Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les Lecteurs CD & SACD

D'la chaleur pour l'hiver qui arrive.

Message » 10 Oct 2010 11:13

Hello :)
Un petit historique de mon installation d'origine.
Un lecteur CD/SACD SONY SCD-XB790 série QS qui a était diapason d'or deux années de suite ( peut-être grace à sa partie SACD).
Un vieux NAD 3140 que j'ai remisé pour un ampli HC toujours en NAD.
Deux petites colonnes JM LAB 714S.

Dans cette configuration, dans ma pièce qui est "claire", c'était globalement assez voir trés satisfaisant.
Les 714S ont un petit effet loudness pas déplaisant et souvent je me disais "comment un gros son comme ça peut sortir de si petites enceintes".

Seulement, voilà, j'ai voulu monter en gamme, et j'ai changé mes 714S pour des 826S toujours en JM LAB.
Malgrés que ces nouvelles enceintes sont meilleurs sur tous les plans, je ressent une petite frustation, le côté loudness des 714s qui apportait un peu de chaleur me manque.
Depuis, j'ai acheté d'occasion, un ampli Atoll IN200. Cet ampli est comme les 826s, trés équilibré, trés linéaire, trés précis et me révèle que mon lecteur CD est vraiment le maillon faible de mon installation.
J'en suis arrivé a une écoute qui devient parfois "fatiguante".

Alors, voilà, je recherche un lecteur CD pour retrouver de l'émotion. J'aime pouvoir bien entendre l'accompagnement d'une basse électrique par exemple, c'est primordial pour moi.
J'ai cherché sur le forum, et apparemment, les produits rega sont recommandable ainsi que la Creek évolution 2.
Bien sur je ne veux pas trop dépenser et je suis ouvert à l'occasion.
Bon, des creek évo2, d'occase, t'en trouve pas, c'est que ça doit être trés bon.
On conseil aussi rega jupiter en occaz plutôt que rega appolo neuf.
Bon, le but de ce message c'est aussi d'avoir des info sur des lecteurs dont on parle peu ou qu'on ne compare jamais avec rega ou creek.
Là, sur le forum, une personne vend un lecteur CD/SACD pioneer PD-D6MK2.
Le modèle précédent, le PD-D6-J a eu bonne presse. Est-ce que MK2 apporte des améliorations ? qu'est-ce que ça vaut par rapport aux marques dites audiophiles ?
Pareil pour le vieux Denon 1500 que l'on trouve a des prix bas maintenant. Ce lecteur serait-il interressant pour moi ?
Enfin, bon, pas facile de faire un choix, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement, Bye.
BERTHY

Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20

Message » 10 Oct 2010 11:33

Bonjour,
çà ne va pas être simple: tu as tout fait pour passer d'un son "chaud" à un son "froid". Le lecteur ne va pas radicalement changer les choses... 8)
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 10 Oct 2010 13:44

Il n'y a pas 36 solutions, il faut tweeker l'atoll

Un Atoll non tweeké il faut vraiment aimer :wink:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 10 Oct 2010 14:24

Ci se sont bien des cobalt 826 s que tu as , je comprend que tu recente cette petite pointe d' acidité dans l'aigu;j'ai eu cette configuration pendant pas mal d'année mais avec des 816 s.J'ai donc modifié il y a quelque temps le pr et l'am ( condo mundorf supreme et gonflage des condos d'alim 6800 par des 10000)Cette modif a été bénéfique mais n'efface pas totalement la nature du tweter tioxyd 5. Associer a une platine anglaise creek ou rega tu devrai trouver ton bonheur .Par contre la nouvelle serie v 800 n'a pas ce coté aussi montant que son ainé .
Dernière édition par dav 16 le 10 Oct 2010 17:20, édité 1 fois.
dav 16

Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14

Message » 10 Oct 2010 14:54

Hello.
Pardon, je me suis planté, ce ne sont pas des 826S, mais des Chorus 826V.
J'ai acheté l'Atoll IN200, parce que je l'ai eu d'occaz à un très bon prix, que c'est du Haut de gamme "Français" et "Normand" :D ,
que je fuis quand il y a des lampes pour des raisons pratiques et de place et que j'étais très intéressé par sa fonction By-Pass (c'est l'amplification des voies frontales en HC avec mon NAD).
Par rapport aux NAD, je ne pense pas que l'Atoll m'enlève de la "chaleur" dans la restitution.
J'ai eu une petite conversion avec une personne de chez Atoll, il est loin d'être persuadé de l'utilité d'un tweek sur un intégré comme l'IN200, voir, il ne le conseil pas.
Amicalement, Bye :)
BERTHY

Message » 10 Oct 2010 15:16

Effectivement sur l'in 200 se on retrouve des condensateurs de liaison de technologie MKP ce qui n'etait pas le cas sur les anciennes version des in 100 , 80 ........ Donc mkp pour mkp il a surement raison. Tu peut néamoins te faire preter une platine rega ou creek pour voir ce que ça donne avant de tout bazarder :lol:.Chez moi j'utilise des 826 w avec de l'atoll sans le moindre souci solution aussi plébisciter par musikit à lyon pour les 826 w, tandis que elecson kls propose aussi sur leur site web la serie v avec les 80 se et in 100 se. Pour moi cette serie v et w peuvent tres bien marcher avec de l'atoll méme si je dit que je n'irai jamais voir vers un harman/kardon 990 , yamaha s 2000,marantz pm 15 sa 2..........donc voila a toi de faire des essais soit une autre source ou ampli en revendant ton in 200 se si tu trouve que cela te convient mieux. David
dav 16

Message » 10 Oct 2010 20:33

Hello.
Je ne crois pas qu'il y ai une version SE pour l'IN200 comme pour les IN50, 80 et 100 :)
ça me fout les boules, peu de temps aprés l'achat des 826V est sortie la version W que j'aurais pu avoir a un prix à peine plus cher que les V :-?
dav 16, tu as du Atoll en source ?
Amicalement, Bye :) .
BERTHY

Message » 10 Oct 2010 20:41

L'in 200 est sortie directement avec les condensateurs mkp et d'autre evolutions qu'il n y avait pas sur les in 80 et in 100 tout cours .Par la suite il ont ete modifié pour devenir SE. Ma source est une cambridge audio 640 c v1( le sufixe se pour l'in 200 n'existe pas, faute de frappe de ma part :lol: )
dav 16

Message » 11 Oct 2010 0:42

Histoire d'enfoncer les portes ouvertes, si tu recherches un changement radical de ton son, le plus efficace serait de changer d'enceintes.
Mambosun

Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27

Retourner vers Lecteurs CD & SACD