Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin SCD-50T Lecteur SACD avec sortie tubes

Message » 16 Mar 2005 16:26

wolfsk a écrit:
Stentor a écrit:Un mois, presque un mois que je tente d'avoir cette platine. A comparaison la CAYIN 17 A est un bien de vulgum consommation trouvable au coin de la rue. Si tu la commande n'oublie pas de faire un CR l'année prochaine.

En en trouve sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=21984&item=7500285626&rd=1&ssPageName=WDVW
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3272&item=7500285724&rd=1&ssPageName=WDVW

J'ai pris attache auprès du vendeur ebay. Même réponse il me la vend dans six mois en arguant de difficultés d'approvisionnement etc...

Norman me propose, par contre, la dernière Leonardo à un très prix intéressant. Ceci étant elle n'est ni SACD ni à tubes, donc je vois pas bien l'intérêt.
Stentor

Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01

Message » 16 Mar 2005 16:31

Stentor a écrit:
Norman me propose, par contre, la dernière Leonardo à un très prix intéressant. Ceci étant elle n'est ni SACD ni à tubes, donc je vois pas bien l'intérêt.

tu n aurais pas du vendre ta CDT17..... :lol:

--> par ici la sortie :oops: :mdr:
momois

Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55

Message » 16 Mar 2005 16:40

[quote="chris.24"]Je ne cherche pas à jouer au devin cher drumx. Cependant à attirer l'attention sur les éventuels intéressés de ce nouveau lecteur SACD Cayin. Car le catalogue SACD n'est pas très fourni et si on achète ce lecteur pour se retrouver avec 9 CD pour 1 SACD... :-? Tu m'as compris...

Si pour toi ce que je dis est une généralité, c'est que donc cela a un sens général, et c'est bien ce que je voulais mettre en évidence ici : EN GENERAL les SACD sont moins bons en lecture CD que les lecteur CD. Merci donc de le souligner ;)

Si tu as pu lire les différents topic sur les lecteurs SACD et que tu en es arrivé à cette conclusion eh bien je ne vois pas en quoi il faut être devin pour rapporter les mêmes conclusions à ce lecteur, même s'il n'est pas encore dispo... Cela RISQUE (comme je l'écrivais) d'être le cas...

C'est tout...

Le Consonance CDP 5 n'est pas un lecteur SACD, mais un simple 24/192.

Que les lecteurs SACD soient moins bon en lecture CD, ca dépend évidemment de la
qualité du lecteur utilisé, et c'est pareil pour les lecteurs CD :wink:

Quand au catalogue de SACD, je trouve plutôt qu'il est bien fourni, avec en plus beaucoup
de réedition de qualité (RCA Living par ex.). Les prix des SACD étant de moins en moins
chers ( a partir de 6 Euros), rester scotché que sur les support CD, me semble une erreur. :wink:

Déja cité, mais toujours utile : www.sa-cd.net

A+
Trencito
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Message » 16 Mar 2005 18:00

Stentor a écrit:....
J'ai pris attache auprès du vendeur ebay. Même réponse il me la vend dans six mois en arguant de difficultés d'approvisionnement etc...

....

pourtant le vendeur dit " Ready to ship within 24 hours of receipt of payment, thanks"

tu es sure que c'est le meme vendeur ?
layer2

Inscription Forum: 21 Juin 2002 2:24

Message » 16 Mar 2005 18:37

"Ready to ship within 24 hours of receipt of payment, thanks"

Bien sûr , mais dès lors que tu abordes directement le problème des délais de livarison c'est "tintin la Brillantine" tout devient beaucoup plus évasif, avec moultes formules de style, "Je vais faire mes meilleurs efforts pour booster VAYIN", 'ils sont en rupture de stock", la chansonette je commence à la connaître...
Stentor

Message » 18 Mar 2005 17:05

Tu peux être plus précis? Tu veux dire que tu as reçu des emails comme quoi le lecteur sacd n'est pas disponible? Moi aussi j'ai écrit et on m'a dit qu'il était expédié sous 48h!

salut

pandème
pandème

Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10

Message » 18 Mar 2005 17:17

pandème a écrit:Tu peux être plus précis? Tu veux dire que tu as reçu des emails comme quoi le lecteur sacd n'est pas disponible? Moi aussi j'ai écrit et on m'a dit qu'il était expédié sous 48h!

salut

pandème

idem pour moi j'ai demandé si la platine etait en stock et il ma repondu que oui biensur
elle etait en stock.

Enfin si la platine est une m e r d e 800e cela fait quand meme chére :lol:
layer2

Message » 18 Mar 2005 18:56

Je me suis vu répondre qu'il me l'expédierait dans 3/4 mois. Ce qui est d'ailleurs conforme aux réponses reçues par nos chers amis que nous connaissons tous. C'est curieux... Je renvoie un mail.

