Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves, mroboto et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd ne tourne pas cd 63 ki signature

Message » 25 Fév 2010 20:52

bonjour, je suis nouveau et agréablement surpris de la technicité des sujets du forum!!
Je suis possesseur d' un marantz cd63 mk2 ki dont le cd ne tourne plus suite a un changement du bloc optique je voudrai savoir si quelqu' un peut m'aider ou tant pis.
Je viens d' acquérir un marantz ose 6000 ki signature pour remplacer le défectueux cd 63 mais le son ne me plaît pas du tout je ne retrouve pas son dynamisme et les aigües sont trop présents est ce normal ?
Pensez vous que je puisse proposer un échange du ose 6000 ki contre un cd 63 ki ?
merci d' avance
PS: si je n' ai pas posté au bon endroit désolé!
ben11590
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:05

Bonjour et bienvenue,
Sujet déplacé dans le sous forum "sources HIFI".
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Fév 2010 21:06

A l'époque il y avait cela sur le marantz viewtopic.php?f=1057&t=29724080 maintenant je te conseille d'aller poster du côté des audiophiles si tu n'as pas trop de réponses ici
edit je vois que tu l'as déjà fait. reedit même pas le temps d'écrire ouf, trop rapide pour moi bgb
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Fév 2010 23:25

ben11590 a écrit:bonjour, je suis nouveau et agréablement surpris de la technicité des sujets du forum!!
Je suis possesseur d' un marantz cd63 mk2 ki dont le cd ne tourne plus suite a un changement du bloc optique je voudrai savoir si quelqu' un peut m'aider ou tant pis.
Je viens d' acquérir un marantz ose 6000 ki signature pour remplacer le défectueux cd 63 mais le son ne me plaît pas du tout je ne retrouve pas son dynamisme et les aigües sont trop présents est ce normal ?
Pensez vous que je puisse proposer un échange du ose 6000 ki contre un cd 63 ki ?
merci d' avance
PS: si je n' ai pas posté au bon endroit désolé!


tu en fais quoi de ton ancienne platine?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:42

manitao17 a écrit:A l'époque il y avait cela sur le marantz viewtopic.php?f=1057&t=29724080 maintenant je te conseille d'aller poster du côté des audiophiles si tu n'as pas trop de réponses ici
edit je vois que tu l'as déjà fait. reedit même pas le temps d'écrire ouf, trop rapide pour moi bgb

+1 pour les forums DIY.
:idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Fév 2010 18:38

Bonjour,

Peut-être pourrais tu préciser le changement de bloc optique :

- Fait par qui ? toi ? un technicien que tu as démarché personnellement ? Le SAV d'un magasin ?
- Pour quelle raison a-t-il été changé ?
- Le bloc réinstallé est-il la référence d'origine ?

Le "reste" du lecteur était-il en bon état avant se changement ?

Si c'est un pro qui a fait l'opération... ne te pose pas de question, retourne lui le lecteur en lui demandant de faire le nécessaire
et de te rendre un appareil qui fonctionne !

Cela dit, si c'est le cas (intervention d'un pro)... c'est très étonnant que le lecteur t'ai été rendu sans avoir été au préalable testé... :o

Concernant la panne proprement dite, elle peut venir de pas mal de choses et mériterait d'être décrite :
Le lecteur s'allume pas ? Il s'allume mais reconnait pas le disque ? Il fait un bruit bizarre ? Il lis pas la TOC du disque ?
Il semble lire mais ne sort pas de son ?

Je ne suis pas technicien mais je sais que certains blocs optiques ne se remplacent pas tel quel; après remontage il y a un réglage
à faire, une sorte de "calibration" du faisceau.

Par ailleurs, en admettant que le remplacement du bloc ait été bien fait et sans réglages particuliers nécessaires, il y a parfois des opérations
de démontages de cartes que l'on fait dans le lecteurs par besoin d'accès à certaines pièces, ou pour se faire de la place le temps de
l'intervention, et qui peuvent être délicates :
le montage démontages des nappes ou de certains connecteurs par exemple. Il y a quelques années de ça, malgré un soin méticuleux,
j'ai flingué un connecteur de nappe d'un Pioneer DV-737 comme ça... :oops: Mecano-électriquement parlant, trois fois rien, juste une
minuscule broche d'un demi millimètre un peu tordus dans le connecteur... mais ça a suffit à empêcher la mise en route de l'appareil...

Voilà, si ça peut t'éclairer un peu dans ta démarche d'intervention/réparation
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message