Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Avis sur lecteur cd arcam d'occaz?

Message » 29 Juin 2003 21:11

Toujours a la recherche d'une source hifi digne de ce nom pour remplacer mon lecteur dvd pioneer, j'ai repere quelques occaz ce WE.
on me propose 3 lecteurs dvd arcam de la serie alpha.
- un alpha 5
- un alpha 5+ (differences?)
- un alpha one dont la mecanique a ete changee.

D'apres ce qu'on m'a dit, l'alpha 5 utilise une mecanique philips, pas forcement compatible CDR/CDRW alors que l'alpha one utilise une mecanique Sony qui elle est compatible CDR.

Si vous connaissez ces lecteurs, je suis preneur de vos avis.
Je ne sais pas trop ou il se situe en gamme par rapport a la gamme arcam actuelle.
J'aimerais aussi savoir si le prix que l'on me propose pour les 3 lecteurs(autour de 230 euros) est correct?

D'avance merci
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2003 23:09

Le modéle aplpha 5 et 5+ différent par le convertisseur.Modéle à l'époque d'entréé de gamme,valait 5000/6000 francs
L'alpha one l'a remplacé,il utilise une mécanique sony bas de gamme,c'était le premier modéle avec une méca sony
A mon avis,le modéle alpha 5+ est préférable
Dans cette génération,il y avait aussi l'excellente Delta 270-attention pas 170-avec mécanique philips cdm9 metal
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:08

merci pour les infos Eric B,

Le probleme, c'est que l'alpha 5 et l'alpha5+ ne sont pas garanties alors que le professionnel qui me propose l'alpha one est pret a me garantir la platine 2 ans.
En plus de ca la compatibilite CDR est obligatoire pour moi.

Mais je me demande si le prix n'est pas un peu eleve (230 euros).
Pour un poil plus cher, on peut avoir des lecteurs CD/SACD dont je lis des avis plus qu'elogieux !!
Notamment le Sony SCD XB770 et le philips 963SA.
Je cherche un son assez detaille avec une belle ouverture sonore.
Bref je suis perdu !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:31

Essaye de trouver une platine CD Atoll d'occasion,si tu aime une sonorité claire ça peut te plaire,le mieux serait que tu puisse écouter le matériel que tu veux acheter
C'est difficile de donner des conseils à distance,en plus on ne connait pas les autres éléments qui constituent ton installation
Désolé
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 30 Juin 2003 13:31

La platine CD va se marier avec un ampli Atoll In50 et des enceintes colonnes Acoustic Energy AEgis 3. Ce qui donne quelque chose d'assez clair et detaille deja.
J'ai peur qu'en prenant une source trop claire, ca devienne fatiguant.
J'avais bien aime le marantz CD6000 OSE LE sur le meme atoll in 50 et des petites biblios Divatech Diva16.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message