hello,
je poste peu sur le forum hifi mais j'ai testé une petite platine de chez CEC qui pourra peut etre convenir à certains.
le match est simple, sur un ensemble BW 604, pre ampli RC1070 et ampli RB1080 le tout en rotel.
en ecoute a/b un lecteur rotel RCD1070 et un lecteur CEC 3300 gentillement prété par notre ami allucinema. (mode pub on :: )
les disques ecoutés sont du rock, de l'accoustique, du tambour traditionnel japonais etc....
pour faire court, le rotel à pour lui de la dynamique, un coté tres male dans la restitution du son. c'est carré, sans fioriture, direct et franc du collier. bref pile ce que je recherche pour reveiller mon systeme. le pere cabrel n'e rajoute pas mais la voix est bien pesente...
pour la CEC3300, disons qu'elle a un coté rénato, à savoir un leger manque de corps dans le bas medium/grave, et une toute petite réverbe dans l'aigu tres agréable sur des ecoutes classique ou jazz mais que je n'apprécie pas sur mon systeme. le placement des instruments est bon et l'on notera qu'elle ouvre un peu plus que la rotel sur la largeur de champ.
elle dispose aussi de sortie XLR analogique et numérique ce qui en fait une platine autour de 800 euros de mémoire qui peut etre tres interessante sur certaint systeme manquant de vie dans le haut du spectre.
bref un lecteur de plus à tester sous la barre des 1000 euros.
mais au final j'ai choisi la rotel
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Passionneson et 45 invités
Les Lecteurs CD & SACD
CEC 3300 le lecteur à Renato
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
pffff un post ou je fais un bide.
- julianr
- Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
julianr a écrit:pffff un post ou je fais un bide.
Meuh non
La preuve, je viens de le lire
La configuration dans mon profil
Qui habet aures audiendi, audiat
-
boudZe - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
boudZe a écrit:julianr a écrit:pffff un post ou je fais un bide.
Meuh non
La preuve, je viens de le lire
moi aussi !!
pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
meuh non, en vacances tous les posts sont des bides
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Il faut avouer que le CEC 3300 n'a pas fait grand bruit depuis qu'il est sorti , personne n'en parle ! C'est pourtant, dans un premier temps, un lecteur fort intéressant.
Tu en as écouté d'autres dans ce budget (je suis à la recherche d'une source dans ce budget pour remplacer ma 6000ose) ?
Fab
Tu en as écouté d'autres dans ce budget (je suis à la recherche d'une source dans ce budget pour remplacer ma 6000ose) ?
Fab
- fabby2
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
C'est pô un bide
Il à été lu 150 fois
Il à été lu 150 fois
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Peut-être que pas grand monde na l'a écouté, moi non plus d'ailleurs, mais ne dites pas que ce lecteur n'a pas été évoqué plus d'une fois depuis sa recommandation NRDS au printemps, à mon avis en tentant une recherche ...
- Docteur M
- Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
J'ai une question stupide...
C'est quoi "avoir un côté rénato" ?
Fred
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Mabuse a écrit:J'ai une question stupide...
Fred
le côté doré et clinquant amha...
Tu sais comme dans la chanson d'I AM je danse le mia "chemise ouverte,chaîne en or qui brille..."
rodjeur,fort en thème ...
A+
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Salut !
julianr, tu qualifierais l'écoute du CEC CD3300 comme un peu brillante et un peu tirée vers le haut du spectre, alors ? Cà manque un peu de grave ? Et niveau détail, précision, çà donne quoi ?
Sinon, as-tu pu tester la différence entre les sorties XLR et RCA ?
Vincent (que des questions... )
julianr, tu qualifierais l'écoute du CEC CD3300 comme un peu brillante et un peu tirée vers le haut du spectre, alors ? Cà manque un peu de grave ? Et niveau détail, précision, çà donne quoi ?
Sinon, as-tu pu tester la différence entre les sorties XLR et RCA ?
Vincent (que des questions... )
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Mouais c'est curieux!
Les lecteurs CEC sont pourtant réputés pour leur chaleur, non?!
En tout cas dans le banc d'essai d'haute fidelité (je sais ça n'est pas une référence, surtout celle-la ), ils disent que ce lecteur est d'une extrème douceur...
Aurel
En tout cas dans le banc d'essai d'haute fidelité (je sais ça n'est pas une référence, surtout celle-la ), ils disent que ce lecteur est d'une extrème douceur...
Aurel
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
aurel a écrit:Mouais c'est curieux!
Aurel
En effet, c'est plutôt ce que je m'imagine... Cela dit, un lecteur peut tirer vers l'aigu sans rendre une écoute agressive ou fatiguante, s'il le fait bien !
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Un CEC qui tire vers l'aigu est en général un CEC dont la prise est "à l'envers", ils sont trés sensibles à la phase secteur !
En outre je serai curieux de savoir si, contrairement à leur haut de gamme, il accepte les CD-R.
En outre je serai curieux de savoir si, contrairement à leur haut de gamme, il accepte les CD-R.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
casimir a écrit:En outre je serai curieux de savoir si, contrairement à leur haut de gamme, il accepte les CD-R.
Il lit les CD-R & CD-RW d'après la NRDS.
Fab
- fabby2
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|