Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

avis lecteur ICOS FADO

Message » 18 Juin 2006 20:10

bonjour,
j'ai besoin d'un avis sur ce lecteur concernant la tenue et les nuances du grave ainsi que la transparence l'ouverture et la chaleur de celui ci dans le médium.
L'ecoute n'est elle pas trop brillante pour des enceintes a base hp supravox
merci de vos renseignements
arnaud 1

Inscription Forum: 23 Mai 2006 12:32

Message » 18 Juin 2006 20:22

bonsoir ce lecteur est tres musiclal mais il reprend le schema philipps ni plus ni moins en y ajoutant des qualites de rigidite de chassis , il amene un grave assez present qui a mon gout manque de modulation surtout sur un systeme a rendement eleve comme les supravox proposent , mon conseil serait que tu partes plus sur un cd a sortie a tubes genre jolida ou consonnace mais aussi melody cdm 10 qui pour le prix est 500 euros moins cher que l icos

les hps supravox ont tendancea projete le son c est un petit defaut et a la longue ils peuvent devenir agressifs si le lecteur cd n est pas doux musicalement parlant c ets pk je t encourahe a partir sur des cd a sortie tubes

amicalement
lone wolf and cube

Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11

Message » 18 Juin 2006 20:58

je l'ai déjà écouté en même temps que le naim CD5X + alim. Je l'avais trouvé beaucoup plus transparent (plus neutre ?) que le naim. Pour moi c'était même trop.
En fait, c'est un lecteur dynamique (comme le CDX5 + alim) mais qui ne possède pas cette petite rondeur dans le medium et cette douceur dans l'aigu que peut avoir le naim.
Bref, si je devais choisir entre les 2 je prendrais le naim, mais obligatoirement avec l'alim, pour son côté plus "musical".

Voilà pour ma p'tite contribution
Fred
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 18 Juin 2006 22:16

merci de vos reponses, moi aussi avait peur d'une certaine dureté. sinon la magic cd de chez linn surpasse t elle l'ikemi car j'ai une potion sur cette dreniere(magic cd)
arnaud 1

Message » 18 Juin 2006 22:45

je connais pas ce lecteur mais en général il me semble que linn c'est plutôt raide.
fred1969

Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50

Message » 19 Juin 2006 12:58

La restitution chez LINN ne privilégie pas une partie du spectre par rapport à une autre. D'où sa réputation de rigueur voire de jansénisme pour certains (au bénéfice d'une très grande polyvalence dans tous les styles musicaux). Il faut aimer les écoutes sans coquèteries et ne pas rechercher de la rondeur (sur les lecteurs les plus récents de la marque tout du moins). Le pouvoir d'analyse y est évident mais je n'y trouve aucune agressivité pour autant ni phénomènes de projections. Reste à savoir comment le Magic CD se comporte avec tes transducteurs. Seul un essai peut te fixer.
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 19 Juin 2006 13:14

ya un nouveau lecteur qui sort chez Icos

pour le moment il se fait appelé SUPER FADO

apparamment cela serait un fado + alim als dans un boitier de 270 !

faut voir le prix moi je dis !
Issak

Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17

Message » 19 Juin 2006 13:50

Le SUPER Fado est-il SUPER plus cher ???
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 19 Juin 2006 14:09

là est toute la question !

s'il reste dans les 3000 € ça peut le faire

mais j'y crois pas trop a vrai dire

je dirais plus dans les 4000-5000 €
Issak

Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17

Message » 20 Juin 2006 8:55

8) moi j'ai choisis le NAIM CD5x avec l'alim FLATCAP II car il m'apporte beaucoup de plaisr d'écoute , les notes sont posées et naturel...

on entend bien les fins de note et les silences sont respecté; les harmoniques sont là et ne détimbrent pas !

On a l'impréssion d'écouté un vinyls; c'est très musicale

pour ce qui est du grave, le cd5x a une facilité déconcertante a passé les messages complexe avec beaucoup d'articulation et de vie
a niveau la j'ai eu un meilleur resultat avec la flat cap qui a libéré le registre grave donnant plus d'aisance et de naturel

On ecoute plus un disc mais de la musique !!

je l'ai branché avec des cables MPC secteur POWER MKII sur le lecteur et MELODY P sur l'alimentation suite a de nombreux essais et de precieux conseil de mon revendeur

j'avais essayé le lecteur ICOS FAFO pour moi il reste une réference en terme de tranparance, de naturel , le grave est rapide et détouré
j'ai obtenu de tres bon resultat avec mais avec des cable plus haut gamme de chez MPC
un evidence 2 en secteur et un modulation abysse reference
et la le grave etait modulé et tres expressif mais bon au total ca ait une bonne somme
je crois que le fado coute 3050 € et les cables respectivement 575 et 650 € ...

mais il faut avouer que ca marchait super bien !

les consonances et melody je les ai essayé et je leur est trouvé des qualités interressantes a l'écoute mais aussi des defaut assez genant a vivre tous les jours

apres il etait neuf et peut etre pas encore bien stabilisé dans le systeme

mais bon je suis passé FULL NAIM et je ne le regrette pas
ca marche a merveille sur mes enceintes

ces propos biensur n'engage que moi !!!

cordialement
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01

Message » 20 Juin 2006 8:59

8) j'ai oublié de preciser que les cables de liaison d'origine NAIM on été remplacé par des càble emotions audio et la quelle suprise j'ai eu l'impréssion d'avoir enlevé un voile
impressionnant ...
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01

Message » 20 Juin 2006 9:34

fred1969 a écrit:je connais pas ce lecteur mais en général il me semble que linn c'est plutôt raide.

J'ai entendu l'Icos à Clermont Ferrand, comparé au Genki et à l'Ikémi (sur Thulé et Dynaudio):
Le détimbrage de l'Ikémi et du Genki dans l'aigu était très net (il manque des harmoniques) — l'Icos à ce point de vue était beaucoup plus fidèle aux timbres des instruments (j'ai écouté un morceau avec un ami musicien, morceau que nous avions enregistré nous-même). Pour être précis: dnas le médium aigu — entre 2 et 5000 Hz. Comme à chaque fois, aurais-je tendance à dire, sauf sur la 1.1. Le Eera (DL1) qu'on a écouté juste après était mieux à ce point de vue que les Linn et moins bien que l'Icos.

Je suis plus sensible aux timbres qu'à l'image. Les Linn ont un gros point fort: ils fournissent une superbe image 3D (étagée en profondeur). Mais je préfère un lecteur qui arrondit les angles dans le médium aigu à celui qui soit accentue les choses (Atoll CD200), soit détimbre un peu pour obtenir un peu plus de définition. Ou alors, il faut le compenser correctement. Le Thule va probablement bien — mais pas les Dynaudio (ni d'ailleurs des Thiels ou des Focus Audio): sur des Sonus Faber Cremona, avec un intégré Roksan, Linn donnait un très bon résultat.

Le Cyrus CD8 m'avait paru un poil plus "chatoyant" dans l'aigu mais un poil plus fidèle dans le suivi de la dynamique (on obtient une restitution de la dynamique plus proche du "naturel"). Mais j'aurtais choisi malgré tout l'Icos, en tout cas dans ce tarif (car le lecteur Goldmund SRDV m'a paru faire réellement encore mieux).

J'ai entendu il y a peu le drive Cyrus Xt: la légère coloration de l'aigu a, me semble-t-il, disparu. Alors, pour un tarif inférieur, un couple Cyrus Xt plus convertisseur( suggestion: trouver un AV5 en occasion et l'utiliser en convertisseur) donnera sans doute un excellent résultat.
Il reste un lecteur que je n'ai pas entendu: le Goldmund srcd3 — et sans doute encore d'autres.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Juin 2006 10:41

roger nelson prince a écrit:8)

les consonances et melody je les ai essayé et je leur est trouvé des qualités interressantes a l'écoute mais aussi des defaut assez genant a vivre tous les jours

salut roger nelson, tu peux developper un peu ...... :wink:

merci David

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 20 Juin 2006 11:14

merci bien dubb pour vos remarques.
sinon connaissez vous la cayin cd 17 comparativement aux lecteurs évoqués precédemment?
cordialement, arnaud
arnaud 1

Message » 20 Juin 2006 11:38

Je ne l'ai jamais entendue.

Au fait Arnaud 1: bienvenue sur ce forum (ou presque)!

Le lecteur en question serait connecté à quel système sinon?

HP Supravox avec ou sans tweeter?
Je connais un tout petit peu les rtf21564 bicône
http://www.supravox.fr/haut_parleurs/215_RTFBIC.htm
qu'un copain utlise sur baffle plan avec des 300b — j'avoue des doutes sur l'utilisation de Linn (mais aussi de Cyrus trop typés comme le CD6): c'est très exigeant ces HP là, je trouve (la 723 que j'ai entendue là dessus est un peu colorée dans le médium).

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message