Bonjour,
J'ai quelques soucis de réception radio sur mon tuner (Denon Tu380 mais je ne pense pas que ce soit important).
Signal haché, coupures régulières...
Pas de possibilité de mettre une antenne extérieure et si j'utilise la prise "radio" de l'appartement (qui doit être connectée à l'antenne tv globale), la qualité du signal télé se dégrade de façon sensible!
Bilan il ne me reste plus qu'un petit câble en T de base
Alors comment positionner au mieux ce genre d'antenne?
Merci d'avance!
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités
Les Lecteurs CD & SACD
De l'art de positionner une antenne fm basique
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Bonjour,
AMHA, il n'y a pas de recette...
Chez moi, j'ai essayé toutes les positions possibles, et c'est "pas rangé", derrière le meuble, en vrac avec les câbles secteur et modulation, que la réception est la meilleure
Donc, 'faut essayer.
Un petit tuto en images pour la méthode:
http://www.youtube.com/watch?v=Sm3_qEMTdc4
AMHA, il n'y a pas de recette...
Chez moi, j'ai essayé toutes les positions possibles, et c'est "pas rangé", derrière le meuble, en vrac avec les câbles secteur et modulation, que la réception est la meilleure
Donc, 'faut essayer.
Un petit tuto en images pour la méthode:
http://www.youtube.com/watch?v=Sm3_qEMTdc4
- saveriancouty
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
Habitant un appartement, j'utilise également ce genre d'antenne, n'ayant pas constaté d'améliorations notables avec un modèle du genre Fanfare/Metz.
J'obtiens les meilleurs résultat en la scotchant sur la vitre d'une fenêtre.
Sinon également essayer le coin d'une pièce, ainsi l'antenne pointe dans deux directions différentes.
J'obtiens les meilleurs résultat en la scotchant sur la vitre d'une fenêtre.
Sinon également essayer le coin d'une pièce, ainsi l'antenne pointe dans deux directions différentes.
- Mambosun
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
D'autre part, on peut aussi regarder où se situe l'émetteur et la diriger dans cette direction là (je sais que c'est non directionnel, mais j'ai constaté à plusieurs reprises un effet).
Il est important que les deux extrémités de la "barre du T" soient bien à l'horizontale, et le plus haut possible, et non pas enroulées.
Cdlt
Il est important que les deux extrémités de la "barre du T" soient bien à l'horizontale, et le plus haut possible, et non pas enroulées.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |