Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Besoin d'aide pour mettre un pas dans la Hifi

Message » 07 Sep 2010 0:27

Bonsoir a tous :) ,

Bon rentrons dans le vif du sujet, a mes heures perdu..je suis un passionné de musique et je me suis perdu un temps a chercher une config Home/Hifi, mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux investir dans une bonne config Hifi qui me serve sur plusieurs front qu'une config mi Home mi Hifi. C'est dans cet esprit que j ai besoin de votre aide pour des avis et CR Hifi même si je sais pertinemment que tous les avis sont subjectifs, mais je pense également qu'un produit peut être jugé, reconnu et être excellent par moult retour mais si il ne plait pas a tous le monde.

Je suis "tombé" dernièrement sur cette mini http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7ca8a9db63 aux critiques studieuse http://www.google.com/translate?langpai ... 2_1997.php - http://www.google.com/translate?langpai ... _mc2.shtml - http://www.otest.fr/p/magnat-tests/mc-2-test.html . J'ai pris rendez vous a une enseigne parisienne qui m'ont conseillé un "versus" contre la Teac crh-500 (d'une classe superieur d'apres eux) http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 7ca8a9db63 . Jusque la ca va, passons l'accueil.. :-? , L'association Teac/Kef m'a littéralement bluffé :o , l'ecoute cd était a mes yeux belle mais ce qui m'a dérouté c'est la qualité tiré de mes mp3/Soul/clé Usb..des détails a foison, des instruments si proche de moi, une clarté.. :o , des aigues précis sans etre strident, medium bien present, a la limite ca manquait un peu de basse a mon gout), hallucinant pour un novice comme moi, surtout sorti d' mp3. Je ne sais pas si ca venait plus de la Teac ou des Kef (ou l'osmose des 2 :mdr: ) mais ouaho. Par contre la Magnat ma decu car meme si il y avait une certaine douceur/chaleur qui s'extirpait de mes mp3, ca manquait tellement de clarté et de détails par rapport a mon ecoute precedente, les basse etaient trop "longues" si je puis dire. Apres pour etre objectif je n'ai pas eu l'occasion non plus de toucher aux réglages pour chercher a affiner le son. En rentrant j'ai cherché des infos sur la Teac, un test avec d'excellente critique chez diapason.. :o 8) http://www.teac.fr/documentation.php?fi ... sseCR-H500 .
Mon probleme est qu'a budget équivalent env 900 euros ne puis je pas avoir peut etre mieux en élément séparer? J'entend par la que la Teac est une mini-chaine avec tuner et cd alors que les elements separé ont une alim et se gere chacun, donc dite moi si je me trompe mais devrait a priori les elements..c'est mieux? Je vous dis ca car le conseiller m' a vanté les mérites de celle-ci (et il avait raison) mais ma soutenu aussi que la difference n'etait pas significative entre les elements et cette mini (a budget similaire).

Je recherche principalement un son rafiné, precis, détaillé et neutre, du coup j' ai pensé a Marantz..(mini Cr502/3) puis je suis "tombé" sur une compo 6003 avec les fameuses iq30 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... -iQ30.html ,une autre http://www.cobrason.com/marantz-pm-6003 ... oires.html puis très conseillé avec Marantz dans What Hifi les Wharfedale Diamond 10.1 http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/5792 . Par contre on depasse Les 1200 euros (enceintes comprise c'est vrai) sauf pour le dernier lien mai je me sens pas assez courageux de commander a l' etranger :oops: , donc je sors de mon budget initial sachant que je vais surement acheter une squeezebox (touch ou duet) pour "driver" :mdr: mon DD dedié a la soul music 8) . Le tout parrainé par des travaux dans la maison.., donc j'aimerai etre sur qu'il y ai une "différence" soutenu et absolu entre une compo 6003 et une très bonne mini, les 2 etant critiqué par la presse comme etant comme des rapport/qualité/prix exceptionnel comparé a des plus grandes.., sinon il y a aussi les compo 5003 http://www.hifissimo.com/compo-hifi-hif ... 543-1.html qui sont moins "bonne" que les 6003 mais peut etre superieur a la Teac et dans des prix plus raisonnable a mes yeux.

