Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, tcli et 148 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Clarification sur les DAC USB

Message » 25 Aoû 2009 15:59

popette59 a écrit::lol:

je vous tiens au jus tous les deux

le KS est déjà dans la version de base de foobar ou il y a un plugin à télécharger ?

Il faut un plugin supplémentaire, il est disponible dans les composants additionnels, par contre KS ne fonctionne pas avec toutes les cartes ( ce serait trop simple :evil: ).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:03

comment ça "pas correctement" ? il faut prendre quoi alors ? et pourquoi "c'est un avantage d'itunes" ? j'y comprends plus rien moi :(
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:19

popette59 a écrit:comment ça "pas correctement" ? il faut prendre quoi alors ? et pourquoi "c'est un avantage d'itunes" ? j'y comprends plus rien moi :(


Essaye Foobar avec KS.

Ma remarques sur Itunes, c'est juste pour mettre en évidence que se soft est a priori le plus simple a configurer , mais il ne lit pas tout
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:21

Alors que Jriver MC... oui ! :lol: Attention dans JMC il faut conserver actif le "output" dans le dsp, pour pouvoir valider l'échantillonage de sortie et être bitperfect. Il y a un tuto sur le site de ayre :

http://www.ayre.com/usb-jriver_setup_xp.htm
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:24

popette59 a écrit:Alors que Jriver MC... oui ! :lol: Attention dans JMC il faut conserver actif le "output" dans le dsp, pour pouvoir valider l'échantillonage de sortie et être bitperfect. Il y a un tuto sur le site de ayre :

http://www.ayre.com/usb-jriver_setup_xp.htm


je vais regarder
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:40

mulciber a écrit:
popette59 a écrit:Alors que Jriver MC... oui ! :lol: Attention dans JMC il faut conserver actif le "output" dans le dsp, pour pouvoir valider l'échantillonage de sortie et être bitperfect. Il y a un tuto sur le site de ayre :

http://www.ayre.com/usb-jriver_setup_xp.htm


je vais regarder


As tu essayé les drivers asiol4all avec les boitiers USB et "Jriver MC"?

sinon je penses avoir correctement configurer Jriver, par contre l'échantillonnage de sortie est liée a la source , donc je n'ai rien changé, en asio je suis en 32 bits.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:46

Oui. Pas entendu de différence par rapport à wasapi. En plus le driver asioforall est chiant, parce qu'il se manifeste à chaque fois qu'il se lance et provoque un message d'erreur sous JMC en vue Theatre. Tiens, ça aussi c'est un truc sympa sous JMC : un mode Theatre qui ressemble à windows media center et regroupe l'audio, la video, la tv... avec foobar il faut à chaque fois ouvrir un nouveau programme, puisqu'il ne fait que l'audio. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:56

popette59 a écrit:Oui. Pas entendu de différence par rapport à wasapi. En plus le driver asioforall est chiant, parce qu'il se manifeste à chaque fois qu'il se lance et provoque un message d'erreur sous JMC en vue Theatre. Tiens, ça aussi c'est un truc sympa sous JMC : un mode Theatre qui ressemble à windows media center et regroupe l'audio, la video, la tv... avec foobar il faut à chaque fois ouvrir un nouveau programme, puisqu'il ne fait que l'audio. :idee:


Surprenant, mais comme je n'arrive pas a tester le wasapi...

Par contre coté image j'utilise VLC, l'image est top pour les divX et DVD.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 02 Sep 2009 18:19

popette59 a écrit:Bon. Ben pour ne pas être totalement idiot je vais télécharger foobar2000 et faire un test versus Jriver media center sur ma machine actuelle. Mais je ne suis pas sûr d'entendre une différence... :-?


alors , ce test!

Peux tu nous donner des nouvelles.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 26 Sep 2009 8:37

bonjour à tous
je découvre l'utilisation du Weiss dac 2,lorsque je le branche la led verte firewire clignote en permanence ,j'ai l'impression que mon macbook de 2007 ne le reconnait pas ( il me semble que j'ai bien installé mon driver firewire Weiss sur mon mac);je demande de l'aide SVP merci
anvince
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2009 15:40
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:21

mulciber a écrit:
popette59 a écrit:Bon. Ben pour ne pas être totalement idiot je vais télécharger foobar2000 et faire un test versus Jriver media center sur ma machine actuelle. Mais je ne suis pas sûr d'entendre une différence... :-?


alors , ce test!

Peux tu nous donner des nouvelles.


Euh... je me suis acheté un Mac+iTunes :lol: avec une zardoz :wink:

Franchement la restitution est bien meilleure qu'avec tous mes essais précédents ; je ne crois pas que le player soit déterminant dans la qualité de restitution. Par contre, le hardware de la "carte-son" ou de ce qui en tient lieu, beaucoup plus...

Quant à l'ergonomie, iTunes est très bon de ce point de vue, et pour le Media center il y a Frontrow. Bref, je suis plutôt content d'être passé du côté Pomme de la Force.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:23

Pour le DAC 2, je n'avais rencontré aucun souci pour le tester sur un PC. Il y a peut-être une question d'ordre dans les branchements ? Il faut peut-être redémarrer le mac pour qu'il reconnaisse le dac 2 ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 27 Nov 2009 13:13

bonjour,
J'ai une question dont la reponse est surement dépendante de ça :
Fyper a écrit:Les questions concernant la qualité de l'interface USB dans les DAC a été posée et reposée.
...
En substance, il y 3 types de connections USB
- Synchrone
- Adaptative
- Asynchrone

Il semblerait que la grande majorité des DAC utilise des connections adaptatives ...
Et il y a les quelques DAC proposant la liaison USB asynchrone...
J’ai lu souvent dans ce forum que cette liaison asynchrone était considérée comme acquise dès lors que l’on parlait d’USB. Elle n’est en fait présente que dans très peu de produits (les marques cités sont Wavelength, Ayre et DCS). La raison donnée est que cela requiert du temps de recherche et de bonnes connaissances en programmation, ce que ne possède pas la plupart des fabricants audio actuels.
Tout ça pour dire :
Ne nous précipitons sur l’USB en croyant avoir une liaison supérieure et dépourvue de jitter, mais n’oublions pas l’USB comme une sérieuse alternative audiophile aux connexions classiques, surtout en asynchrone. :wink:


Pensez-vous qu'un Dac fonctionnera si on place entre celui-ci et le PC des adaptateurs CPL USB tels que le Devolo ou celui-là ?
Ces adaptateurs CPL sont à la norme USB 1.1.
La raison etant bien sur de déporter l'ecoute par rapport au PC.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 15:50

Je ne crois pas que ça puisse marcher : l'interface usb et là pour se substituer à une carte ethernet, et à l'autre bout on peut au mieux brancher une imprimante comme sur une borne AE. :(
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Nov 2009 0:22

un lien vers un comparatif Larvy DA11, Cambridge Dac Magic, Musical Fidelity V Dac...
http://www.taurus-high-end.de/infomater ... ay0509.pdf

pas grand chose au niveau qualité d'écoute mais des mesures de jitter entre SPDIF et USB
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD