Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD AUDIOMECA - Pierre Lurné - OBSESSION II

Message » 26 Juin 2004 16:40

Salut à tous,

Connaissez vous ce modèle AUDIOMECA conçu par le très célèbre Pierre Lurné, appellé OBSESSION II (il y a déjà eu un Obsession I, mais aucune comparaison, il est totallement modifié) ?

Qu'en penssez-vous ? Ce serait pour cabler en XLR sur un amplis intégré ELECTROCOMPANIET ECI-4 ...... Tout en restant actuellement dans un budjet raisonable, j'aurrais bien préféré un EMC-1 up, mais pas pour l'instant, d'autant plus que l'on parle de plus en plus de SACD, donc il y aura bientôt foulle de platines dans les grandes marques.

Lien: http://www.audiomeca-hifi.com/

Quelques infos :

Design : round shape
Finish : black glossy metacrylate and black steel
Weight : 6 KG
Dimensions : 430mmW x 315mmD x 120mmH
Extremely rigid and damped cabinet

Feet ; 2 front feet + 1 rear spike concealable
Central mechanism and drawer
Remote control with all programming facilities
High quality headphone amplifier

CDM : High grade three beams laser diode
Fully compatible CD, CD-R, CD-RW

DAC : 24 bit X 96KHz with balanced current output

Audio stages :
- Passive I/V converter + first filter pole
- Classe A amplifier
- One stage only amplifier

Frequency response: 20Hz-20KHz +/-1dB
Distorsion THD: 0.003% (1KHz)
Signal noise ratio: 106dB

Separated alimentation: 1 supply for servo
1 supply for DAC

Connectors: All golden RCA connectors with teflon
insulation

Digital output for use as a true CD Transport:
No pulse transformer
1 coax RCA 75ohms
1 balanced (AES/EBU) XLR 110ohms
1 Toslink

Audio output: 2 coax RCA
2 balanced on XLR

Alimentation: 110/130/230/240V. - 50/60Hz

Voici toutes les infos dont je dispose. Ce serait génial, si l'un ou l'autre avait eu la chance de l'entendre jouer, histoire de m'en apprendre un peu plus ......

Merci à vous ...

A+ :wink:
Fichiers joints
img25.gif
img25.gif (15.58 Kio) Vu 3856 fois
Dernière édition par alaincharli le 27 Juin 2004 10:50, édité 1 fois.
alaincharli

Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46

Message » 27 Juin 2004 1:06

Et bien alors, personne n'a jamais vu ce bestiaux ??? :( A+ :wink:
alaincharli

Message » 29 Juin 2004 9:15

Je serais donc le seul à m'intéresser à AUDIOMECA ........... !!!!

:-?
alaincharli

Message » 29 Juin 2004 9:47

alaincharli a écrit:Je serais donc le seul à m'intéresser à AUDIOMECA ........... !!!!

:-?

tu sais cette marque est trés peu distribuée en france car c'est son concepteur qui l'a voulu ainsi.quasiment toute sa production est vendue a l'etranger.
donc ne soit pas étonné que tu ne trouve pas d'infos sur ce modele.maintenant audiomeca je connais un peu et ils font d'excellents produits et en fait l'on ai jamais deçu.les produits ont une trés belle finition.
maintenant concernant l''obsession 2 je ne l'ai jamais ecouté.

pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 29 Juin 2004 9:50

De plus

Demandes à MABUSE qui possède une mécanique de lecture AUDIOMECA qui a (avait ?) un soucis.
Il à demandé à monsieur LURNE qui lui à répondu qu'il se focalisait sur les nouveaux produits et que le sien était trop vieux pour qu'il s'en occupe :o

Depuis, Fred galère pour trouver quelqu'un qui veuille y mettre les doigts :-?

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 29 Juin 2004 9:57

Ah ! Merci les amis, je commençait à désespérer, je ne savais point que la marque était si peu présente dans son Pays ! Drôle d'idée ...... Il faut dire que si il mettait un peu plus d'entrain pour la qualité du site, il y aurait un peu plus d'amateurs, leurs photos son vraiment horibles, les textes pas toujours lisibles, c'est domageable, car ça ne reflète pas la qualité des produits, il y a contraste absolu !

alaincharli

Message » 29 Juin 2004 10:04

alaincharli a écrit:Ah ! Merci les amis, je commençait à désespérer, je ne savais point que la marque était si peu présente dans son Pays ! Drôle d'idée ...... Il faut dire que si il mettait un peu plus d'entrain pour la qualité du site, il y aurait un peu plus d'amateurs, leurs photos son vraiment horibles, les textes pas toujours lisibles, c'est domageable, car ça ne reflète pas la qualité des produits, il y a contraste absolu !

oui mais c'est voulu par Pierre Lurné lui même.pas de pub en france.tout pour l'etranger.d'ailleurs aux usa les produits ont une sacrée cote !! :wink:

pierre
PETER77

Message » 29 Juin 2004 10:54

EUVRARD a écrit:De plus

Demandes à MABUSE qui possède une mécanique de lecture AUDIOMECA qui a (avait ?) un soucis.
Il à demandé à monsieur LURNE qui lui à répondu qu'il se focalisait sur les nouveaux produits et que le sien était trop vieux pour qu'il s'en occupe :o

Depuis, Fred galère pour trouver quelqu'un qui veuille y mettre les doigts :-?

A+

Au prix de la bête ! :evil: :evil:
Je suis de plus en plus déçu par le THG... ils ne sont pas très sérieux.

