Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio Analogue Paganini 24/192 : panne et coup de gueule !

Message » 14 Jan 2009 0:20

Bonjour,
j'ai un problème avec un lecteur CD Audio Analogue Paganini 24/192. (hors garantie malheureusement) :cry:
Le lecteur fonctionne sauf que l'afficheur reste désespérément éteint.

Bon, une panne d'électronique peut arriver, même si à 1500€ le lecteur CD, on peut s'attendre à avoir des composants + fiables...

Et apparemment cela doit être un problème connu, car ce cas très précis est décrit dans la notice.
Merci au fabriquant de nous prévenir donc...

J'ai contacté mon revendeur préféré, qui lui même a contacté le (seul ?) réparateur agréé en France (à savoir Hamy Sound).
Par téléphone, bien sûr, pas d'écrit.

Là où je pousse vraiment un coup de gueule, c'est sur la réponse qui m'a été reporté.
A savoir que Hamy Sound applique un forfait de réparation, quelque soit la petitesse de la panne.
Soit la bagatelle de 329 € ! pour un afficheur qui doit bien valoir quelques €uros, j'ai un peu les nerfs là ! :evil:

Si ça se confirme, je creuserait le sujet du SAV à mon prochain achat, et ce sera plus du Audio Analogue.
Tant pis pour moi, car en dehors de ça, j'en suis très satisfait.
Mais tant pis pour eux. Assez d'être pris pour des c...

L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème avec ce lecteur ?
Et avec un SAV "exclusif" ?
Je tenterais bien de le réparer ou de le faire réparer par un autre réparateur,
mais je n'ai pas envie de faire pire que mieux, et où trouver les pièces de rechange ?

Ou alors j'attends une autre "vraie" panne, histoire d'amortir le forfait :mdr: :evil:

Merci de vos réponses et conseils.
benyoyo

Inscription Forum: 17 Déc 2003 0:21

Message » 14 Jan 2009 0:36

Appelle Hamy Sound en direct : j'ai le même modèle que toi et au bout de 18 mois c'est le chariot qui marchait une fois sur deux : ils m'ont remplacé la partie lecteur sans frais j'ai juste payé le port à l'aller, car entretemps mon revendeur avait fermé son activité. Accueil sérieux.
marciac

Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28

Message » 14 Jan 2009 7:56

bonjour,

pour une adresse de SAV trés raisonnable et trés pro en voici une :

http://www.ears-france.com/ . Ce sont d'excellents pros - regarde la liste des références ! -

En France le problème avec toutes les marques étrangéres - en dehors des très gros - le SAV n'est pas trés développé voir même trés artisanal

Pierre
pierre78190

Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46

Message » 14 Jan 2009 8:09

benyoyo a écrit:Bonjour,
j'ai un problème avec un lecteur CD Audio Analogue Paganini 24/192. (hors garantie malheureusement) :cry:

Bon, une panne d'électronique peut arriver, même si à 1500€ le lecteur CD, on peut s'attendre à avoir des composants + fiables...

Et apparemment cela doit être un problème connu, car ce cas très précis est décrit dans la notice.

J'ai contacté mon revendeur préféré, qui lui même a contacté le (seul ?) réparateur agréé en France (à savoir Hamy Sound).

Là où je pousse vraiment un coup de gueule, c'est sur la réponse qui m'a été reporté.
A savoir que Hamy Sound applique un forfait de réparation, quelque soit la petitesse de la panne.
Soit la bagatelle de 329 € ! pour un afficheur qui doit bien valoir quelques €uros, j'ai un peu les nerfs là ! :evil:

Si ça se confirme, je creuserait le sujet du SAV à mon prochain achat, et ce sera plus du Audio Analogue.

mais je n'ai pas envie de faire pire que mieux, et où trouver les pièces de rechange ?

Ou alors j'attends une autre "vraie" panne, histoire d'amortir le forfait :mdr: :evil:

le SAV exclusif hors garantie est contraire à la loi. le refus de vente (des piéces) est passible de poursuites.
Il peut y avoir des "réticences" à communiquer certaines données par peur de divulgation de secrets industriels mais tout cela est du flanc.
Sourtout pour un afficheur.
Ears comme indiqué, Audiovalve qui fréquente ce forum, pourront surement régler ton soucis.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 14 Jan 2009 15:03

Merci à tous pour vos réponses. J'essaye les différentes pistes proposées et je vous tiens au courant.

Marciac, un problème au bout de 18 mois, il devrait être pris en garantie puisqu'elle est (était pour moi...) de 2 ans. Non ?
benyoyo

Message » 14 Jan 2009 16:03

:idee: Législation européenne: 2 ans de garantie pour nos appareils, bon à savoir.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 14 Jan 2009 16:55

marciac a écrit:ils m'ont remplacé la partie lecteur sans frais j'ai juste payé le port à l'aller

Pardon, j'avais lu un peu vite, :oops: mais en fait tu étais bien sous garantie...
benyoyo

Message » 14 Jan 2009 17:23

j'étais passé par mon revendeur avec un retour chez amy) ils avaient changé l'afficheur gratuitement. Il est vrai que des fois la ligne du bas ne s'affichait plus.
c'est un problème connu et ils remplacent l'afficheur vert par un modèle bleu.
si c'est un problème récurrent et reconnu par le constructeur, ils doivent le changer sans rechigner. C'est comme les débitmètres chez VAG...
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 16 Jan 2009 12:52

benyoyo a écrit:Bonjour,

Le problème de l'afficheur sur ce modéle est semble t'il connu et le fabricant je crois fait la réparation gratuitement... A confirmer, en les contactant....?

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 12 Oct 2009 19:24

Bonjour +1

Mon afficheur a rendu l'âme également sur mon Paganini 24/192 :( :( :(

Pouvez vous me donner votre retour d'expérience ?

Par avance Merci
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Message » 12 Oct 2009 23:38

Pareil pour moi depuis juillet il faut que je l'envoie ces jours-ci à Hamy sound, on a échangé par mails il y a deux bons mois.

Faiblesse connue de l'affichage, ils montent à la place l'affichage bleu de la nouvelle version, ils en profitent pour faire une mise à jour du firmware, donc il faut l'envoyer avec la telecommande.

Manifestement un jour ou l'autre ca concerne tous les propriétaires, comme la partie lectrice qui désormais est remplacée par une Teac (ce qui m'est arrivé il y a 2 ans)

Ces trois modifs constituent la raison d'être de la version 2.

Dommage car c'est un lecteur avec de grandes qualités musicales
marciac

Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message