Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CARAT CONTRE REGA APOLLO OU ATOLL CD 100

Message » 29 Oct 2007 10:56

Salut, bon ben voila tout est dans le titre
si quelqu'un a des idées de comparo entre les rega et atoll par rapport au carat c57 je suis preneur car j'ai du mal à positionner ce lecteur français par rapport à ses concurrents, surtout en terme de rendu sonore: la musique est elle vivante, réaliste, dynamique, détaillée ou plutot ronde, chaude, j'en passe et des meilleures..................

je n'ai pas la possibilité d'écoutes

je fais tourner ça sur des KLIPSCH RF 62 utilisées en home cinema

merci pour vos commentaires

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09

Message » 29 Oct 2007 23:14

Hello,

Des retours sur cette marque de conception française seraient effectivement les bien venus car cela se fait plutôt rare sur la toile.
;)

@+
punshybooster

Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39

Message » 30 Oct 2007 7:23

pas grand monde a l'air de connaitre
:cry: :cry: :cry: :cry:

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 30 Oct 2007 8:51

Vous avez oublié un très bon lecteur dans cette gamme de prix qui est le Y de YBA.

Le Y est plus dynamique que le Rega et posséde une bande passante plus étendue. Le Carat n'appartient pas, au niveau musical, à cette gamme de produit.

Mais attention, ici, je n'exprime qu'un avis personnel.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06

Message » 30 Oct 2007 9:31

SALUT, merci pour ton idée
tu veux parler du modèle YC 201 ? Il est dans les 1000 euros ?

et ça irait bien avec des KLIPSCH ?

merci de ta réponse

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Message » 02 Nov 2007 21:24

J'ai eu l'Atoll CD 100 pendant plus de 4 ans... je ne l'ai revendu que très récemment pour la Shenda Music Van 3. Mais l'Atoll n'était absolument pas ridicule face à sa remplacante...

J'avais opté pour ce modèle après beaucoup d'écoutes de lecteurs de 500 à 2000 euros...
Le CD100 était celui qui procurait le plus d'énergie, de précison, de matière dans le médium et d'articulation dans les basses.
Côté construction c'est du solide et sa fiabilité ne m'a jamais fait défaut.
Dernière édition par supersound le 02 Nov 2007 21:31, édité 1 fois.
supersound

Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53

Message » 02 Nov 2007 21:29

supersound a écrit:Le CD100 était celui qui procurait le plus d'énergie, de précison, de matière dans le médium et d'articulation dans les basses.

Quelle bonne définition du CD100, j'ai le droit de la reprendre? J'y souscrit totalement.

Pour répondre à l'auteur, c'est quoi l'ampli qui va entre les RF62 et ta future platine?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 03 Nov 2007 16:51

Salut Ronan

Toujours à l'affut pour mettre en avant les marques distribuées dans votre magasin !

Que pensez vous des sources Vincent ?
Gillou59

Inscription Forum: 11 Nov 2006 17:00

Message » 04 Nov 2007 1:00

...ou peut etre donner un avis sur du materiel qu'il connait bien car l'ayant entendu en de nombreuses situations... bah, certaines premieres paroles sur les fora, c'est un peu comme les premieres ecoutes sur certaines sources neuves: agressives et dures...
Sinon, pour en revenir au sujet initial: j'avais à l'époque pu comparer un CD80 et un apollo, et les écoutes étaient assez différentes: dynamique, détaillée et montante, un poil décharnée pour l'atoll; douce, chaleureuse et ronde pour l'apollo. Si le CD100 est de la meme famille, cela doit alors se confirmer. Après tout est question d'association. Carat, connais pas.
Gothik
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 04 Nov 2007 1:18

Pour un premier message, c'est réussi :roll: :-?
teahupoo

Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59

Message » 04 Nov 2007 10:31

Ronan Elecson KLS a écrit:
supersound a écrit:Le CD100 était celui qui procurait le plus d'énergie, de précison, de matière dans le médium et d'articulation dans les basses.

Quelle bonne définition du CD100, j'ai le droit de la reprendre? J'y souscrit totalement.

Pas de soucis, c'est libre de droits :wink:... et deux avis valent mieux qu'un :idee:

Gillou59 a écrit:Salut Ronan

Toujours à l'affut pour mettre en avant les marques distribuées dans votre magasin !

En même temps, on est bien content de trouver des pros qui se mettent en quatre pour nous permettre d'écouter bon nombre de produits avec passion et bonne humeur :wink:

Gillou59 a écrit:Que pensez vous des sources Vincent ?

J'ai écouté le Vincent CDS6mk que j'avais trouvé chaleureux mais un peu moins analytique que l'Atoll... Il y a un post qui lui est consacré ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29778789
supersound

Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53

Message » 04 Nov 2007 11:59

Gillou59 a écrit:Salut Ronan

Que pensez vous des sources Vincent ?

Bonjour,

On peut le voir comme ça. Cela dit généralement quand je parle d'un produit comme Atoll qui doit compter une bonne cinquantaine de revendeurs en France, c'est à mon sens le produit que je mets en avant plus que mon magasin. Mais bon la position de revendeur qui parle des produits qu'il connait (donc ce qu'il vend pour très grande partie mais pas forcement, voir la suite) est forcement suspecte.

Mais l'est elle plus qu'une autre? Par exemple de quelqu'un qui fait un CR sur 3 systèmes écoutés et comparés. 1 qui l'a touché, 1 sans plus et 1 qui ne lui a pas plus.

Souvent à la lecture on a : le premier qui est absolument extarordinaire avec des marques qui ont tout compris à la hifi, le second c'est au mieuxdu marketting, des trucs bien sans plus dont le vrai audiophile doit se détourner, quand au troisième une escroquerie pure et simple.