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 29 Juin 2004 11:50

Salut :wink:

Je ne connais pas ce lecteur de CD Obsession II qui reste aujourd'hui le seul lecteur de CD Audiomeca au catalogue, avec le Mephisto, bien sûr... Mais j'en ai entendu d'assez bons échos...

Vu que je connais plusieurs produits Audiomeca, dont le Mephisto II, le Kreatura et le mien actuel, Talisman + Ambrosia, je serai très étonné que cet Obsession ne soit pas dans la lignée sonore des autres produits Lurné, douceur, fluidité, écoute très "vinylique", assez proche du son CEC, en gros, dont Lurné utilise (souvent, mais pas toujours) les mécaniques de lecture...

Maintenant, il convient de l'écouter pour en juger, ce que je n'ai pas fait...

Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que ce produit s'accorde bien avec de l'Electrocompaniet. J'aurai même tendance à penser le contraire...

Enfin, il faut savoir que Lurné, un peu par snobisme d'ailleurs, ne s'intéresse pas beaucoup au marché français qu'il néglige ostensiblement ! Son marché est de l'autre côté de l'atlantique où ses produits sont, en effet, assez appréciés.

Il faut savoir enfin que si les produits Lurné ne sont pas beaucoup diffusés, c'est en grande partie en raison de la production assez modeste d'Audiomeca, qui travaille en flux tendu, et qui, il est vrai, néglige un peu le service après-vente sur des produits n'étant plus au catalogue.

Et c'est vrai que lorsqu'on a payé un lecteur de CD près de 4 ou 5 000 €, on a un peu de mal à accepter cette politique commerciale et s'entendre répondre, le jour où l'on a unproblème, "nous nous concentrons surtout sur nos produits actuels" !!

Mais ceci n'enlève cependant rien à la qualité des produits Audiomeca et à leurs performances assez exceptionnelles...

Fred :wink:

ps : tu as les tarifs pour l'Obsession, Alaincharli ?
Dernière édition par Mabuse le 30 Juin 2004 9:26, édité 1 fois.
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 29 Juin 2004 13:41

Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que ce produit s'accorde bien avec de l'Electrocompaniet. J'aurai même tendance à penser le contraire...

Pourtant, ELECTROCOMPANIET est souvent considéré comme un son très proche du tube aussi ? Et qui travaille en total Symétrique, hors le OBSESSION II a des sorties Symétriques, ce qui devrais donner mieux qu'un SHANLING par exemple..... Qui me plaît beaucoup aussi.

L'alternative serait un EMC-1 upgradé plutard en 24 - 192, mais occase alors ?

ps : tu as les tarifs pour l'Obsession, Alaincharli ?

Je te tiens au courant, parceque chez Audiomeca, il faut toujours deux ou trois jours pour avoir une réponse aux mails, par Pierre lurné lui même. Je devrais avoir un bon prix.

Encore merci et continuer sans hésiter ....
alaincharli

Message » 29 Juin 2004 17:05

alaincharli a écrit:Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que ce produit s'accorde bien avec de l'Electrocompaniet. J'aurai même tendance à penser le contraire...

Pourtant, ELECTROCOMPANIET est souvent considéré comme un son très proche du tube aussi ? Et qui travaille en total Symétrique, hors le OBSESSION II a des sorties Symétriques, ce qui devrais donner mieux qu'un SHANLING par exemple..... Qui me plaît beaucoup aussi.

Un son proche du tube, certes, mais ça ne donne pas forcément une très bonne combinaison, c'est ce que je voulais dire...

Je voulais dire,... suppposer plutôt !, que l'Audiomeca + l'Electro, ça risquait justement de faire peut-être un peu trop "tube"... Mais ce n'est qu'une supposition puisque je ne connais pas le rendu sonore de l'Obsession !

(Auto-modération de grosse conne.rie ! J'avais pô fait gaffe que l'Electro c'était un ampli ! :-? Merci Peter77 ! :wink:)

Pense à nous donner les tarifs, lorsque tu les auras...

Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 29 Juin 2004 23:10

Ok, j'avais encore rien reçu à cette heure ........ à suivre ......
alaincharli

Message » 30 Juin 2004 8:54

Mabuse a écrit:
alaincharli a écrit:Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout que ce produit s'accorde bien avec de l'Electrocompaniet. J'aurai même tendance à penser le contraire...

Un son proche du tube, certes, mais ça ne donne pas forcément une très bonne combinaison, c'est ce que je voulais dire...

Je voulais dire,... suppposer plutôt !, que l'Audiomeca + l'Electro, ça risquait justement de faire peut-être un peu trop "tube"... Mais ce n'est qu'une supposition puisque je ne connais pas le rendu sonore de l'Obsession !

[color=blue](Auto-modération de grosse conne.rie ! J'avais pô fait gaffe que l'Electro c'était un ampli ! :-? Merci Peter77 ! :wink:)[/color]

Ah oui Fred

Parcequ si il faut qu'on modère aussi les grosses co****ries des forumeurs... :wink:
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 30 Juin 2004 8:55

Mabuse a écrit:

(Auto-modération de grosse conne.rie ! J'avais pô fait gaffe que l'Electro c'était un ampli ! :-? Merci Peter77 ! :wink:)

nous prenons acte !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

pierre
PETER77

Message » 30 Juin 2004 11:26

Bonjour,

Comme promis voici le prix de l'OBSESSION II, ( j'ai aussi les prix des autres modèles), ce sont les prix publics brut: 1611,50 €uros...
alaincharli

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message