Maintenant je me suis donné un peu de temps pour aller faire des ecoutes mais je souhaiterai avoir des conseils svp, je ne suis qu'une âme égaré qui ne cherche qu'a retrouver le chemin de la musique.. :roll: :wink: :D !

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine et le temps de m'aider.

Très cordialement.
tortue-geniale

Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42

Message » 07 Sep 2010 7:42

Une alim séparée , c'est en général un plus, tout autre chose égale par ailleurs. Il vaut mieux une seule alim bien faite, que deux à deux francs six sous. Mon opinion est la suivante : si l'écoute t'as bluffé, n'hésites pas ...J'ai des éléments séparés, mais chaque fois que j'ai essayé de faire évoluer mes éléments, j'ai fait évoluer les 2 (bref j'ai tout changé). Ton marantz pm 6003, fera bouger des petites enceintes, mais sera tout aussi insuffisant, si un jour tu prends des enceintes plus haut de gamme, mais difficiles à faire bouger.
Donc a moins que l'écoute de la chaine marantz te paraisse meilleur que la mini, je resterai à la mini. Surtout que la mini téconomisera un peu au niveau de la connectique et est bien plus WAF (une prise de courant, 2 prises HP et ça roule ...)

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 08 Sep 2010 0:36

Powerdoc a écrit:Une alim séparée , c'est en général un plus, tout autre chose égale par ailleurs. Il vaut mieux une seule alim bien faite, que deux à deux francs six sous. Mon opinion est la suivante : si l'écoute t'as bluffé, n'hésites pas ...J'ai des éléments séparés, mais chaque fois que j'ai essayé de faire évoluer mes éléments, j'ai fait évoluer les 2 (bref j'ai tout changé). Ton marantz pm 6003, fera bouger des petites enceintes, mais sera tout aussi insuffisant, si un jour tu prends des enceintes plus haut de gamme, mais difficiles à faire bouger.
Donc a moins que l'écoute de la chaine marantz te paraisse meilleur que la mini, je resterai à la mini. Surtout que la mini téconomisera un peu au niveau de la connectique et est bien plus WAF (une prise de courant, 2 prises HP et ça roule ...)

Cool pour la reponse :D
tortue-geniale

Message » 08 Sep 2010 1:08

Salut,

très bien, ta décision de pas faire du mi-home mi-fi! Pour le reste, j'ai envie de te dire ceci :

1/ faire attention aux risques du "il y a tjrs mieux... mais c'est chaque fois encore plus cher" ;)
Tu as réfléchi à acheter une chaine à 700E, puis tu en as vu une qui t'a séduit à 850E (Soit 21% de plus que ton budget initial), Puis tu te dis qu'il doit y a voir mieux en éléments séparés, à... 1200E.
Or en prenant un peu de recul, 1200E, ce n'est rien pour de la Hi-fi. Certains pensent qu'on n'a rien de correct en enceintes à moins de 2000E... et d'autres (beaucoup) se disent qu'à 2000E, ils ne perdent même pas de temps à écouter. Ceci pour dire qu'il faut amha s'efforcer de ne pas se laisser aller à regarder ce qui est un peu plus cher et sonne un peu mieux, car c'est la meilleure façon de changer de matériel tous les 6 mois... ou d'être frustré -ou du moins dans le doute qui ronge - si on ne le fait pas ;)
Je pense qu'il vaut mieux avoir une vision globale de l'offre (écoute des compos à 5000E, à 2000E et à 1000E), pour savoir ce qui nous plait, ce vers quoi on veut tendre, et ce qu'il ne faut même pas espérer.
Donc, écoute un ou deux trucs à 1200E, mais ne les achète que si tu as un vrai coup de coeur, que si la plus value est sensible par rapport à :

Image

;)

2/ J'ai l'impression que l'écoute de cette chaine a généré un coup de coeur, ça fait plaisir ;) Il faudrait donc je pense te diriger vers ce choix. Mais la deuxième chose que je souhaite te dire est de faire attention à un cas classique, celui de la chaine qui est démonstrative, qui met en valeur les petits détails, qui "envoie". Dans la durée, il se peut que l'acheteur ne l'écoute plus au bout de quelques mois, car trop fatiguante.
Je ne veux pas t'inquiéter! Mais simplement te dire de l'écouter plusieurs fois encore avant de l'acheter et de vérifier que la musique reste apaisante.

