Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pépi et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ayé, j'ai ma tablaskeud !

Message » 23 Fév 2005 18:05

Salut Vincent,

Tu as écrit :
je met donc mon skeud fétiche, le Aux armes etc en pressage original...

boudiou....ça a l'air pas mal, vite le met le CD en comparaison, et je fait des zappage CD / Vinyl...c'est sans appel.
Un pote était la, pas audiophile pour un sous, qui me dis, la vache, sur le CD le son est plat, y'a tout au même niveaux...

Bienvenue au club !

... et tu constateras qu'un vinyl original enregistré à l'époque du vinyle sonnera souvent mieux que sa réedition en CD !

Eric :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Fév 2005 19:21

même, simplement, comme ça sonne !

faut que j'optimise le support de la platine, elle est simplement posé sur le fly de l'ampli (en ABS).
Donc, pas top top en rigidité...

Vincent.

PS. de mémoire, il me semble avoir lu qu'un support intéressant, était directement une planche de bois très épaisse, fixé contre un mur porteur avec deux big equerres...

quelqu'un me confirme que ça sort pas de mon imagination, et que c'est pas con, avant que je fasses des trous dans les murs :wink:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 23 Fév 2005 19:32

Vincent.B a écrit:même, simplement, comme ça sonne !

faut que j'optimise le support de la platine, elle est simplement posé sur le fly de l'ampli (en ABS).
Donc, pas top top en rigidité...

Vincent.

PS. de mémoire, il me semble avoir lu qu'un support intéressant, était directement une planche de bois très épaisse, fixé contre un mur porteur avec deux big equerres...

quelqu'un me confirme que ça sort pas de mon imagination, et que c'est pas con, avant que je fasses des trous dans les murs :wink:


Deux solution ont été préconisées : celle dont tu parles, mais la planche doit être réellement solidaire du mur grâce à des vis profondément et solidement vissées dedans (certains ont parlé de tiges boulonnées !)

L'autre consiste au contraire à utiliser une table très rigide et très légère : typiquement de la série Lack d'Ikea dont les parois sont très dures mais dont l'âme est alvéolaire...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60962
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Fév 2005 19:39

haskil a écrit:L'autre consiste au contraire à utiliser une table très rigide et très légère : typiquement de la série Lack d'Ikea dont les parois sont très dures mais dont l'âme est alvéolaire...


Alain :wink:


Salut Alain.

Bah, j'avais lu ça, je sais pu ou.
Mais deux problème s'oppose a cette solution.
La place au sol...qui est ont va dire limité...j'ai du bordel partout, c'est une horreur, si je peux éviter d'en rajouter.
puis, chez moi, le sol est loin, mais alors très loin d'être plat...très vieux ti immeuble (maison de 3 étages) dans les rue piétonnes d'Aubagne, le sol c'est du sable(sous l'immeuble)...alors toutes les maisons s'appuies les une contres les autres...alors vivent les deformation :lol:

la solution de la planche au murs est pour moi super intéressante.
je vais fouinner, faire un schémas etc

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:40

Pic a écrit:Bravo pour ton choix !

Si je peux te donner un conseil, c'est juste de poser une feutrine à la place du rond en plastoc.

:o
Tu es sûr de toi, là? peut être pour le scratch mais pour l'écoute ? (on est quand même sur un forum hifi).
parceque lorsqu'on compare l'épaisseur du tapis de la technics avec celui d'une Dual par exemple, ya pas photo! (avec un feutre c'est encore pire).
il doit bien y avoir une raison!

Je me souviens aussi d'un tapis spécial vendu en accessoires trés dense (encore plus épais) qui était préconisé dans les années 75/80 pour les platoches à entrainement direct (sur les SL 2000 de l'époque, on entendait la différence), alors le feutre?

Mais je veux bien essayer, ca se trouve où les feutres?

:idee: Autrement, le bras lourd en S de la technics s'entend aussi trés bien avec la Denon DL 103! qu'on se le dise..... :wink:

à plus :lol:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 25 Fév 2005 12:55

Mais je veux bien essayer, ca se trouve où les feutres?


En ligne, ici : http://www.sunbass.com/fr/index11.php
mais ce sont des feutrines DJ, d'estiné au scratching, est-ce different d'une feutrine normal ??? c'elle si sont sensé vaforiser le glissement du skeud...

:idee: Autrement, le bras lourd en S de la technics s'entend aussi trés bien avec la Denon DL 103! qu'on se le dise..... :wink:


ouep, c'est prévus un jour, mais il faut qu j'achète un pré-pré.

Vincent. qui ce régale déja avec la M97XE.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Fév 2005 14:33

Salut,

Si vous voulez changer le couvre plateau, allez faire un tour sur tnt-audio :
http://www.tnt-audio.com/clinica/januse.html

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message