Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

choix lecteur cd: 1072, paganini, cd80, s500i ? dur dur

Message » 19 Nov 2004 18:38

Gaëtan G a écrit:
zouzi64 a écrit:
PaRa a écrit:Je parlais bien de la 1072. Et pour toi essayes une Arcam CD73 :wink: C'est un poil plus doux que du sony et rotel, jamais montant mais très fin et détaillé. Dans cette gamme de prix c'est le lecteur que je préfère surtout qu'il est upgradable.

Oui je ne la connais pas et malheureusement je n'ai pas la possibilité de l'essayé, c'est marrant je pensais qu'Arcam donnait un son plutot péchu... :oops:

En fait je suis un peu en attente de CR sur 1 platines d'Arcam...

J'ai la CD73 : Elle "concurrence des platines deux fois plus chères", par contre, elle ne fait pas le café.
:mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, je n'ai pas fait assez de comparaisons pour livrer un CR de référence. Je redécouvre mes disques, et je ne demande pas plus. :wink:

A plus,
Gaëtan

Quoi??? elle fait meme pas le café.?!!! :mdr:

Et bien si elle fait ton bonheur,c'est bien la l'essentiel.... :wink:
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Message » 19 Nov 2004 18:38

Gaëtan G a écrit:
zouzi64 a écrit:
PaRa a écrit:Je parlais bien de la 1072. Et pour toi essayes une Arcam CD73 :wink: C'est un poil plus doux que du sony et rotel, jamais montant mais très fin et détaillé. Dans cette gamme de prix c'est le lecteur que je préfère surtout qu'il est upgradable.

Oui je ne la connais pas et malheureusement je n'ai pas la possibilité de l'essayé, c'est marrant je pensais qu'Arcam donnait un son plutot péchu... :oops:

En fait je suis un peu en attente de CR sur 1 platines d'Arcam...

J'ai la CD73 : Elle "concurrence des platines deux fois plus chères", par contre, elle ne fait pas le café.
:mdr: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, je n'ai pas fait assez de comparaisons pour livrer un CR de référence. Je redécouvre mes disques, et je ne demande pas plus. :wink:

A plus,
Gaëtan

Arr !!! doublon.... :oops:
zouzi64

Message » 19 Nov 2004 20:39

L'Arcam CD73 et la Rotel 1072 sont completement différentes !!!

Des qualités et des défauts pour chacune, à écouter...
En tout cas Arcam si tu as l'occasion essaye une CD73, pour le prix c'est vraiment pas mal, la CD192 faisant mieux sur tout les criteres de la bande passante, coté scene sonore c'est presque kif-kif...

La CD192 va t'en donner bcp plus en précision que la CD73, les basses ne traineront plus et les aigus seront bcp plus fin, l'articulation de la voix qui est déjà bonne sur une CD73 sera encore meilleure sur la CD192.

Mais ca va quasiment du simple au double coté prix, à toi de voir.

Moi les platines Arcam j'adore :D
Mais comme tu le sais tout dépend de ta config... :roll:

@+

Arnaud
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 19 Nov 2004 20:51

ARNO 31 a écrit:L'Arcam CD73 et la Rotel 1072 sont completement différentes !!!

Des qualités et des défauts pour chacune, à écouter...
En tout cas Arcam si tu as l'occasion essaye une CD73, pour le prix c'est vraiment pas mal, la CD192 faisant mieux sur tout les criteres de la bande passante, coté scene sonore c'est presque kif-kif...

La CD192 va t'en donner bcp plus en précision que la CD73, les basses ne traineront plus et les aigus seront bcp plus fin, l'articulation de la voix qui est déjà bonne sur une CD73 sera encore meilleure sur la CD192.

Mais ca va quasiment du simple au double coté prix, à toi de voir.

Moi les platines Arcam j'adore :D
Mais comme tu le sais tout dépend de ta config... :roll:

@+

Arnaud

Re- :mdr: oui je sais que c'est différent selon les configurations et pour le prix...ben c'est un peu comme toi avec la cd 33....
Mais de savoir que la cd 33 est bien meilleure, arrr...ça m'énerve la hifi dans ces moments la....
En tout cas merci pour ces précisions Arno.... :wink:
zouzi64

Message » 19 Nov 2004 21:07

Zouzi, j'ai vu sur un autre forum le bien que tu pensais de l'Atoll cd50. As-tu essayé l'Atoll cd80 ?
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 19 Nov 2004 21:20

mcarre1 a écrit:Zouzi, j'ai vu sur un autre forum le bien que tu pensais de l'Atoll cd50. As-tu essayé l'Atoll cd80 ?

Ben non...malheureusement,c'est un revendeur parisien qui me l'a envoyé en pret la petite atoll mais par chez moi il n'y a pas de revendeurs de cette marque mais j'imagine que la cd 80 doit etre meilleure dans tous les domaines...

C'est vrai que c'est sympa atoll,j'ai bien aimé les timbres nuancés,les détails,la rapidité et la facilité de reproduire facilement tous les styles de musiques.

En y repensant je préfère atoll que rotel...
zouzi64

Message » 20 Nov 2004 18:59

Mouss nous a recu très gentiment chez lui cette après-midi, et on en a profité pour faire une rapide comparaison entre ma Nad S500i et Sphynx Myth 9 MKII (une référence dans la gamme des 1800 euros) grâce à labotte.

Les différences entre ces deux platines ne sont pas énormes, à mon avis (tout personnel) la Myth MKII est légèrement meilleure avec plus d’assise dans le son, un son est un peu moins rugueux, et surtout une meilleure image sonore (c’est AMHA le point faible de la Nad S500i). Mais ces différences sont subtiles, vraiment subtiles tout cela pour dire que la Nad S500i peut venir chatouiller sans complexe la Myth 9 MKII.

Yves.
Yves Communal

Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message