Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio Alchemy DDE V1.0.......

Message » 31 Mai 2004 21:49

Salut,

Quelqu'un possède-t-il ce convertisseur externe Audio Alchemy DDE V1.0? Je ne connais pas grand chose de cet appareil sinon qu'il date un peu.

Si quelques forumeurs l'ont écouté, voire comparé à d'autres convertisseurs, je suis preneurs de leurs avis.

:wink:
maxlg

Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00

Message » 31 Mai 2004 22:08

bonsoir,

Je ne te serai pas d'un grand secours mais je connais un peu cet appareil, en effet un de mes anciens copain le possède. Il l'avait acheté en couple avec le lecteur cd audio alchemy. Tout ce que je peux te dire c'est que sa chaine hifi délivrait un son excellent ... mais ces enceintes y étaient aussi pour beaucoup (dahlquist). J'ai rarement entendu un système aussi bon que le sien.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 31 Mai 2004 22:22

Salut Wen,

Ton ami a toujours le DDE? Il en pense quoi?

Si il l'a remplacé, je suis curieux de savoir par quel modèle et ce qu'il reprochait au DDE.

maxlg

Message » 31 Mai 2004 22:32

maxlg a écrit:Salut Wen,

Si il l'a remplacé, je suis curieux de savoir par quel modèle et ce qu'il reprochait au DDE.

Je ne le vois plus enfait ...

Tout ce que je peux te dire c'est que c'était un fan de musique, sa collection de cd était énorme et il avait sélectionné les éléments de sa chaine hifi avec grand soin et son budget d'étudiant à l'époque.

Il était très content de son lecteur cd (+ convertisseur) disant souvent que c'était le point fort de sa chaine avec ses HP. A l'heure actuelle il a certainement remplacé sa chaine, il parlait à l'époque de tout remplacer par juste une paire de Martin logan + ampli à tubes, c'est tout ce que je peux dire :lol:

Sinon sa chaine était composée de :

Préampli + ampli de puissance NAD série monitor
ampli supplémentaire NAD pour centrale
processeur NAD 910
lecteur cd audio alchemy + convertisseur
deck K7 nakamichi
HP dalhquist dq16
centrale vandersteen cc1
arrière jmlab

et ca donnait vraiment bien :o
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 31 Mai 2004 22:37

wen a écrit:
maxlg a écrit:Salut Wen,

Je ne le vois plus enfait ...

Tout ce que je peux te dire c'est que c'était un fan de musique, sa collection de cd était énorme et il avait sélectionné les éléments de sa chaine hifi avec grand soin et son budget d'étudiant à l'époque.

Il était très content de son lecteur cd (+ convertisseur) disant souvent que c'était le point fort de sa chaine avec ses HP. A l'heure actuelle il a certainement remplacé sa chaine, il parlait à l'époque de tout remplacer par juste une paire de Martin logan + ampli à tubes, c'est tout ce que je peux dire :lol:

Sinon sa chaine était composée de :

Préampli + ampli de puissance NAD série monitor
ampli supplémentaire NAD pour centrale
processeur NAD 910
lecteur cd audio alchemy + convertisseur
deck K7 nakamichi
HP dalhquist dq16
centrale vandersteen cc1
arrière jmlab

et ca donnait vraiment bien :o

Merci pour ces précisions, notamment sur la composition de sa chaine.

maxlg

Message » 31 Mai 2004 22:41

Ce qui m'intéresserait, c'est connaitre son équivalent actuel, histoire de le situer........

maxlg

Message » 31 Mai 2004 22:42

Salut,

à mon avis le DDE v1.0 commence à dater sérieux. Tu trouveras tout aussi facilement le dernier modèle DDE v3.0 pour pas beaucoup plus cher ; j'ai épluché les annonces de PAV pour me trouver un lecteur CD et je crois en avoir vu un.

J'ai eu ça pendant un moment avec la méca Audio Alchemy qui allait avec, le DDS je crois.

J'ai revendu le couple à un copain qui est heureux comme tout avec ; il enterre son DVD/SACD Pioneer 757 sur tous les registres.

Signature sonore : c'est un appareil un poil flatteur, de très beaux timbres et une patate d'enfer et pourtant doux ; beaucoup de plaisir à l'écoute.

Le DDE v3.0 est équipé de 2 convertisseurs 20 bits Analog Device, 1 par canal et d'une puce HDCD. Il est aussi équipé d'un inverseur de phase.

Pour la méca DDS, c'est une simple Sony recarrossée, il y a un petit convertisseur à l'intérieur en secours comme sur les méca Metronome Technologie.

Roro
RoroMinator

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 31 Mai 2004 22:50

RoroMinator a écrit:Salut,
Salut Rorominator

à mon avis le DDE v1.0 commence à dater sérieux.
Tu parles de son année de sortie ou de ses caractéristiques?

Tu trouveras tout aussi facilement le dernier modèle DDE v3.0 pour pas beaucoup plus cher ; j'ai épluché les annonces de PAV pour me trouver un lecteur CD et je crois en avoir vu un.
Si tu as les coordonnées, je suis preneur(MP si tu veux)

J'ai revendu le couple à un copain qui est heureux comme tout avec ; il enterre son DVD/SACD Pioneer 757 sur tous les registres.
Cà c'est pas dur, parce que le 757 en audio....... :-?

