Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan91 et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Connecter un PC sur un préampli Naim

Message » 16 Mai 2007 9:55

Bonjour à tous,

Le couple infernal Lavardin/Tannoy ayant mis mes 62/140/Kan au chômage, j'ai le projet de leur donner une seconde vie dans mon bureau.
Bien qu'ayant une chaîne complète à disposition avec un vieux lecteur Arcam Alpha 8, ce dernier est de piètre qualité et les CD ne sont pas au même étage (je n'ai pas un triplex, j'habite à la campagne :wink:) ce qui n'est pas très pratique.
Après réflexion, j'ai envisagé la solution suivante : copier les CD (un certain nombre) sur disque dur et connecter le PC à l'entrée auxiliaire du préampli via un DAC (dommage que le SuperNait soit si cher :( ) de meilleure qualité que celui de l'Arcam.

Les infos concernant mon PC : Windows XP Professional SP2, AMD Athlon 1400, 512MB RAM, Carte audio Creative SB Audigy 2.

Bref, j'aurais besoin de conseils, d'information techniques sur le choix du DAC, les types de branchements à effectuer, les logiciels à utiliser, les éventuelles mises à jour matérielles et/ou logicielles ...

Merci d'avance ...
eric76

Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28

Message » 16 Mai 2007 11:11

Salut,

tu es passé à coté du forum multimédia? car tout se passe là.
en gros un dac n'est pas indispensable mais bon. j'ai déjà de très bon résultat avec une Juli@.
a voir delta 1010, lynx 2b, esi maxio xd etc......
EAC pour ripper les cd
Foobar 2000 en lecteur.
que du bonheur pour 3 fois rien :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 16 Mai 2007 11:23

le touriste a écrit:Salut,

tu es passé à coté du forum multimédia? car tout se passe là.
en gros un dac n'est pas indispensable mais bon. j'ai déjà de très bon résultat avec une Juli@.
a voir delta 1010, lynx 2b, esi maxio xd etc......
EAC pour ripper les cd
Foobar 2000 en lecteur.
que du bonheur pour 3 fois rien :wink:

Si j'ai ouvert ce fil en hifi, c'est pour avoir une solution alternative à l'achat d'un lecteur CD Naim avec un DAC de qualité.
C'est cependant une bonne idée d'ouvrir un autre fil sur le forum multimédia.

Merci.
eric76

Message » 16 Mai 2007 11:42

eric76 a écrit:C'est cependant une bonne idée d'ouvrir un autre fil sur le forum multimédia.
Merci.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un nouvau thread. Tu trouveras déjà beaucoup d'informations en allant dans cette partie là du forum.

Et comme dit Le Touriste, tu te rendras vite compte que tu auras une source de compèt pour une partie du prix d'un lecteur de CD (dépendant qd même du format de compression choisi).

Sinon, tu as le DAC benchmark qui a maintenant une entrée USB. Mais il est un peu chéro (1.200 €)
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 20 Mai 2007 23:01

roland_de_lassus a écrit:...
Sinon, tu as le DAC benchmark qui a maintenant une entrée USB. Mais il est un peu chéro (1.200 €)

Je pense aller vers cette solution dès que j'aurai fait quelques économies. :roll:
eric76

Message » 25 Mai 2007 13:23

Bonjour,

J'ai realise a peu pres cette solution :

1/ Ripper les CD
Environ 900 CD realisés avec EAC, stockage sur 3 disques durs de 250 Go chaque, USB 1

2/ Application et Hard PC
Je pilote avec un PC portable Dell 650 Mz ,(cela suffit ) , XP Pro, application Jriver Media JukeBox, connection Hub USB 4 ports

3/ Conversion Flot données PC vers Audio
J'utilise un convertisseur USB /Spdif ( http://us.hifidiy.net/Article.asp?articleid=180#) , puis je rentre sur un DAC (là il y a le choix, entre 100 $ (dac chinois Dac AH ) et xxx $ (selon la fortune personnelle)
J'utilise un cambridge DAC 3 (TDA1541 x 4),acheté 178 E (port compris) en Allemagne

4/ Connection du DAC sur entrée CD du Preamp, ou AMP integré

DE cette facon, tout est modulaire, à upgrader par éléments selon le besoin et le cout
Simple et peu couteux ...

R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message