Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, Pure classe A et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Beson d'avis sur ma future config 2.0

Message » 30 Mar 2009 19:18

Voilà, je cherche une à me faire une nouvelle config stéréo vinyl/CD, mon choix est le suivant (pour le moment) :

Ampli Cambridge Audio 640A V2
Lecteur CD Cambridge Audio 640C V2
Platine Pro-ject RPM 5 avec cellule Goldring 2500
Enceintes Acoustic Energy AE1 MKII

Je voulais donc vos avis, j'hésite également sur le couple ampli/cd entre NAD et Cambridge Audio.

Merci pour votre aide :)
SATAN

Inscription Forum: 18 Sep 2002 0:56

Message » 31 Mar 2009 22:00

Bon je me réponds à moi même dans un 1er temps.

Après une écoute aujourd'hui chez Hifi 35 sur Rennes, très sympa et pro au passage, j'ai écouté un couple Cambridge 640C/A, ensuite un couple Rotel 06 et enfin de l'Arcam C17/A18.

Entre Cambridge et Rotel la progression est vraiment importante, une meilleure musicalité pour l'ensemble Rotel, Cambridge est trop "mou", bref pour moi il n'y a pas photo entre les deux.

Puis je suis passé à l'ensemble Arcam, tout juste plus cher que l'ensemble Rotel, est là encore une claque, plus d'ouverture, de définition, quel plaisir, j'ai été très surpris, je ne connaissais pas à l'écoute Arcam et là je suis sous le charme :D

J'ai également écouté pour finir, histoire de, un couple Naim 5i, à la vue de la différence de prix avec l'ensemble Arcam, j'ai été presque déçu, cela m'a moins attiré, l'investissement est le double, mais l'apport pour moi reste "limité". Bon ok je suis pas un super mélomane, je ne suis qu'un novice, disons que j'essaye de rapporter ce que j'ai ressenti :)

Voilà pour le moment.
SATAN

Message » 01 Avr 2009 7:56

SATAN a écrit:Bon je me réponds à moi même dans un 1er temps.

et au vu de tes constats ce sera la meilleure réponse... ce sont tes oreilles et ton budget :wink:
je suis par ailleurs heureux de voir quelqu'un découvrir (et apprécier!) arcam... 8)
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 01 Avr 2009 18:14

Oui, c'est bien dommage que cette marque ne soit pas si bien distribuée ou plutôt reconnue pour son exclennet rapport qualité/prix.

Pour revenir à ma platine vinyle, je vais plutôt partir sur une Celulle Grado Gold ou Platinum, j'ai commandé les deux, je vais voir, disons que je suis fan du son Grado au départ niveau casque ;)
SATAN

Message » 03 Avr 2009 20:47

C'est commandé, config finale :

Arcam A18
Arcam C17
Pro-ject RPM 5 + Grado platinum
Norstone Più

Enceintes, à voir...
SATAN

Retourner vers Lecteurs CD & SACD