Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CEC 540 CD

Message » 16 Jan 2005 21:31

J'ai eu cette platine il y a quelques années, à l'époque les bancs d'essais étaient élogieux... à votre avis, qu'est ce qu'elle vaut par rapport à la Myryad?
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 18 Jan 2005 12:41

Personne n'a écouté.... :cry: :lol:
REGISTLSE

Message » 14 Fév 2005 17:15

Salut Registlse

Je ne connais pas la Myryad, par contre je connais tres bien la CEC 540 puisque c est cette platine qui m a donné le gout du numerique.
Que dire, elle est bien moins precise qu une platine doté d un convertisseur plus recent, mais l equilibre tonale est stupefiant. Les voies sont magiques, toujours tres bien placées. On percoit un grain dans la voie, que je n ai encore jamais entendu dans un lecteur cd de gamme equivalente :o . J ai acheter recemment un cambridge 540D, c est un lecteur DVD mais aprecié pour ses qualités audiophiles. Au bout d un quart d heure j ai compris que je n ateindrais pas le raffinement du CEC 540. Et pourtant le CEC 540 n est pas une platine recente :o .
J ai fais l acquisition d un DAC MICROMEGA VARIODAC, que j ai connecté au CAMBRIDGE. L ecoute est deja bien plus equilibrée, mais les timbres de la voie n egale encore pas ceux de la CEC.
Conclusion, des que je passe a coté d une platine CEC, meme bas de gamme, j achete. Le week end dernier j ai trouvé une 380 dans un depot vente. Elle sonne comme la 540, avec le meme equilibre, malheureusement un peu trop agressive de part une moins grande precision dans le haut du registre.
Si tu as la possibilité d acquerir une 540, alors n hesite pas, c est une platine qui est loin d etre parfaite, de construction tres modeste, mais qui sort un son tres riche, certe moins precis que la plus part des platines du jour, mais tres equilibré.

A++
Nico
Nico28

Message » 14 Fév 2005 20:04

REGISTLSE a écrit:J'ai eu cette platine il y a quelques années, à l'époque les bancs d'essais étaient élogieux... à votre avis, qu'est ce qu'elle vaut par rapport à la Myryad?

ça n'a rien à voir, la myriad est dynamique et précise mais manque de fluidité.

la 540 est plus l'ancètre du cambridge 640 tout en finesse qui privilégie le médium.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 15 Fév 2005 12:44

Nico28 a écrit:Salut Registlse

Je ne connais pas la Myryad, par contre je connais tres bien la CEC 540 puisque c est cette platine qui m a donné le gout du numerique.
Que dire, elle est bien moins precise qu une platine doté d un convertisseur plus recent, mais l equilibre tonale est stupefiant. Les voies sont magiques, toujours tres bien placées. On percoit un grain dans la voie, que je n ai encore jamais entendu dans un lecteur cd de gamme equivalente :o . J ai acheter recemment un cambridge 540D, c est un lecteur DVD mais aprecié pour ses qualités audiophiles. Au bout d un quart d heure j ai compris que je n ateindrais pas le raffinement du CEC 540. Et pourtant le CEC 540 n est pas une platine recente :o .
J ai fais l acquisition d un DAC MICROMEGA VARIODAC, que j ai connecté au CAMBRIDGE. L ecoute est deja bien plus equilibrée, mais les timbres de la voie n egale encore pas ceux de la CEC.
Conclusion, des que je passe a coté d une platine CEC, meme bas de gamme, j achete. Le week end dernier j ai trouvé une 380 dans un depot vente. Elle sonne comme la 540, avec le meme equilibre, malheureusement un peu trop agressive de part une moins grande precision dans le haut du registre.
Si tu as la possibilité d acquerir une 540, alors n hesite pas, c est une platine qui est loin d etre parfaite, de construction tres modeste, mais qui sort un son tres riche, certe moins precis que la plus part des platines du jour, mais tres equilibré.

A++
Nico

Je l'ai eu cette platine et je l'ai gardé plusieurs années... je l'avais payé 890 frs à l'époque :o et malgrés une finition :cry: j'en garde un très bon souvenir :wink:
REGISTLSE

Message » 20 Fév 2005 18:19

:o :o :o

Et voila une petite adresse en MP pour faire une affaire ... Si cela ne n interesse pas, fais en profité tout le monde :wink:

A++
Nico
Nico28

Message » 20 Fév 2005 20:36

REGISTLSE

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message