Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

clin d'oeil spécial Papy ;-)

Message » 03 Juin 2004 12:39

Salut tlm,

Le WE dernier, j'ai eu une idée :o ouhaou, je me suis dis, bin mon kon, maintenant que t'as un vrai préamp, qui dispose d'une vrai entrée Phono de compétitions :wink: , pourquoi je remènerais pas la vieille platine vinyl a papa qui prends la poussière, ainsi que les trois quatres galettes que tu possèdes....

mes dernières écoutes avec des petit pré a pile, m'avait franchement dégouté du freesbe :wink:

donc, je ramène l'engin, un platine de base de chez base, en plastoc et tout :wink: une philips F7813 full automatic....attention :lol:
je la nettoie, je lui colle une ortofon jesaispakoi que j'avais acheté, mais jamais utilisé.

je branche le tout, je pose oune galette, le deuxième Raggasonic pour ceux qui connaisses, j'envoie....et la...

même si y'a des scritch par moment, que le disque n'est surement pas une reference, que la platine est clairement de base, pas forcement mauvaises, que je sais pas comment régler le bras....

bin, j'ai pu envies d'écouter de CD :o :o :o

c'est grave docteur ?

J'ai aussi l'album de Sinclair, celui avec ça tronche en pochette et des mikado dans les cheveux...
c'est hallucinant la difference de qualité entre le CD et le Vinyl ! de la présence, de la chaleur, du grain, de la PATATE :o et des basses :o

Vincent.
Vincent.B

Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00

Message » 03 Juin 2004 12:58

bon allez c'est mon jour de bonté :

ton lecteur de cd n'est pas un foudre de guerre .. :(

tu t'imagines ce que peut donner le meme 33 t sur une

emt de 30 kg avec une cellule mc de course :P

merci quand meme de m'avoir cité...gros smacks :lol:
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 03 Juin 2004 13:36

bon allez c'est mon jour de bonté :

:lol: vous êtes trop bon mesir, vous êtes trop bon (avec une voie nasillarde :wink: )

ton lecteur de cd n'est pas un foudre de guerre .. :(

j'ai l'impression tellement la diffrence est flagrante ! pourtant je l'aime bien mon petit arcam

tu t'imagines ce que peut donner le meme 33 t sur une emt de 30 kg avec une cellule mc de course :P

bin, si, j'immagine bien, mais une EMT est totalement hors budget, et ce serais vraiment donner de la confiotte a un marcassin...

d'ailleur, outre le fait qu'il me faut des vinyls (problème résolu :D ) il va falloir que je me dégotte, soit une grand mère qui a fait ces preuves, soit une jeune fille qui a tout a prouver...la est la question !
sachant, qu'il faut que la platine soit robuste, et facile a régler, et que j'ai.....pas de budget :lol:

merci quand meme de m'avoir cité...gros smacks :lol:

:lol: sur l'oeil alors :lol:

Vincent.
Vincent.B

Message » 03 Juin 2004 13:37

François H. a écrit:Merci Vincent, grâce à toi, le papy est heureux pour la journée, là !! :lol: :lol:

:wink:

c'était ma béa de la journée.... :lol:

Vincent.
Vincent.B

Message » 03 Juin 2004 20:47

Hé Vincent, j'ai justement une Kenwood KD500 pr toi :lol: :lol: :lol: - c'est pas une EMT, c'est moins lourd, moins cher et tu pourra y remettre ton ortophon.

Sinon d'accord avec toi, le vinyl procure un autre plaisir musical - mais les nlles parutions sont rares....

A+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 03 Juin 2004 23:22

C'est marrant ça! :o à chaque fois que j'ai comparé du vinyle au même prix que le CD (voir même un peu plus cher), le CD était largement au dessus!
Le vinyle était peut être plus doux, mais tronqué aux extrémités avec un grave un peu envahissant qui manquait de fermeté...
En gros quand on repassait au CD, on enlevait une couverture des enceintes! :lol:

Désolé Papy! :-? pas taper hein! :oops:

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 04 Juin 2004 8:01

aurel : t'es tetu toi

evidemment si t'coutes une shure sur une platine akai en plactoc

à 2 balles..et d'un kg .le cd peut....faire illusion..

pour les gamins je voudrais re decrire les senstions d'ecoute d'une emt (platine+ cellule) et tout autre matos du meme niveau (clearaudio. verdier, lurné etc)

son doux et grassouillet nenni...

le grave est puissant et inimitable

le medium d'anthologie

et l'aigu (une cymbale de jazz) d'un fruité, et d'une definition incomparable (le cd avec ses marches d'escalier digitales est archi battu)

voila j'ai fait un effort redactionnel là.... :(
bornert

Message » 04 Juin 2004 8:14

Salut Papy,

Ba pourtant c'était pas une daube! c'était une Technics MK2 qui pèse 12 kilos quand même! :lol: j'imagine que c'est encore pas terrible mais elle coutait toujours plus cher que les lecteurs CD que je lui ai mis en face!

