en flânant sur le site highfidelity-review, j'y ai lu une news sur les nouveautés chez Goldmund en matière de lecteurs universels :
http://www.highfidelityreview.com/news/news.asp?newsnumber=13783458
mais en matière de prix, c'est pas très clair : ils annoncent l'Eidos 18D, qui est un lecteur universel équipé de sorties numériques DVI (d'où le 'D' de la référence) au prix 'suggéré' de 8.900 $, alors que le site Goldmund parle plutôt de 13.500 francs suisses, soit environ 10.000 dollars US !!!
ce serait plutot la version non DVI, soit l'Eidos 18 qui serait à mon avis à 8.900 $..... mais tout ça fait quand même très très cher non ?
ce qui est plus intéressant, c'est le fait que Goldmund remplace son lecteur actuel Easy DVD par un modèle 'entrée de gamme' qui sera appelé SRDVD, et qui sera également un lecteur universel, à un prix plus, disons, abordable aux fortunés, soit 4.290 $ :
http://www.goldmund.com/old/mininews.html
pour ce prix-là, il paraît qu'il fera même du MP3, fichtre, y'a plus de saisons, tout se perd, Goldmund qui sort un lecteur MP3, ils ont dû se violer pour en arriver là !!!
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON et 53 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Allez, un peu de pub pour Goldmund !!!
- Invité
- Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
pour ce prix-là, il paraît qu'il fera même du MP3, fichtre, y'a plus de saisons, tout se perd, Goldmund qui sort un lecteur MP3, ils ont dû se violer pour en arriver là !!!
non c'est juste qu'ils se contentent de reccarrosser les lecteurs d'un autre fabriquant bien connu, il se trouve que ce dernier sort un lecteur mp3, donc goldmund en sort un
de ma dernière écoute chez station 2001, je suis rentré convaincu qu'ils font des enceintes d'exception, pour l'éléctronique il y a encore du boulot
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
adol, c'est de la mécanique Pioneer dont tu parles ? si oui, je crois que Goldmund, ou tout au moins ses revendeurs, ne s'en cachent pas. Ceci dit, je pense que le travail de Goldmund, on peut au moins leur reconnaître ça, autour des mécaniques Pioneer donne un résultat qui n'a plus rien à voir avec ce qu'obitient Pioneer, heureusement, parce que sinon on en viendrait à ne plus comprendre les écrats de prix entre ces deux marques. Le 'petit' lecteur Easy DVD basé sur une mécanique Pioneer m'avait réellement impressionné à l'écoute. Le seul hic, c'est qu'il fallait forcément lui adjoindre un convertisseur pour la lecture des CD, et qu'en plus, il n'avait pas de sortie RGB sur Péritel.
par contre, si son successeur, le SRDVD est aussi complet qu'ils le disent, c'est à dire qu'il contient les convertos PCM deux canaux et le DSD pour les 5.1 canaux + lecture des dvd-audio, à ce prix, et si la qualité sonore est au RDV, ça en fait une machine, non pas abordable, mais moins inaccessible que leurs autres lecteurs ou que le lecteur universel de Linn (pour ne citer qu'eux).
par contre, si son successeur, le SRDVD est aussi complet qu'ils le disent, c'est à dire qu'il contient les convertos PCM deux canaux et le DSD pour les 5.1 canaux + lecture des dvd-audio, à ce prix, et si la qualité sonore est au RDV, ça en fait une machine, non pas abordable, mais moins inaccessible que leurs autres lecteurs ou que le lecteur universel de Linn (pour ne citer qu'eux).
- Invité
non je ne parle pas de la mécanique pioneer, mais d'un autre fabriquant qui utilise lui aussi des mécaniques pioneer et refile des produits fini en oem à goldmund.
attention loin de moi l'idée de dire que ce sont les seuls à faire ça, le dernier lecteur lexicon (universel lui aussi plus la réf en tête) est un marantz en l'état recarrossé au format lexicon
attention loin de moi l'idée de dire que ce sont les seuls à faire ça, le dernier lecteur lexicon (universel lui aussi plus la réf en tête) est un marantz en l'état recarrossé au format lexicon
- adol
des noms, on veut des noms !!!
concernant le Lexicon, je venais justement de lire un post sur le site audioasylum ou un mec omparait le Lexicon, un modèle Marantz et le premier Sony Série 9000.... apparemment, il disait qu'il n'avait pas trouvé de différence flagrante entre le Lexicon et le Marantz, donc c'était une bonne oreille !!!
concernant le Lexicon, je venais justement de lire un post sur le site audioasylum ou un mec omparait le Lexicon, un modèle Marantz et le premier Sony Série 9000.... apparemment, il disait qu'il n'avait pas trouvé de différence flagrante entre le Lexicon et le Marantz, donc c'était une bonne oreille !!!
- Invité
désolé je peux pas en dire plus, mais si par contre vous cherchez un lecteur universel dans le genre du goldmund je pourrais vous orienter vers le bon modèle
effectivement ça doit etre une bonne oreille, ce qui est franchement marrant dans cette histoire, c'est qu'il a été testé dans pav il y a un mois et que c'est pav lui même qui met en avant cette similitude flagrante entre ces deux maxhines, en essayant après à coup d'upgrade vidéophile et de composants audiophile de noyer le poisson
effectivement ça doit etre une bonne oreille, ce qui est franchement marrant dans cette histoire, c'est qu'il a été testé dans pav il y a un mois et que c'est pav lui même qui met en avant cette similitude flagrante entre ces deux maxhines, en essayant après à coup d'upgrade vidéophile et de composants audiophile de noyer le poisson
- adol
adol a écrit:non je ne parle pas de la mécanique pioneer, mais d'un autre fabriquant qui utilise lui aussi des mécaniques pioneer et refile des produits fini en oem à goldmund.
il me semble que le marantz est un pioneer recarossé avec des convertisseurs améliorés
a+
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Si qqu un cherche un lecteur de mp3 il me semble que le unidisk de linn les lit bien
- ChicoDoBrazil
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
adol, ça ne serait pas, par hasard une marque avec un nom, disons d'origine grecque, accolant ce qui est très petit à ce qui est très grand ?
j'ai gagné ?
j'ai gagné ?
- Invité
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |