Bonjour à tous,
J'ai acheté en septembre 2001 ma première chaîne hifi, à savoir un ensemble TEAC H300 (lecteur cd, tuner et ampli) accompagné d'une paire de JmLab Chorus 706, le tout à la Fnac avec une extension de garantie à 5 ans pour l'électronique.
Jusque là, tout va bien.
Ensuite en janvier 2004, le lecteur cd tombe en panne, il ne reconnaît plus aucun cd et le moteur s'emballe. Verdict : changement de la tête laser et 114 jours d'immobilisation (le SAV Fnac n'avait plus la pièce et a renvoyé le tout à TEAC France qui lui même n'en avait pas en stock .....). Le garantie est prolongée du temps de l'immobilisation. Soit, une panne, ça peut arriver.
Maintenant, ce soir (trois mois donc après le retour), le même lecteur cd recommence à perdre la boule. Au bout de quelques instants de lecture, il s'arrête et réinitialise le disque en ne le retrouvant pas. Essai sur d'autres pistes avec d'autres cd, pareil. Bon, je me dis, il a fait chaud aujourd'hui, je vais le laisser reposer. Je réessaye et il semble tenir. Mais non, 2 minutes et rebing. Je pense qu'en le laissant encore plus refroidir, il doit tenir 10 minutes ou une demi-heure. Mais ce n'est pas normal.
Donc, là je m'interroge. Est ce que je n'ai pas eu de chance ? ou la fiabilité de ce lecteur est-elle en doute ? et enfin, ne serait-ce pas le début de pannes en séries ?
Bon, ben merci à ceux qui ont tenu jusque là et j'attends vos commentaires et suggestions.
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patbon21500, zarkka et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CD TEAC H300, pas de chance ou manque de fiabilité ?
- soso12
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37
Salut,j'ai possédé cet ensemble h300 de teac et je n'ai jamais eu de problèmes.je l'ai gardé 1 an et 6 mois puis l'ai revendu cela doit faire plus de 2 ans mais il fonctionne toujours impecablement d'apres le nouveau proprietaire.Vu qu'apparament il est toujours garantie et qu'il a ete réparé mais qu'il represente les memes symptomes,tu devrais aller pousser une petite gueulante a la fnac en leur faisant comprendre que s'ils n'arrivent pas a le réparé alors qu'ils te le changent!!!
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
Bon, je vais aller à la Fnac samedi mais, même si j'ai encore deux ans de garantie devant moi (j'avais eu la bonne idée de prendre l'extension à cinq ans) je n'ai pas envie d'y aller tous les trois mois. Surtout que j'habite quand même à 300 bornes de la dite Fnac (eh oui, l'Aveyron c'est pommé, mais c'est beau et j'avais acheté la chaîne à Paris quand je faisais mes études).
Sinon, je pense plutôt que je n'ai pas eu de chance car, quand même, c'est Teac, c'est pas Aiwa .
Et comme je le disais précedemment, effectivement, en le prenant le matin à froid, comme ça d'un coup, il tiens 15 minutes, voire 20 mais pas plus. Il a donc un problème qui rends les cds totalement inécoutables.
Après le retour du SAV, si il a lieu avant que je parte pour mon volontariat de un an sur l'île d'Amsterdam (trois mois, le précédent SAV) je pense céder ma chaîne à ma soeur et m'en reprendre une neuve format standard; Je vous redemanderais des conseils à l'occasion.
Sinon, je pense plutôt que je n'ai pas eu de chance car, quand même, c'est Teac, c'est pas Aiwa .
Et comme je le disais précedemment, effectivement, en le prenant le matin à froid, comme ça d'un coup, il tiens 15 minutes, voire 20 mais pas plus. Il a donc un problème qui rends les cds totalement inécoutables.
Après le retour du SAV, si il a lieu avant que je parte pour mon volontariat de un an sur l'île d'Amsterdam (trois mois, le précédent SAV) je pense céder ma chaîne à ma soeur et m'en reprendre une neuve format standard; Je vous redemanderais des conseils à l'occasion.
- soso12
300 bornes!!!,raison de plus pour qu'ils changent carrement la platine!!!
- zouzi64
Salut zouzi64,
Je vais essayer, mais je ne pense pas que ce soit gagné d'avance.
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Je vais essayer, mais je ne pense pas que ce soit gagné d'avance.
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
- soso12
Oui,c'est bien dit!!! c'est sur qu'ils vont essayer d'evité le changement du lecteur mais il y a juste a leurs rafraichir la memoire en leur rapelant qu'ils l'ont deja envoyer en réparation(teac france) et que le problème n'est pas résolue et que vous en avez marre de pas pouvoir profiter de votre chaine pleinement!!! A+ Et bonne chance!!!
- zouzi64
soso12 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté en septembre 2001 ma première chaîne hifi, à savoir un ensemble TEAC H300 (
Ensuite en janvier 2004, le lecteur cd tombe en panne, il ne reconnaît plus aucun cd et le moteur s'emballe. Verdict : changement de la tête laser et Donc, là je m'interroge. Est ce que je n'ai pas eu de chance ? ou la fiabilité de ce lecteur est-elle en doute ? et enfin, ne serait-ce pas le début de pannes en séries ?
Bon, ben merci à ceux qui ont tenu jusque là et j'attends vos commentaires et suggestions.
j'ai une amie qui avait eu cette micro chaine en 2002 et qui a eu le même problème de tête laser !! garantie d'un an seulement
y-a du avoir un problème avec une série 2001-2002
dommage, c'est 1 bon produit autrement
- menthalo
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires.
Je devrais supporter les caprices de ce lecteur encore une semaine.
Je n'irais à la Fnac que la semaine prochaine. Et oui, pour 300 bornes, autant regrouper tout ce qui peut l'être.
Merci pour vos commentaires.
Je devrais supporter les caprices de ce lecteur encore une semaine.
Je n'irais à la Fnac que la semaine prochaine. Et oui, pour 300 bornes, autant regrouper tout ce qui peut l'être.
- soso12
Salut à tous,
Voila, c'est fait, la platine est à la Fnac.
J'ai malheureusement pas réussi à pousser une gueulante, bien que je leur ai fait comprendre que j'étais fort ennuyé.
Cela dit, j'ai eu la chance de tomber sur un responsable assez compréhensif et lui-même plus qu'étonné que la platine tombe pour la deuxième fois en panne (en plus, c'est du Teac, qu'il m'a dit).
Cela tendrait à souligner le fait qu'ils n'ont pas eu beaucoup de retour de cette platine et que je jouerais donc de malchance.
L'espoir fait vivre......
En attendant, ben pas de musique et on se contente de la radio
A bientôt.
Voila, c'est fait, la platine est à la Fnac.
J'ai malheureusement pas réussi à pousser une gueulante, bien que je leur ai fait comprendre que j'étais fort ennuyé.
Cela dit, j'ai eu la chance de tomber sur un responsable assez compréhensif et lui-même plus qu'étonné que la platine tombe pour la deuxième fois en panne (en plus, c'est du Teac, qu'il m'a dit).
Cela tendrait à souligner le fait qu'ils n'ont pas eu beaucoup de retour de cette platine et que je jouerais donc de malchance.
L'espoir fait vivre......
En attendant, ben pas de musique et on se contente de la radio
A bientôt.
- soso12
Salut,
Déterrage de topic car des news.
J'ai été cherché ce matin le lecteur CD réparé.
41 jours d'immobilisations, ça s'améliore (57 la première fois ) .....................
Bon, ce coups-ci, ils ont changé les cartes électroniques.
En fait, il ne me reste plus que la mécanique qui est d'origine (la première fois, ils ont changé le bloc optique).
En ce qui concerne les délais, cela s'explique par le fait qu'il n'y a qu'un atelier agréé TEAC en France, bon à savoir.
Voila, du coup, je peux réécouter mes CDs, ça fesait longtemps . Et j'espère bien que c'est la dernière fois que je le ramène (de toutes façons, je pourrais l'user l'an prochain, je suis sur l'île d'Amsterdam en plein océan indien).
Voila, voila.
Déterrage de topic car des news.
J'ai été cherché ce matin le lecteur CD réparé.
41 jours d'immobilisations, ça s'améliore (57 la première fois ) .....................
Bon, ce coups-ci, ils ont changé les cartes électroniques.
En fait, il ne me reste plus que la mécanique qui est d'origine (la première fois, ils ont changé le bloc optique).
En ce qui concerne les délais, cela s'explique par le fait qu'il n'y a qu'un atelier agréé TEAC en France, bon à savoir.
Voila, du coup, je peux réécouter mes CDs, ça fesait longtemps . Et j'espère bien que c'est la dernière fois que je le ramène (de toutes façons, je pourrais l'user l'an prochain, je suis sur l'île d'Amsterdam en plein océan indien).
Voila, voila.
- soso12
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|