Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ca y est, elle est arrivée !!!! Merci Boonjik

Message » 01 Déc 2006 1:11

Au fait Angelilo, j'ai toujours les tubes de Teiki pour ta Droplet.

Ce serait bien que tu les récupères et que tu fasses un CR pour faire avancer les adhérents de ton club CD 5.0 :wink:
boonjik

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 01 Déc 2006 1:14

boonjik a écrit:Je n'y suis pour rien :oops:

Je n'ai fait que donner mon avis et avant de t'emballer, commence par l'écouter :mdr:

Peux paaaaaas :(
pdcsq

Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49

Message » 01 Déc 2006 21:42

boonjik a écrit:Au fait Angelilo, j'ai toujours les tubes de Teiki pour ta Droplet.

Ce serait bien que tu les récupères et que tu fasses un CR pour faire avancer les adhérents de ton club CD 5.0 :wink:

Hello Gérard

comment vas tu ?

justement j'ai essayé de te joindre plusieurs fois par telephone :D sans succès :(

Michel :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 01 Déc 2006 21:53

ah ... mon mobile n'a pas fonctionné pendant une huitaine de jours. Quand tu veux désormais !
boonjik

Message » 01 Déc 2006 22:05

boonjik a écrit:ah ... mon mobile n'a pas fonctionné pendant une huitaine de jours. Quand tu veux désormais !

Ok je t'appelle prochainement :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 02 Déc 2006 0:51

boonjik a écrit:Je n'y suis pour rien :oops:

Je n'ai fait que donner mon avis et avant de t'emballer, commence par l'écouter :mdr:

Ouais, et quand il aura déchanté après l'écoute: "Put..., tout ça à cause de boonjik... :evil: "

:mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 02 Déc 2006 13:57

Mathieu M. a écrit:Ouais, et quand il aura déchanté après l'écoute: "Put..., tout ça à cause de boonjik... :evil: "
Et quand il va essayer de revendre son char d'assaut de 30kg ... boonjik tes oreilles vont siffler. :mdr:
Va falloir le trouver le gars qui accepte de remplacer sa platine par ce tas de fonte. :lol:

Allez, le prenez pas mal, on est juste jaloux. :wink:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 02 Déc 2006 14:59

Op la !

Ca y est, vous préparez mon procès :roll: :mdr:

A la demande de pdcsq, je n'ai fait que donner mon avis sur la liste de lecteur qu'il avait sélectionné et comme je le répète à chaque fois, ce n'est que mon avis et nous n'avons pas tous la même perception et les mêmes attentes.

J'espère qu'il sera enchanté et comme cela, je pourrai vous faire bisquer :wink:
boonjik

Message » 02 Déc 2006 15:20

Je sais que cette platine est excellente en mode symétrique et qu'elle est moins bonnne en asymétrique sur ces sorties rca, mais justement sur ses rca en asymétrique est elle du niveau de ces concurentes de même prix ou inférieur.
Je précise que ce lecteur m'interresse, mais mon ampli est un Néodio 150 qui n'a pas d'entrées symétriques.

Laurent :wink:
ELECTRA

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 02 Déc 2006 15:20

Je voulais dire de même prix ou supérieur :oops:

Laurent
ELECTRA

Message » 02 Déc 2006 15:36

Je l'ai comparé en asymétrique sur un Cayin 500 (qui n'a aucune entrée XLR), face à une Cayin CDT-17 et une Isem Ego Phase 3.

Il n'y a pas eu besoin de tendre l'oreille pour percevoir la nette supériorité de la Droplet ... et sans parler du caractère propre à chaque platine qui s'accordera plus ou moins bien en fonction du reste du système.

Dans cette gamme de prix, il y a bien sur de sérieux concurrents comme l'YBA Passion 400, la Marantz SA-11 ou encore une T+A SACD 1245R mais dans chacun de ces cas, le caractère sonore est bien différent.

Le choix final dépendra du système associé !
boonjik

Message » 02 Déc 2006 22:37

T'inquiétes pas Boonjik, j'ai pris ton avis, en sachant que finalement le mien sera peut être différent en définitive. Mais j'ai aussi lu pas mal de CR et il semble se dégager une belle unanimité sur ce lecteur :D , donc je ne m'inquiète pas.

De toute façon, je ne l'ai pas encore essayée :( . L'estrade n'est pas finie (je pense finir demain) et il me manque les câbles symétriques (je les aurai mardi je pense). En attendant je pourrai écouter en asymétrique à partir de demain soir peut-être!
pdcsq

Message » 03 Déc 2006 13:00

Ton avis en asymétrique m'interresse aussi fortement.

Cordialement.

Laurent :wink:
ELECTRA

Message » 03 Déc 2006 19:28

Après une dure journée de labeur (et une partie de la nuit aussi :D ), voici enfin la récompense.

L'estrade est terminée :D :D :D

Image

Tout le matériel est rebranchée et la Droplet est installée:

Image

Bienvenue au spectacle:

Image

Tout d'abord, on se lave les oreilles avec la Marantz pour bien se remettre le son de l'ensemble en tête. Et là, rien ne va plus: plus de grave et une image stéréo à l'ouest :( . Bouge les enceintes (qu'on a eu tant de mal à bien positionner), toujours rien. Est-ce que l'estrade et tous les sièges ont changé à ce point l'acoustique? Est-ce que c'est le fait d'être un peu plus près des enceintes? Que nenni, c'est Bibi qui a soudé un des connecteurs XLR à l'envers :evil: . Ben y'a pu qu'à ressortir le fer et remettre çà d'équerre.

10 minutes plus tard, les mêmes et on recommence. Aaaahhh, tout est revenu. On remet les enceintes à leur place et on s'enfile 2 disques repère: tout est comme avant, c'est à dire pas mal du tout.

Au bout d'une dizaine de minutes, Bibi y tient pu, donc passage sur la Droplet, et mêmes disques. Premières minutes et rien ne saute aux oreilles :-? (mais elles sont pas chaudes les pôvres). Et puis au bout de quelques minutes, c'est la révélation (les oreilles qui se débouchent enfin). Après un bref retour vers la Marantz, les premières constations:

Grave plus charnu et plus profond
Fini l'agressivité sur les passages forts :o
Beaucoup plus de densité sonore
Toujours analytique, beaucoup de détails, mais sans fatigue
Une présence permanente :o

On sent aussi que la fatigue auditive viendra beaucoup plus tard, si elle vient. Bon tout çà c'est une petite nalyse rapide. En plus la Droplet est branchée en asymétrique (MIT Terminator). Les câbles symétriques arrivent dans quelques jours, mais déjà comme çà, c'est génial.

Je crois bien qu'il va rester, la goutte. D'ici quelques jours une RPM4 viendra lui tenir compagnie sur le dessus du meuble. Cà va étre la guerre des haricots :lol:
pdcsq

Message » 03 Déc 2006 19:30

Il a fallu éditer la signature, mais çà commence à faire un peu longuet. Quelqu'un aurait une idée pour faire plus court?
pdcsq

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message