Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CEC TL2 X

Message » 06 Sep 2003 8:39

Chez noir&blanc à Bruxelles ils mettent des North Star Design model 192 derrière des tl51, tl2 et tl1. Tu peux toujours appeler pour des renseignements sachant que le NS vaut 1000 euros là bas.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:48

La sortie aes est à conseiller bien meilleure que la 75 ohms.


+1

la TL51 a beaucoup évolué, je parle de la dernière version et franchement la 51 est devenue tellement bonne... que la TL2 est hors marché !


La TL 2 effectivement , pas la TL 2X. il y a une grosse différence entre les deux (comme entre un TL 51 et une TL 5100)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:52

Merci casimir mais tous les convertisseurs acceptent-il une entree AES numerique ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 8:54

He non :-(

tu envisages quel convertisseur derrière la CEC ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 9:21

ba je ne sais pas encore, ca dependra du resultat sur mon ensemble et du prix de l'ocaz :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 10:45

eper93 a écrit:A priori je pense a plusieurs pistes :


Audionote ?
:


Salut Eper,

Trés bon choix que ce drive et a ce prix t'as fait fort ...... :wink: Je l'avais déjà repéré aussi et même conseillé a un autre forumeur sur un autre thread :wink:

L'assos avec un Audio Note est un pur bonheur , c'est toujours trés suave , bien plein et jamais agressif avec une image d'une dimention époustufflante..... Bref tu auras compris perso j'adore cet assos (j'y est même songé un certain temps ...... :wink: )

Par contre tappe minimum sur un 2X ............. Si tu en trouves un d'occase car ils sont rares ceux qui s'en séparent :-?

Avantage également avec AN l'évolution est possible voir le DIY pour les améliorer, mais là faut connaitre ....... Donc avoir vers la rubrique adaptée :wink:

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:00

Electrocompaniet ECD-1
Excellente critique, excellent rapport Q/P. Il possède évidemment une sortie numérique XLR. Prix neuf environ 1600 euros. Comme c'est un appareil récent, cela doit être difficile d'en trouver un en occase, surtout s'il est aussi bon qu'on le dit :wink: Peut-être un appareil de démo ?
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:03

Oh yes !
Très bon choix l'Audio Note, en plus si tu as un budget limité, le premier modèle DAC 1X possède l'entrée XLR.
J'ai eu maintes fois l'occasion d'écouter l'association TL2X/Dac1 sur un système assez haut de game (Pathos TT / Apertura Kalibrator ) et c'est très loin d'être ridicule !
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:54

pépi a écrit:
eper93 a écrit:A priori je pense a plusieurs pistes :


Audionote ?
:


Salut Eper,

Trés bon choix que ce drive et a ce prix t'as fait fort ...... :wink: Je l'avais déjà repéré aussi et même conseillé a un autre forumeur sur un autre thread :wink:

L'assos avec un Audio Note est un pur bonheur , c'est toujours trés suave , bien plein et jamais agressif avec une image d'une dimention époustufflante..... Bref tu auras compris perso j'adore cet assos (j'y est même songé un certain temps ...... :wink: )

Par contre tappe minimum sur un 2X ............. Si tu en trouves un d'occase car ils sont rares ceux qui s'en séparent :-?

Avantage également avec AN l'évolution est possible voir le DIY pour les améliorer, mais là faut connaitre ....... Donc avoir vers la rubrique adaptée :wink:

@+

Chris :wink:


Je confirme, il a l'oeil pour les P.A, le Pépi! :wink:. Mais j'en ai choisi un autre, j'épère ne pas m' être trompé :-?
Pour le DAC, le bel canto 2 n'est pas à écarter de la liste car cette petite boite noire fait des merveilles. Pour faire un essai envoie moi un MP. :wink:. l'avantage c'est que l'on trouve des Dac 1 en occas que l'on peut faire évoluer par la suite en dac 2.

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 06 Sep 2003 12:47

Mais j'en ai choisi un autre, j'épère ne pas m' être trompé


et c'est 'y quoi donc ?

Casimir, curieux invétéré :oops:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 13:41

eper93 a écrit:etc... bon j'ai balancé plein de ref mais j'ai un budget limite et pour de l'ocaz il ne doit pas y en avoir tant que ca.... :roll:


quel est ton budget pour un dac d'occaz ?
cette précision permettrait d'argumenter telle ou telle piste ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 06 Sep 2003 14:02

Salut à tous :D 1200 euros maxi pour le budget . Mon probleme principal est que je voudrais en ecouter chez moi in situ pour voir deja ce que ca donne comme sonorite avant d'en acheter un d'ocaz. Un Audionote Dac3 ca vaut quoi ? (j'ai peut-etre un plan :roll: ) si vous en voyez de votre cote n'hesiter pas a m'en parler, mais encore une fois si vous pouvez passer me voir a Boulogne (92) avec votre converto, je suis partant ! Suite par mp.

:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 15:13

casimir a écrit:
Mais j'en ai choisi un autre, j'épère ne pas m' être trompé


et c'est 'y quoi donc ?

Casimir, curieux invétéré :oops:


Y'a pas de mal :wink: , j'ai fait le Pari du drive audio note CDT 0.
Je ne peus dire si c'est mieux ou moins bien que le tl2x ou le tl 51 car je n'ai pas fait l'essai de ces derniers. Le coté évolutif de l'audio note m'a séduit et quelque modif sont déjà à l'etude. Notament l'alimentation qui va prendre de jolie couleur. J'ai opté pour une mécanique sony à cause de sa grande robustesse. J'ai eu quelque mauvais echoes sur les drive cec notament sur les celulles qui avait du mal à passer les 3 ans :-?.

Sonotone.
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:15

eper93 a écrit:Salut à tous :D 1200 euros maxi pour le budget . Mon probleme principal est que je voudrais en ecouter chez moi in situ pour voir deja ce que ca donne comme sonorite avant d'en acheter un d'ocaz. Un Audionote Dac3 ca vaut quoi ? (j'ai peut-etre un plan :roll: ) si vous en voyez de votre cote n'hesiter pas a m'en parler, mais encore une fois si vous pouvez passer me voir a Boulogne (92) avec votre converto, je suis partant ! Suite par mp.

:wink:


Si tu trouves un AudioNote Dac 3 pour 1200 €, fonce !!!!!!!!!!!!!
Car tu pourras dans qq mois le faire évoluer vers un DAC 3.1x, et la => le bonheur !!
Phone à Quatuor Music à Lyon ou à Triode et Compagnie à Paris, ils te donneront le tarif du passage DAC 3 en DAC 3.1x

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2003 22:58

Notament l'alimentation


Pas mauvais choix pour la méca.

Pour ce qui est de l'alim, pour avoir "tweaké" mon Dac one (ancienne version ) Je te conseille de commencer par mettre un deuxième transfo d'alim pour les étages numériques, et d'augmenter le filtrage de la HT des tubes avec un double filtre ne "Pi" (resistance/condo.self/condo). Si tu en as les moyens, le remplacement de tous les chimiques d'alim par des "Black Gate" est également une importante évolution !
Un détail qui influe aussi, si ton convertisseur a une entrée BNC et que tu as un cable Cinch, change une des prises et évite l'adaptateur Cinch/BNC source de pertes (jitter en hausse)


Bonnes écoutes
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message