Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un même lecteur pour lire des Blu-Ray sur mon écran plat et écouter des CD sur ma chaine hifi (non home cinéma). Pour obtenir une bonne qualité sonore, je n'ai pas les moyens d'investir dans un lecteur Blu-Ray "audiophile" à plus de 1000 euros (Marantz, Cambridge, Oppo, ...). D'où l'idée d'utiliser un lecteur Blu-Ray plus modeste et de connecter un DAC à la sortie audio numérique. Par exemple un DAC-Magic Cambridge ou un V-DAC.
Il faudrait néanmoins choisir un lecteur blu-ray avec une bonne mécanique et lecteur laser.
Quelqu'un aurait-il une experience dans ce domaine ?
D'avance merci.
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ivan69 et 33 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Combinaison lecteur Blu-Ray + DAC pour qualité audio
- willowjunk
- Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
Très bon choix !
Néanmoins le drive a une influence sur la qualité sonore.
Je suis plutôt satisfait de mon Sony s560 dans ce cas précis, même si j'aimerai avoir mieux.
Je suis plutôt satisfait de mon Sony s560 dans ce cas précis, même si j'aimerai avoir mieux.
Dernière édition par pheno le 13 Avr 2011 22:15, édité 1 fois.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
phenomenalle726 a écrit:Très bon choix !
Je suis plutôt satisfait de mon Sony s470 dans ce cas précis, même si j'aimerai avoir mieux.
Merci. en fait ça m'a été suggéré par quelqu'un.
J'étais effectivement tenté par les nouveaux Sony.
Finalement ma question pourrait se résumer à "quels sont les lecteurs blu-ray qui ont un bon drive ?"
- willowjunk
willowjunk a écrit:Finalement ma question pourrait se résumer à "quels sont les lecteurs blu-ray qui ont un bon drive ?"
Un Denon A1 ?

- pheno
willowjunk a écrit:phenomenalle726 a écrit:Très bon choix !
Je suis plutôt satisfait de mon Sony s470 dans ce cas précis, même si j'aimerai avoir mieux.
Merci. en fait ça m'a été suggéré par quelqu'un.
J'étais effectivement tenté par les nouveaux Sony.
Finalement ma question pourrait se résumer à "quels sont les lecteurs blu-ray qui ont un bon drive ?"
Celui la est trés correct

- silvermica
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
C'est le milieu de la semaine: on se lache un peu en se payant ma fiole. C'est pas grave
Le Denon A1 et surtout le Krell Evolution 525av sont un peu au dessus de mes moyens.
Cela dit si vous vendez les votres à prix modique.
Je modifie donc ma question:"quels sont les lecteurs blu-ray qui ont un bon drive à moins de 300 euros ?"
Bonne nuit.

Le Denon A1 et surtout le Krell Evolution 525av sont un peu au dessus de mes moyens.
Cela dit si vous vendez les votres à prix modique.
Je modifie donc ma question:"quels sont les lecteurs blu-ray qui ont un bon drive à moins de 300 euros ?"
Bonne nuit.
- willowjunk
Bah...........
Sony c'est neutre et correct mécaniquement...
...mais à ce prix t'attends pas à des miracles.
Néanmoins c'est ton DAC qui va tout faire !
Sony c'est neutre et correct mécaniquement...
...mais à ce prix t'attends pas à des miracles.
Néanmoins c'est ton DAC qui va tout faire !

- pheno
J'ai utilisé ce type de config quelques temps: une platine bluray philips entrée de gamme associée au V-dac.
C'est une très bonne idée si tu ne souhaites pas opter pour un pc à la place de la platine. Ce que j'ai fait, résultat un peu meilleur avec le pc, plus polyvalent et tout cela plus discrètement d'un point de vue nuisance sonore que le mode lecture d'une bluray entrée de gamme. Maintenant la sony est peut-être plus discrète je ne sais pas.
L
C'est une très bonne idée si tu ne souhaites pas opter pour un pc à la place de la platine. Ce que j'ai fait, résultat un peu meilleur avec le pc, plus polyvalent et tout cela plus discrètement d'un point de vue nuisance sonore que le mode lecture d'une bluray entrée de gamme. Maintenant la sony est peut-être plus discrète je ne sais pas.
L
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |