Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Aïïe pas sur la tête....

Message » 06 Nov 2008 16:43

wald a écrit:J'ai écouté les minipods (dans des condition assez peu significatives toutefois), sans impression très positive même pour leur budget raisonnable (300 euros je crois). Mais bon, disons qu'il y a le choix dans cette catégorie.

En revanche, envisager un ampli autour de 1200 à 1500 euros avec une enceinte "d'entrée de gamme". est peu raisonnable en terme budgétaire car on ne met pas l'argent là où il faut.

le mauvais choix que signale Haskil est donc sans doute un mauvais choix budgétaire et non pas le fait qu'il s'agirait de mauvais appareils.

Si le budget global est de 1500 à 1800 euros, comme on croit le comprendre, et si on veut une plus value audible significative, il vaudrait mieux tout de même écouter des enceintes de la gamme 700/1400 euros et les alimenter par un ampli autour de 400 à 800 euros. Ce ne sont que des ordres de grandeur pour donner une idée, la fourchette modulant aussi en fonction de la puissance requise selon le rendement des enceintes. Mais au moins ça préserve une hiérarchie plus compréhensible à mes yeux (et mes oreilles).

arrffff merci ca rejiond ce que j'ai sur mon choix de matos. enceinte Antal1499 + ampli cambridge Azur 640A V2 600€ ou meme rotel Ra-04, 450€et un excellent choix maintenant il y a tellemtn de possibilté.

tu arrive a environ 2000€ ce qui me semble mieux que de mettre 1500€ dans un ampli si les enceinte ne suivent pas
spike spiegel78

Inscription Forum: 03 Nov 2008 19:17

Message » 07 Nov 2008 12:48

Merci Wald, je tâtonne, je débute (du moins en Hi Fi, parce que côté HC, ça va je me défends...) et ce type de conseil fait du bien à entendre. Je veux dire par là que les ordres de grandeur indiqués constituent de bons jalons pour un newbie comme moi........ C'est cool de bénéficier de l'xp de gens variés et prévenants à la fois. :D

Reste maintenant à en faire un truc potable :wink:
audiophil75

Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15

Retourner vers Lecteurs CD & SACD