Signature sonore : c'est un appareil un poil flatteur, de très beaux timbres et une patate d'enfer et pourtant doux ; beaucoup de plaisir à l'écoute.
Merci

Le DDE v3.0 est équipé de 2 convertisseurs 20 bits Analog Device, 1 par canal et d'une puce HDCD. Il est aussi équipé d'un inverseur de phase.
Tu peux me dire les différences à l'écoute entre le V1.0 et le V3.0?

Roro

maxlg

Message » 02 Juin 2004 7:54

le DDE1.0 marche bcp mieux avec une alimentation spécifique ( DIY ) : grave transfiguré et meilleure dynamique générale.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 02 Juin 2004 9:09

flegendre a écrit:le DDE1.0 marche bcp mieux avec une alimentation spécifique ( DIY ) : grave transfiguré et meilleure dynamique générale.

Salut,

Celui que j'ai en prêt a une alim DIY à base de Powerstation2.

maxlg

Message » 02 Juin 2004 14:01

J'ai un DDE (1.1) + Powerstation 2 (drive VRDS7 tweaké trichordisé)

En 1 mot : analogique : grave profond (peu être un peu trop présent) médium assez chaleureux, aigus réaliste. Beaucoup de matière. Toutes proportions gardées, ça ressemble un peu à du vynile.

J'ai écouté assez peu de lecteurs / convertisseur récent, le DDE file moins haut, est probablement moins transparent, mais quelle patate et quelle matière !

Pour le moment, je ne ressent pas le besoin de changer

Arnaud
arlan.malo

Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54

Message » 02 Juin 2004 14:33

maxlg a écrit:
RoroMinator a écrit:Salut,
Salut Rorominator

à mon avis le DDE v1.0 commence à dater sérieux.
Tu parles de son année de sortie ou de ses caractéristiques?

Des deux, même le v3.0 doit dater de 1997 ; à l'époque, les convertisseurs 20 bits, c'était le top !

maxlg a écrit:Tu trouveras tout aussi facilement le dernier modèle DDE v3.0 pour pas beaucoup plus cher ; j'ai épluché les annonces de PAV pour me trouver un lecteur CD et je crois en avoir vu un.
Si tu as les coordonnées, je suis preneur(MP si tu veux)

Je te regarde ça ce soir si j'ai le courage...

maxlg a écrit:J'ai revendu le couple à un copain qui est heureux comme tout avec ; il enterre son DVD/SACD Pioneer 757 sur tous les registres.
Cà c'est pas dur, parce que le 757 en audio....... :-?

Exact, il enterre aussi le lecteur CD Harman Kardon 750 - c'est pas dur non plus tu me diras - et mon 723 tweaké (attention celui tweaké par mes soins, pas celui modifié par CB, faut pas pousser :D )

maxlg a écrit:Signature sonore : c'est un appareil un poil flatteur, de très beaux timbres et une patate d'enfer et pourtant doux ; beaucoup de plaisir à l'écoute.
Merci

pas de quoi :wink:

maxlg a écrit:Le DDE v3.0 est équipé de 2 convertisseurs 20 bits Analog Device, 1 par canal et d'une puce HDCD. Il est aussi équipé d'un inverseur de phase.
Tu peux me dire les différences à l'écoute entre le V1.0 et le V3.0?

aucune idée, je n'ai jamais écouté le v1.0

Roro
RoroMinator

Message » 02 Juin 2004 15:30

Un ch'tit lien :

http://www.soundstage.com/wrkman01.htm

regarde vers le bas

et puis :

http://eddie.dyec.com.tw/diy-demo/audio ... ddev11.htm

et puis :

http://www.zeuslab.newmail.ru/AudioAlchemy_DAC.htm

Sur THF, dans les occases des magasins, il y a 2 DDE v1 et 1 DDE v3.0 ; cela dit le v3.0 à 450 euros, je trouve que ça fait cher.

Pour info, j'avais acheté le mien 2000 Frcs avec la méca DDS, c'était plutôt une bonne affaire.

Roro
RoroMinator

Message » 02 Juin 2004 21:38

arnaud.malan a écrit:En 1 mot : analogique : grave profond (peu être un peu trop présent) médium assez chaleureux, aigus réaliste. Beaucoup de matière. Toutes proportions gardées, ça ressemble un peu à du vynile.

Arnaud

Salut Arnaud,

Tu me casses mon effet :o

Cette remarque je l'avais gardée pour moi en attendant que quelques forumeurs qui passent la journée chez moi samedi(enfin ils viennent surtout pour le BBQ :roll: ) aient écouté le DDE. Mais c'est trés bien résumé l'avis que j'ai de ce convertisseur. En plus tu as quasi le même appareil(celui que j'ai en test est un V1.0 et j'ai l'antijitter qui va avec).
Au début je ne comprenais pas bien pourquoi je n'entendais presque pas de différence entre l'AudioNote(bon faut pas éxagérer, il y a quand même des différences) et l'Audio Alchemy...........

P.S. : [Modéré par EUVRARD, pas de PA déguisées].

maxlg

Message » 02 Juin 2004 21:42

RoroMinator a écrit:Sur THF, dans les occases des magasins, il y a 2 DDE v1 et 1 DDE v3.0 ; cela dit le v3.0 à 450 euros, je trouve que ça fait cher.

Salut Rorominator,

J'avais vu merci.

Je vais jeter un oeil à tes liens.

maxlg

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message