Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Coaxial/Optique vs USB

Message » 29 Mar 2010 22:23

Bonsoir, tout d'abord veuillez excuser mes questions qui pourront paraitre des plus sommaires/inutiles à certains. Vous comprendrez qu'en tant que noob je préfèrerais avoir tout les éléments en main avant de faire mon achat.

Donc je compte faire l'acquisition d'un DACMagic qui sera relier à un netbook (ou mini ordinateur fixe) seulement dur dur de trouver un netbook avec prise s/pdif optique et encore plus dur avec coaxial. Je voulais donc savoir si l'USB bien qu'offrant plus de possibilité, était aussi bon que les connexions citées plus haut car j'avais lus qu'il limitait quelque part (pas de 24bits etc) ?
Si je devais envisager de passer par l'USB y'a t-il des différences au niveau qualité entre les câbles (comme pour les coaxials et optiques) ou n'importe quel câble USB fera l'affaire ?

Enfin, quelques netbook (contre quelques € de plus) proposent une prise s/pdif optique. Seulement j'avais lu qu'il fallait faire attention à cela car pour bénéficier d'une bonne connexion avec l'optique il fallait que tous les éléments soient de qualité. Qu'il fallait que le signal electrique soit bien encoder en signal lumineux et inversement à la réception etc (il est fort possible que je raconte n'importe quoi du fait de mon newbesme là) Pouvez vous confirmer ou démentir cela ? Vaut-il alors mieux rester sur du USB ?

Sinon avez vous des références de netbook, ordi portable, ou mini unité central faisant peu de bruit et proposant une sortie s/pdif coaxial pour moins de 400€ ?
Je précise aussi que dans tous les cas la longueur moyenne du câble ira de 1 à 5m ...

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire,
cordialement Lifer.
Lifer

Inscription Forum: 23 Mar 2010 21:02

Message » 29 Mar 2010 23:02

Pour ma part, l'optique est un chouilla en dessous d'une connection SPDIF RCA. Elle-même un poil en dessous de l'USB.

Mais ça se joue à pas grand chose. Et c'est tellement minime que je ne suis pas sûr que cela puisse être généralisé. Cela peut dépendre de tellement de paramètre ... du reicever, du cable, ...

Bref, amha, ce ne devrait pas être un critère de choix...

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message