Enfin si la platine est une m e r d e 800e cela fait quand meme chére

Je ne vois pas au nom de quoi, ce serait plus une...que la 17a.
Stentor

Message » 18 Mar 2005 22:24

Stentor a écrit:Je me suis vu répondre qu'il me l'expédierait dans 3/4 mois. Ce qui est d'ailleurs conforme aux réponses reçues par nos chers amis que nous connaissons tous. C'est curieux... Je renvoie un mail.

Enfin si la platine est une m e r d e 800e cela fait quand meme chére

Je ne vois pas au nom de quoi, ce serait plus une...que la 17a.

vu que personne ne la ecouté on ne peu rien affirmé ni d'un coté ni de l'autre. :roll:
layer2

Message » 19 Mar 2005 16:12

Stentor a écrit:la chansonette je commence à la connaître...
Oui, ça devient agaçant: je compatis vu tous les malheurs que tu as eu avec la CG. Mais il est vrai que la Cayin CDT-17A en 6922EH n'a rien à voir avec la Cayin CDT-17A en Amperex E88CC PQ orange label made in Holland, par exemple. La 6922EH est inécoutable, la PQ amperex est magique... :idee:
avec du RCA Viablue NF-A7...
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 19 Mar 2005 22:45

teiki arii a écrit:
Stentor a écrit:la chansonette je commence à la connaître...
Oui, ça devient agaçant: je compatis vu tous les malheurs que tu as eu avec la CG. Mais il est vrai que la Cayin CDT-17A en 6922EH n'a rien à voir avec la Cayin CDT-17A en Amperex E88CC PQ orange label made in Holland, par exemple. La 6922EH est inécoutable, la PQ amperex est magique... :idee:

Le fait que les 6922 russes soient un peu "hard" n'est malheureusement pas une nouveauté.... et un tube Philips (made in Holland) marche sans pb mieux que du russe ou du chinois...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 20 Mar 2005 4:30

TMS a écrit:
teiki arii a écrit:Mais il est vrai que la Cayin CDT-17A en 6922EH n'a rien à voir avec la Cayin CDT-17A en Amperex E88CC PQ orange label made in Holland, par exemple. La 6922EH est inécoutable, la PQ amperex est magique... :idee:

Le fait que les 6922 russes soient un peu "hard" n'est malheureusement pas une nouveauté.... et un tube Philips (made in Holland) marche sans pb mieux que du russe ou du chinois...
jacques
Salut jacques,
partout présent quand il y a des choses intéressantes à exprimer: as-tu une expérience des 6922/E88CC? Penses-tu que la Siemens CCa est vraiment au dessus du lot des 6922? Et laquelle des deux est la plus valable? celle à une seule hanse ou celles à deux hanses?

Image
teiki arii

Message » 20 Mar 2005 14:12

teiki arii a écrit:Salut jacques,
partout présent quand il y a des choses intéressantes à exprimer: as-tu une expérience des 6922/E88CC? Penses-tu que la Siemens CCa est vraiment au dessus du lot des 6922? Et laquelle des deux est la plus valable? celle à une seule hanse ou celles à deux hanses?

J'ai jamais essayé de CCa, par contre en ECC88 les siemens sont excellentes (surtout les plus anciennes), et j'aurais une préférence pour les E188CC qui ont été des tubes beaucoup utilisé&s en vidéo de TV couleur (alors que la 88 est plus un tube d'entrée HF de tuner TV ou FM....).

En 88, les Ultron SQ ou des Brimar sonnent très bien, mais comme tout tube, celà dépends aussi beaucoup de :
- ce qui est en amont et en aval du tube considéré
- du reste du système, y compris les sources et les enceintes/local...

Concerant les marques, il faut se méfier, hors les remarquages "sauvages" (les tubes NOS deviennnent "juteux", la tentation de remarquer des fabrications pas chères russes en NOS est tentante et est une réalité), les différents constructeurs allemands sous-traitaient beaucoup dans les pays de l'est (RDA, Tchécoslovaquie ou Hongrie...), pas toujours facile de repérer une "vraie" Siemens, et comme il y avait plusieurs usines avec des process de fabrications différents (vrai aussi bien sûr pour les grtans fabricants américains genre RCA, Sylvania ou GE..)

Pas simple tout celà... :-?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 20 Mar 2005 15:11

TMS a écrit:Pas simple tout celà... :-?
... :idee: :wink:
merci.
teiki arii

Message » 09 Avr 2005 12:27

Selon T, la SACD-50T est livrable à partir de fin avril, pour 1040.- USD transport inclus.

Bonne journée :wink:
Trencito
Trencito

Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message