Franchement je suis pas sur que se soit mieux... et c'est surtout très éloigné de la vérité du terrain. La hifi est vaste et les envies des uns et des autres tout autant.

Tiens tu peux vérifier un post récent ou je conseille une paire d'enceinte B&W805S à Lohengrin, pour l'avoir vu dans ma boutique et pensant avoir une petite idée de ses gouts.

Il est venu le lendemain au magasin les écouter, mais je ne les fais pas... J'étais juste en train de parler sur un forum à un autre forumeur et là je suis pas bien sur de la mise en avant de mon magasin.

Mais bon c'est un eternel débat : les pros quoi qu'ils disent seront suspect de faire jouer leur intérêt. Ce que je pense, c'est que sur la durée, on peut se faire une idée des interventions des pros (comme de certains forumeur non pros d'ailleurs). Est-ce du rabachage systématique? Est-ce une intervention comme ca sur un sujet sans chercher à remettre des couches? J'ai la prétention de me penser dans la seconde catégorie.

Et pour finir sur le sujet, il est intérréssant de faire un tour dans le forum Audio :

- On y parle peu du "problème" pro. Pourquoi?

Parceque quand les pros parle de produits c'est sur des marques que l'on trouve partout : Denon, Yamaha, Klmipsch, Kef... et la, les forumeurs d'Audio ont compris depuis longtemps que les pros ne pouvait que mettre en avant que leur produit, pas leur enseigne. Donc pas de débat.

Je pense que sur Atoll c'est la même chose, je peux en faire toute la promo que je veux sur HCFR ca en fera peut être vendre plus à Atoll par son réseau, pas forcement à moi (et encore je doute que l'avis d'un pro sur HCFR fasse acheter un produit à quelqu'un aussi facilement que ça).

Par contre quand on ne fait, en tant que pro, que de ne parler de marque que l'on trouve dans 3-4 magasin maxi en France, il y a de quoi se poser des questions.

Si tu veux jauger un pro, regarde de quoi il parle (est ce comme par hasard de marque confidentielle ou presque que l'on ne trouve que chez lui ou presque?, ou bien il parle de tout en tas de marques courrantes ou non sans distinctions? ) et tu auras une bonne indication de ce pourquoi il vient sur le forum.

Sinon pour les source Vincent j'en ai eu 3 en démo assez longuement :

La CD1 : ni très bonne, ni mauvaise dans la moyenne de ce qui se trouve dans la gamme de prix. Très loin d'une CD100 au même prix par exemple car même si elles sont toutes 2 dans 2 philosophie sonore assez différentes, la CD100 me semble une incontournable dans son esprit alors que la CD1 a beaucoup de concurrence.

La CD3 : plutôt dans le haut du chapeau des platines à 1000 euros. De la matière, un bon équilibre général qui a eu un succés mitigé à cause de :

La CD6MK, superbe platine d'un excellent rapport Q/Prix et surtout qui a peu ou pas de concurrentes dans la même esthétique sonore.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 04 Nov 2007 14:53

Ronan

Je respecte votre démarche de chef d'entreprise.

Il y a quelques années à la recherche d'un ampli lors d'une visite dans votre établissement vous avez présenté des electroniques Vincent:
"la vague Vincent dont le rapport qualite / prix / poids allait boulverser le marché de la Hi-Fi"

A l'époque vous etiez très enthousiaste dans vos CR Vincent sur ce forum;
L'écoute dans votre établissement ne m'avait pas convaincu.
Etes vous toujours distributeur Vincent ?

Après de nombreuses écoutes j'ai compris qu'il y avait 2 types de distributeurs:
1 marques "grandes diffusion" ( produits Hi-Fi)
2 marques "distributions selectives" (produits audiophile)

J'ai trouvé non bonheur dans la 2 catégorie ou des revendeurs m'ont presenté des marques confidentielles mais présentes depuis 20 ans ou plus: Rega, Naim, Etalon, Linn, PEL, Mulidine ou bien des creations personelles originales de haut niveau.

A ma connaissance ces distributeurs ne sont pas sur les forums.
Encore une fois je respecte vos efforts pour vous demarquer de vos concurrents.

Pour la petite histoire je suis a la recherche d'une nouvelle source CD !
Gillou59

Message » 04 Nov 2007 15:29

Ronan

Je respecte votre démarche de chef d'entreprise.

Il y a quelques années à la recherche d'un ampli lors d'une visite dans votre établissement vous avez présenté des electroniques Vincent:
"la vague Vincent dont le rapport qualite / prix / poids allait boulverser le marché de la Hi-Fi"

A l'époque vous etiez très enthousiaste dans vos CR Vincent sur ce forum;
L'écoute dans votre établissement ne m'avait pas convaincu.
Etes vous toujours distributeur Vincent ?

Après de nombreuses écoutes j'ai compris qu'il y avait 2 types de distributeurs:
1 marques "grandes diffusion" ( produits Hi-Fi)
2 marques "distributions selectives" (produits audiophile)

J'ai trouvé non bonheur dans la 2 catégorie ou des revendeurs m'ont presenté des marques confidentielles mais présentes depuis 20 ans ou plus: Rega, Naim, Etalon, Linn, PEL, Mulidine ou bien des creations personelles originales de haut niveau.

A ma connaissance ces distributeurs ne sont pas sur les forums.
Encore une fois je respecte vos efforts pour vous demarquer de vos concurrents.

Pour la petite histoire je suis a la recherche d'une nouvelle source CD !
Gillou59

Message » 04 Nov 2007 15:46

on serait pas un peu en train de déraper là ?

pour info, pour l'instatn j'utilise un ampli home cinéma: le yam rxv 3800

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message