Hello all,
Dans ma quête d'une source CD de très haut niveau (qui me rapprocherait du "naturel" ), je dois dire que la lecture du test du DP-67 d'Accuphase dans la Revue Du Son du mois dernier m'a assez bluffé : j'ai rarement eu une telle sensation d'être convaincu !
Les testeurs l'ont comparé au DP-85 (presque trois fois plus cher) et à l'ensemble dCS (on ne donnera pas son prix... ), qui semblent être des sacré pointures !
Je pense aller écouter la bête (17 kg quand même ) dans un futur plus ou moins proche ; si vous avez en tête des références à mettre aux côtés de l'Accuphase, je suis preneur !
Vincent
|
61 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 47 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Elle est dans les 6000 € de mémoire non ?
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
L'acoustic Art qu'ils ont testé quelques mois plus tôt a également reçu les plus belles éloges : "Dans les 3 meilleurs intégrés, quelque soit le prix" ou un truc dans le genre. Il est dans les 5500 € il me semble.
-
ccc - Pro-Fabricant.
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Archi a écrit:Elle est dans les 6000 € de mémoire non ?
6 190 € d'après la RDS.
ccc a écrit:L'acoustic Art qu'ils ont testé quelques mois plus tôt a également reçu les plus belles éloges : "Dans les 3 meilleurs intégrés, quelque soit le prix" ou un truc dans le genre. Il est dans les 5500 € il me semble.
Exact , j'ai également pensé à ce lecteur ; je regarderai le compte-rendu en rentrant.
Est-ce qu'ils ne l'ont pas cité dans le test du DP-67 parce qu'ils l'ont trouvé moins performant ou parce qu'ils n'ont pas pu faire la comparaison avec l'Accuphase ?
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Je ne sais pas, peut-être les deux. A priori ils avaient le DP-85 puisque c'est leur lecteur de référence, et le dcs puisque le test à eu lieu quasiment en même temps. L'AA ça remonte à déjà plus loin. Ce mois-ci il y a le gamut CD1 mk2 mais je ne me rappelle pas s'il font une comparaison avec le DP-67 (avec le DCS oui, bilan: dcs winner).
Sinon dans les un peu plus chers tu as : l'audio research CD3 (~7500), l'audio aero capitole (7500 aussi), l'orpheus mais sans son dac externe (6500 ?), le musical fidelity qui fait aussi sacd stereo (7500 aussi je crois bien); le ml 390 (je sais plus le prix, honte sur moi).
sinon metronome technologie doit faire un lecteur dans cette zone de prix (papy où es-tu ?). Krell doit surement avoir quelque chose aussi. Je dois en avoir oublié mais bon c'est une bonne starting-list non ?
Sinon dans les un peu plus chers tu as : l'audio research CD3 (~7500), l'audio aero capitole (7500 aussi), l'orpheus mais sans son dac externe (6500 ?), le musical fidelity qui fait aussi sacd stereo (7500 aussi je crois bien); le ml 390 (je sais plus le prix, honte sur moi).
sinon metronome technologie doit faire un lecteur dans cette zone de prix (papy où es-tu ?). Krell doit surement avoir quelque chose aussi. Je dois en avoir oublié mais bon c'est une bonne starting-list non ?
-
ccc - Pro-Fabricant.
ccc a écrit:Je dois en avoir oublié mais bon c'est une bonne starting-list non ?
En effet, c'est déjà une liste sympathique, merci.
Concernant le Gamut, ils disent qu'il est un peu cher pour ces performances, alors qu'ils affirment tout le contraire pour le DP-67 : j'aurais tendance à dire que l'Accuphase doit être vraiment meilleur...
C'est ce qui m'a frappé en lisant ce compte-rendu : le DP-67 semble vraiment de très très haut niveau et l'achat d'un lecteur deux fois plus cher ne leur semble pas forcément justifié étant donné le niveau atteint par l'Accuphase, ce qui suggère qu'on ne pourrait avoir de mieux que des légères subtilités, ensemble dCS mis à part...
De souvenir, c'est bien la première fois que l'avis des testeurs par rapport à la concurrence ressort autant ! (Et j'aimerais lire plus de compte-rendus comme çà dans ce magazine !)
Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Concurrent Accuphase DP-67
Bonjour à toi Vince35,
Tu as les sources Ayre Accoustic qui sont sublime,CX-7(4119 euros) et D7-X (7500 euros),qui pour la dernière se raproche des qualité exceptionnel de la D1-X.
Tu as les sources Ayre Accoustic qui sont sublime,CX-7(4119 euros) et D7-X (7500 euros),qui pour la dernière se raproche des qualité exceptionnel de la D1-X.
- fred03
- Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
Je rajoute SPHINX qui fait des lecteurs HDG réputés
-
ccc - Pro-Fabricant.
Salutatous,
bien que je ne connaisse pas le lecteur CD en question , cette volonté poussée de bien faire chez Accuphase m'a toujours ennuyé , il y manque un je ne sais quoi de brin de folie ou d'interprétation , sauf pour leurs ampli en classe A mais là c'est un autre débat
Tout cela reste bien sur subjectif et question de gout
@+
Chris
bien que je ne connaisse pas le lecteur CD en question , cette volonté poussée de bien faire chez Accuphase m'a toujours ennuyé , il y manque un je ne sais quoi de brin de folie ou d'interprétation , sauf pour leurs ampli en classe A mais là c'est un autre débat
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pépi a écrit:Salutatous,
@+
Chris
cela est tout a fait exact
Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
On va me dire que je suis prosélyte, mais pour 6190 euros, je chercherais à me procurer plutôt un lecteur de SACD qu'un lecteur de CD pur.
Trop de choses qu'un lecteur de CD bien fait n'arrive pas à faire à côté d'un lecteur de SACD bien fait.
Bref, à compétence égale du concepteur, un bon lecteur de SACD me semble être une source de plus haut de gamme qu'un simple lecteur de CD.
Et comme pour 6200 euros il me semble que l'on veuille du haut de gamme, je m'orienterais sincèrement vers les lecteurs haute définition en première priorité.
Quoi que dise la NRDS, qui a un discours schyzophrène sur le SACD: les meilleurs lecteurs de CD font aussi bien... quand le CD est issu d'un master en DSD... qui n'en est que plus supérieur sur la couche SACD des disques hybrides... à tel point que la NRDS regrette que les lecteurs de CD qui lisent si bien bien les CD que l'on croit écouter un SACD... ne lisent pas les SACD...
Trop de choses qu'un lecteur de CD bien fait n'arrive pas à faire à côté d'un lecteur de SACD bien fait.
Bref, à compétence égale du concepteur, un bon lecteur de SACD me semble être une source de plus haut de gamme qu'un simple lecteur de CD.
Et comme pour 6200 euros il me semble que l'on veuille du haut de gamme, je m'orienterais sincèrement vers les lecteurs haute définition en première priorité.
Quoi que dise la NRDS, qui a un discours schyzophrène sur le SACD: les meilleurs lecteurs de CD font aussi bien... quand le CD est issu d'un master en DSD... qui n'en est que plus supérieur sur la couche SACD des disques hybrides... à tel point que la NRDS regrette que les lecteurs de CD qui lisent si bien bien les CD que l'on croit écouter un SACD... ne lisent pas les SACD...
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Scytales a écrit:On va me dire que je suis prosélyte, mais pour 6190 euros, je chercherais à me procurer plutôt un lecteur de SACD qu'un lecteur de CD pur.
Et qui dans ses critiques de disques en début de revue insiste toujours sur la supériorité du SACD !
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Le Krell SACD Standard se trouve également dans ces prix ( 5.500 € ).
Par contre je ne saurais dire les diff. avec l'Accuphase car je n'en ai pas fait d'écoutes
Par contre je ne saurais dire les diff. avec l'Accuphase car je n'en ai pas fait d'écoutes
- carlitosway
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Vu la tete du catalogue SACD pour ma part je dirais trouve toi une bonne platine CD, et tant mieux si elle fait SACD.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
nico- a écrit:Vu la tete du catalogue SACD pour ma part je dirais trouve toi une bonne platine CD, et tant mieux si elle fait SACD.
Assez d'accord avec ça. Si ce n'est que, et pardon pour ce leger off-topic, il y a beaucoup de sorties SACD mais ne couvrent qu'une partie reduite de genres. Jazz, Blues, Classique et "classics", reditions,.. et si on aime ça, il est intéressant de s'y interessé.
C.
- carlitosway
- Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
|
61 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |