Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CD200 Atoll ou Naim CD5i ou Original DAvinci ou CDs6 MKII??

Message » 19 Jan 2007 14:07

Toujours dans ma quête d'une nouvelle platine CD pour remplacer ma CD80 (Atoll), je me demandais ce que valaient ces trois platines respectives. Je connais bien la CD200 mais pas du tout les deux autres.
Je vais certainement faire un comparatif dans pas longtemps entre la Naim et l'Atoll puisque j'ai trouvé un auditorium pas très loin de chez moi qui a les deux platines mais si quelqu'un avait des infos ou fait des tests avec la Davinci, je serais très intéressé parce que la différence de prix est quand même conséquente.....
merci de vos expériences
:wink:
Dernière édition par calova.dts le 27 Jan 2007 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:31

salut calo


pour avoir deja entendu la naim et imaginant le tarif du cd 200 prohibitif
tu connais mon avis sur des kappa

la DA VINCI et de tres loin au regard de son tarif et de ses perfs allucinantes

fais de beaux reves

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:39

gentlegiant a écrit:salut calo


pour avoir deja entendu la naim et imaginant le tarif du cd 200 prohibitif
tu connais mon avis sur des kappa

la DA VINCI et de tres loin au regard de son tarif et de ses perfs allucinantes

fais de beaux reves

A+

Salut Luc
effectivement je connais tes gouts et tes priorités.
Peux tu quand même donner plus de détails sur ce choix aussi marqué pour la Davinci :o
Et de même que pourrais tu me dire sur la Naim??
Bien sur les autres avis sont attendus aussi
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:00

Zut, j'ai loupé une Davinci dans les PA!!! :evil: :evil:
:-?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:46

+1
machine rare.

Ornec? :roll:

avs
avs
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:54
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:11

Personne pour me donner des ressentis personnels sur ces platines????
:-? :-?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:18

Si,si..... chez Connexion à Toulouse, j'ai préféré le 5i au ...5X et à ....l'Atoll 200 .

commentaire du vendeur : "vous préférez les lecteurs "bouchés"

Et moi "non, les lecteurs qui ne me brisent pas les oreilles!" 8)

Mais tout est dans l'association ( c'éatait avec ampli naim et dyn)

Les deux autres, connais pas .
Dernière édition par fargo le 27 Jan 2007 12:27, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:25

hello

la da vinci est une platine très agréable à mon goût.
quand j'étais passé de ma rotel rcd 02 àla da vinci, j'avais apprécié des basses plus présentes, tout en étant bien sèches et articulées. les grosses caisses ressemblaient enfin à des grosses caisses. il y avait bien plus d'impact. (j'avais également changé d'ampli quelquies temps après donc ça avait joué aussi)

la da vinic s'est d'ailleurs montrée à la hauteur de mes upgrades. elle est mariée à un prologue 2 et des 705 maintenant, avec de bon cables, et elle ne me semble pas brider quoique ce soit.

dès les premières écoutes j'avais trouvé qu'elle restait "modeste" dans le sens où ça n'est pas une écoute "tape à l'oeil". ça semble "naturel".
bien mise en oeuvre, elle offre beaucoup de détails et une très bonne focalisation (là les cables jouent fortement).

ça doit bien faire 2 ans que je la possède maintenant.

voilà quelques impressions personnelles à propos de cette platine très design (ce qui ne gâche rien)

à+ :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 12:45

arno_ a écrit:la da vinci est une platine très agréable à mon goût.
quand j'étais passé de ma rotel rcd 02 àla da vinci, j'avais apprécié des basses plus présentes, tout en étant bien sèches et articulées.

Que pourrais tu donner comme précision sur les timbres et sur la musicalité. A la fois en la comparant à la Rotel et à la fois dans l'absolu!!!
:P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2007 13:32

par rapport à la rcd 02, tout est mieux.
ça, c'est clair.
plus précis, plus de corps, mieux focalisé, plus musical à mon goût, plus de détails, des voix plus belles...

dans l'absolu, pas facile :)

depuis peu j'écoute au casque aussi (headfive+DT880), et c'est vraiment très agréable.
au casque, la source s'entend encore plus clairement. et, ça n'agresse pas les oreilles, les voix sont belles, les cordes sont magnifiques, les graves très bien articulés...

je la trouve très musicale moi cette platine, mais pour le coup, c'est pas du tout dans l'absolu, c'est très subjectif ! :)

pour la da vinci, je crois qu'il faut vraiment se souvenir de son prix.
pour ce prix, il est vraiment difficile de trouver quelque chose de comparable en france. d'occaz peut être.

si c'était à refaire, je la rachèterais sans hésiter.
après, je n'ai pas comparé en direct avec beaucoup de sources.
quand je disais qu'elle se mariait très bien avec mon prologue et mes 705, c'était pour donner une idée de la gamme dans laquelle on pourrait la placer. et il me semble qu'elle pourrait être marié avec du matériel plus haut de gamme sans avoir à rougir.

le fait qu'on en voit si rarement d'occaz est peut être un signe aussi... elle n'a pas été achetée en grand nombre, mais quand on l'a, on la garde un moment...

si tu as d'autres questions n'hésites pas, mais c'est pas évident de répondre à propos de choses si subjectives que les goût en matière d'esthétique de restitution musicale.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 27 Jan 2007 15:43

Merci pour ton CR.
La difficulté que je rencontre, c'est que je ne sais pas où il est possible découter cette platine. Il me faut donc trouver les avis éclairés sur le forum pour me dire ce qu'elle est en mesure de restituer en terme de sonorité.
Si je te donne mes impressions sur la Rotel (pas cette référence mais sur la marque) peut être pourras tu me dire si tes impressions sont similaires et donc les reporter ensuite sur la DAVINCI.
Pour moi Rotel est trop mou et trop typé. La neutralité n'est pas le fort de la marque. On trouve un médium certes présent mais qui manque de naturel. La coloration se retrouve aussi dans les basses que je trouve pas assez propres et définies. Sans différences marquées. Manquant de pêche. Les aigus sont assez anémiés même si c'est dans ce registre que je préfère les Rotel car je les trouve assez naturel et pas trop montant. Mais là c'est peut être la coloration qui joue le plus son rôle. Pour résumer, je trouve la marque manquant de dynamique et de pêche avec une trop forte couleur sonore mais avec une douceur que beaucoup peuvent apprécier. Le mariage avec des enceintes froide ou un peu montante ou très neutre est à privilégier.

8) Ca reste mon avis mais peut être qu'avec ça, tu seras plus à même de me parler de la DAvinci
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:54

calovadts pour une écoute tu devrais peut être essayer de contacter hifiatubes ? ils la vendent, peut être l'ont il en écoute ? Apparemment ils prêtent aussi du matos gratuitement. Après c'est sur le prix n'est pas le même qu'en chine :mdr:
Killians
 
Messages: 137
Inscription Forum: 25 Jan 2006 1:43
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:01

Killians a écrit:hifiatubes

Merci pour l'info
Ca se trouve où ce magasin??? 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:16

Bon j'ai trouvé le site internet et les magasins parisiens ......

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15325
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2007 17:17

calovadts a écrit:Je vais certainement faire un comparatif dans pas longtemps entre la Naim et l'Atoll .....

:wink:


Alors ????

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message