux de 4X4 sur une formule 1!!
Amicalement Loïc
Autant je trouve les lecteurs cités un peu surdimenssionnés, autant, je ne vois pas ce qu'il y a de disproportionné à mettre des K1A sur des Offrandes.
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Sympa les gars
Donc je jette Cairn
Pourtant je trouve que cette marque française semble produire du matériel bien coté à l'international
Mais je mets quoi à la place
Style un bon stéréo (CD) et accessoirement du multi canal (SACD DVD A)
Donc je jette Cairn
Pourtant je trouve que cette marque française semble produire du matériel bien coté à l'international
- RolandC
Enfin avant de jeter Cairn, demande bien aux gens qui te les deconseillent s'ils les ont écouté...
Parce que même si on trouve facilement mieux que des K1A... il faut mettre un certain prix (je doute qu'en dessous de 4000 € on trouve vraiment mieux...)
Parce que même si on trouve facilement mieux que des K1A... il faut mettre un certain prix (je doute qu'en dessous de 4000 € on trouve vraiment mieux...)
- guest
RolandC a écrit:Sympa les gars
Donc je jette Cairn
Un truc est sur : si tu as trouvé le grave de la DV50 envahissant tu as un problème quelque part dans ton système.
- nico-
- Pro-Commercant
Perso, en voyant le CR, je prendrais l'Accustic Arts et je chercherais un bon cable modulation pour calmer un peu l'aigu.
- guest
loloboy a écrit:Perso, en voyant le CR, je prendrais l'Accustic Arts et je chercherais un bon cable modulation pour calmer un peu l'aigu.
Que penser d'une connexion tout en XLR ?
Accustic Arts > 4810 > KO2 ?
Cables proposé tout simplement ceux de chez Cairn ?
- RolandC
Je crois que l'Accustic Arts est prévu pour donner le meilleur de lui en XLR. Donc, je serais plutot partisan de cette connexion (même si je ne sais pas trop comment fonctionne le 4810 en interne).
Pour le cable, le cable Cairn (Xo) m'avait semblé plutot bon pour le prix (200 € de mémoire) par contre, son principal défaut etait une tenue du grave assez mauvaise.
J'avais preferé un Tara Labs RSC, qui tenait bien le grave, et qui adoucissait un peu l'aigu... par contre sensiblement plus cher (dans les 400 €).
Pour le cable, le cable Cairn (Xo) m'avait semblé plutot bon pour le prix (200 € de mémoire) par contre, son principal défaut etait une tenue du grave assez mauvaise.
J'avais preferé un Tara Labs RSC, qui tenait bien le grave, et qui adoucissait un peu l'aigu... par contre sensiblement plus cher (dans les 400 €).
- guest
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|