J'imagine que chez toi ce doit être autre histoire mais bon si il faut un matos de physchopathe pareil pour que le vinyle soit bon :roll: :lol: :wink:

aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 04 Juin 2004 9:11

aurel a écrit:Le vinyle était peut être plus doux, mais tronqué aux extrémités avec un grave un peu envahissant qui manquait de fermeté...
En gros quand on repassait au CD, on enlevait une couverture des enceintes! :lol:

slt aurel
je ne trancherai pas car je n'ai pas remi en fonction mes vieux vynil (cel me chatouille au moins de refaire des tests un jour) mais un truc me turlupinne quand même dans ta description
Car le CD est quand même reputé il me semble bien pour avoir une bande passante plus courte et une dynamique nettement plus faible que le vynil donc tes impressions me laissent perplexe

Suis je a coté de la plaque ??

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 04 Juin 2004 9:24

FGO a écrit:
aurel a écrit:Le vinyle était peut être plus doux, mais tronqué aux extrémités avec un grave un peu envahissant qui manquait de fermeté...

slt aurel
je ne trancherai pas car je n'ai pas remi en fonction mes vieux vynil (cel me chatouille au moins de refaire des tests un jour) mais un truc me turlupinne quand même dans ta description
Car le CD est quand même reputé il me semble bien pour avoir une bande passante plus courte et une dynamique nettement plus faible que le vynil donc tes impressions me laissent perplexe

Suis je a coté de la plaque ??

FGO

Salut tlm,

Aurel. Ce que tu décrit, c'est les impressions que j'avais a l'époque, ou je n'avais pas de pré-phono a la hauteur !

Honnètemment, j'en suis a me poser des questions :-? :o

Vincent.
Vincent.B

Message » 04 Juin 2004 9:41

aurel a écrit:Salut Papy,

Ba pourtant c'était pas une daube! c'était une Technics MK2 qui pèse 12 kilos quand même! :lol: j'imagine que c'est encore pas terrible mais elle coutait toujours plus cher que les lecteurs CD que je lui ai mis en face!

J'imagine que chez toi ce doit être autre histoire mais bon si il faut un matos de physchopathe pareil pour que le vinyle soit bon :roll: :lol: :wink:

Tiens, bizarre

Ma THORENS TD166MKII équipée d'une cellule GRADO ZF1+ (donc pas un foudre de guerre) tenait largement la comparaison avec mon lecteur CD ONKYO.
Le tout branché sur un QUAD33 avec carte phono, qui lui non plus n'était pas un top.

Et mon lecteur ONKYO tiens encore la comparaison avec un drive TEAC D500 + BERHINGER 2496 (pour situer)

Le vynil j'ai plus la place mais ca me chatouille encore
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 04 Juin 2004 11:10

Bonjour à Tous,

Vincent.b a écrit:Salut tlm,

Aurel. Ce que tu décrit, c'est les impressions que j'avais a l'époque, ou je n'avais pas de pré-phono a la hauteur !

Honnètemment, j'en suis a me poser des questions

Vincent.

J'ai eu la même expérience avec le changement de mon préampli:

Quand le Bryston BP 25 est venu remplacer l'ONKYO Integra, j'ai vraiment eu la sensation que ma REVOX B 790 et sa modeste AT 140 avaient fait un énorme bon en avant. Mais bon ! l'option phono sur le BP 25 coutait à elle seule le même prix que l'ONKYO Integra.

Cordialement,

Udayan
Udayan

Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14

Message » 04 Juin 2004 12:43

vos remarques : excellentes :P

je confirme et re confirme: en vynile

la qualité du pre pre ou transfo capitale

sur emt la section phono est calculée aux petits oignons pour la tsd 15

resultat la dynamique reproduite vous scotch sur le fauteuil (si on est assis) :lol:
bornert

Message » 04 Juin 2004 14:46

Slc , :D

Une question à bornert :roll: :

imagine , tu fais un cauchemar : ta EMT tombe en panne :o , y a plus de pièces , irréparable 8) .......tu es coincé , faut racheter une platine vinyle! :evil:

Dans le catalogue "actuel" , tu prendrais quoi ? :roll: :idee: :wink:

- j'espère ne pas déclencher une crise cardiaque.... :(

bébert :wink:
bébert

Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48

Retourner vers Lecteurs CD & SACD