Eléments séparés pour 900E? Tout l'argent est mis dans les boitiers (et les cables) --> la qualité sera amha inférieure.
Mais demande à faire l'essai : garde les même enceintes, prends leur platine CD la moins chère (c'est un avis discutable, ce n'est que le mien), et fais tourner 3 ou 4 amplis différents. Si une vraie plus value sonore apparait : bingo! Si les différences ne sont que subtiles, basta! Prends la Teac ;)
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 08 Sep 2010 1:09

Euh... j'aurais bien aimé que tu racontes l'accueil qui t'a été fait. (Tout en restant objectif si possible : Ronan te lira probablement)
Paull

Message » 08 Sep 2010 1:19

Ah oui : ce sont des Kef IQ10? Demande à écouter ce que cela donne avec les IQ30 ;)
Paull

Message » 08 Sep 2010 1:45

Slt :) ,
Merci pour tes reponses, l'ecoute c'est fait avec des iq30.. :roll: , pour ce qui est de l'accueil..disons que j'ai appelé pour des renseignements sur ces mini et on m'a proposé un rendez vous pour une ecoute, j'ai trouver ca sympa et honnête, du coup on trouve un créneau vers 12h30. Jour de l'ecoute j'arrive pile poil a l'heure, limite 12h31 :roll: , (c etait ma premiere visite chez eux) donc je rentre et patiente un peu face a l'accueil tt de suite a l'entrée, bah le probleme c'est que j'ai patienté au moins 5 min et qu'il a fallu que j'aille moi meme vers un conseiller en disant que j'avais pris rendez vous pour une ecoute, celui ci me dit que ce seras trop juste car ils vont manger dans les 20 min qui suivent, c'a ma decu (et fais ch... car je venais de me taper 30km), le conseiller aurait du simplement repousser ou m'avancer notre rendez vous lors de mon appel. Apres j'ai aprecié qu'on me laisse un peu de temps seul pour mon ecoute, c'est vraiment agreable; ma deception viens aussi car j'ai pus ecouter que peu de chanson et surtout je n'ai pas pus "testé" les réglages qui pour moi est essentiel pour tenter d"aiguiser" aux petits oignons :mdr: :mdr: l'ecoute.
Objectivement j'ai pus me faire une idée du son émis et le conseiller a eu la politesse de ne pas me rappeler qu'il devait aller manger toutes les 5 mais je reste sur une certaine deception.

Dis moi par contre que pense tu du Onkyo a5vl.., je parcours tellement de sujet ces derniers jours que je me perd et je ne sais pas si justement je ne t'aurai pas "croisé" sur son sujet dedié (Edit: plutot le sujet des Ampli avec DAC ou l'on le cite).

Par contre une autre enseigne m'a fortement deconseillé les iq30 car la marque n'est plus ce qu'elle était.., qu'elles ont un faible rendement et pourrai etre juste pour mes choix d' amplification ,que la Teac était un produit qui se trouvait pas facilement, que oui différence il y a entre les element separés (j'ai cité la compo 6003) et les mini mais sur des enceintes type justement iq30..et m'affirme que la différence n'est plus aussi importante avec de meilleures enceintes et a haut rendement, il me demande pourquoi je m'oriente vers des biblio et une mini et je lui repond que c'est aussi dans un souci d'espace et waf . La il me conseille un ensemble une mini Denon107 avec des Davis Acoustic. Je suis perplexe et je suis un peu perdu du coup.
tortue-geniale

Message » 09 Sep 2010 23:18

up :)
tortue-geniale

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message