Bon voilà, j'ai un petit souci avec l'alimentation séparée de mon lecteur CD. Il s'agit d'une alimentation a découpage et des que je la met sous tension il y a un léger bourdonnement qui se fait entendre, plus précisément au niveau du transformateur de mon ampli ?
J'ai essayé plusieurs trucs pour éradiquer le phénomène tel que :
*découpler l'alimentation du meuble de manière à limiter la propagation des vibrations.
*déporter l'alimentation à l'extérieur du meuble.
*brancher l'alimentation sur une autre prise.
*brancher l'alimentation toujours sur une autre prise mais avec un câble sans terre.
Bref rien ni fait, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez d'autres suggestions.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités
Les Lecteurs CD & SACD
bourdonement
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Peut-être un problème de tolérance du transfo aux écarts de tension........
Quelle tension as-tu à tes prises et le bourdonnement est-il permanent ou s'arrête-il par moment ?
J'ai un ampli qui bourdonne aussi mais c'est aléatoire et comme j'en utilise un autre, je ne me suis jamais penché davantage sur son cas.
Quelle tension as-tu à tes prises et le bourdonnement est-il permanent ou s'arrête-il par moment ?
J'ai un ampli qui bourdonne aussi mais c'est aléatoire et comme j'en utilise un autre, je ne me suis jamais penché davantage sur son cas.
- clonedvinyl
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
salut
une idée pas plus idiote qu'une autre ... ne serait-ce pas simplement les vis du boitier alim' qui seraient desserrées et qui ferait vibrer le boitier
c'est ce que me fait mon alim' de T-Amp donc j'ai mis un amortissant plastique et bien resserer toute la boulonnerie ...
mets un petit coup de tournevis pour voir !
David (pas électricien du tout )
a+
une idée pas plus idiote qu'une autre ... ne serait-ce pas simplement les vis du boitier alim' qui seraient desserrées et qui ferait vibrer le boitier
c'est ce que me fait mon alim' de T-Amp donc j'ai mis un amortissant plastique et bien resserer toute la boulonnerie ...
a+
- davfouch
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
poverliner a écrit:Bon voilà, j'ai un petit souci avec l'alimentation séparée de mon lecteur CD. Il s'agit d'une alimentation a découpage et des que je la met sous tension il y a un léger bourdonnement qui se fait entendre, plus précisément au niveau du transformateur de mon ampli ?
J'ai essayé plusieurs trucs pour éradiquer le phénomène tel que :
*découpler l'alimentation du meuble de manière à limiter la propagation des vibrations.
*déporter l'alimentation à l'extérieur du meuble.
*brancher l'alimentation sur une autre prise.
*brancher l'alimentation toujours sur une autre prise mais avec un câble sans terre.
Bref rien ni fait, je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez d'autres suggestions.
Si le transfo d'alimentation de ton amplificateur de puissance ne se met à bourdonner que lorsque tu allumes l'alimentation à découpage séparée de ton lecteur de CD, c'est que cette dernière perturbe le fonctionnement du premier.
Essaie de mettre une ferrite clipsable sur le cable d'alimentation de l'alimentation à découpage, essaie d'en mettre une autre sur le cable d'alimentation de l'amplificateur.
Ce sont vraisembablement les harmoniques produites par l'alimentation à découpage qui perturbent l'alimentation de l'ampli.
Si ce dernier avait un bon filtre secteur à l'intérieur, tu serais moins ennuyé. Cela étant, l'alimentation à découpage séparée de ton lecteur de CD n'est franchement pas performante.
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
davfouch a écrit:salut
a+
Je l'ai déjà essayé ca mais j'ai oublié de le mentionner dans ma liste de manip.
Merci quand meme David.
haskil a écrit:
Si le transfo d'alimentation de ton amplificateur de puissance ne se met à bourdonner que lorsque tu allumes l'alimentation à découpage séparée de ton lecteur de CD, c'est que cette dernière perturbe le fonctionnement du premier.
Essaie de mettre une ferrite clipsable sur le cable d'alimentation de l'alimentation à découpage, essaie d'en mettre une autre sur le cable d'alimentation de l'amplificateur.
Ce sont vraisembablement les harmoniques produites par l'alimentation à découpage qui perturbent l'alimentation de l'ampli.
Si ce dernier avait un bon filtre secteur à l'intérieur, tu serais moins ennuyé. Cela étant, l'alimentation à découpage séparée de ton lecteur de CD n'est franchement pas performante.
Alain
Là je crois que l'on est pas loin de la vérité.
Seul l'amplificateur sous tension, de temps en temps il émet un léger ronflement mais vraiment rien de génant. je suspecte une pollution du réseau parcequ'à d'autre moment il n'émet pas le moindre bruit. Malheureusement je ne vois pas vraiment de remède à cela.
Par contre des que je met sous tension l'alimentation du lecteur CD, systématiquement il y a un bourdonnement au niveau du transformateur de l'ampli. Ton explication des harmoniques venant perturber l'alimentation de l'ampli est plus que probable. Les ferrites clipssable, tu trouves ça ou cela vaut le coup de la tenter cette manip.
Olivier.
- poverliner
- Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
EN tout cas, elle ne coute pas cher ! Ce sont les ferrites que l'on trouve d'office sur les cables secteurs utilisés en informatique...
Alain
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |