Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ah! vs marantz 6000 ki vs Rega Planet 3

Message » 15 Juil 2004 22:04

salut! je veux changer mon vieux lecteur Rotel 965-BX, et je doubte entre les trois soivants lecteurs:

- Ah! Noej Toejb 4000 (version basique, sans upsampler)

- Marantz 6000 KI signature

- Rega Planet 3

Le quel convient mieux a mon sisteme?

J'ai un ampli integreé Primare A-10, des enceintes Vienna Haydn, et cables Van Den Hul (The source pour le ampli-lecteur, Royal Jade por le ampli et les enceintes). J'aime mon sisteme: tres musicale et tres aproppie pour la musique que j'ecoute: jazz acoustique annes 50, principalment. Le quel lecteur va mieux: le Ah!, Le Marantz, le Rega?.

Merci pour votres respostes et excuses moi mon mauvais français.
crazydrummer
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Juil 2004 19:14
  • offline

Message » 16 Juil 2004 10:54

Juste un détail: il n'y a pas de Planet 3. Le modèle en court est toujours le Planet 2000. Seul le dessin de la trappe de chargement a changé depuis la mise sur le marché de ce lecteur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 12:53

Je crois (d'après GT AUDIO le distributeur) que la Planet a subit une évolution l'année dernière. Maintenant quoi ? Converto, méca ???
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:50

8) Salut, etant possesseur de la dernière version du cd rega planet 2000,il est vrai qu'il n'y a pas d'appelation specifique pour la dernière version.Beaucoup de possesseurs de ces derniers planet 2000 le nomme tout simplement le planet 2000 Mk2.Une des difference de la dernière version au precedent est la carosserie qui est en aluminium et faite de pliages(comme le mira 3).je ne suis pas sur qu'il y ai eu une évolution de la mécanique ou du convertisseur( A verifier).Pour la comparaison avec le marantz K1 signature,c'est a écouter car cela dépend ce que l'on cherche comme son.Pour ma part je n'ai pas apprecié le marantz,mais le marantz fourni un son plus détaillé que le planet.Le planet lui restitue incroyablement les voix mais place les instruments(certains) trop en retrait notament sur du blues ou accoustique.En bref,ce sont deux platines différentes qu'il faut écouté avec différents cd et il se pourrait que l'on aime ni l'une,ni l'autre car marantz comme rega on aime ou on aime pas!!! :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message