C'est à dire que mes appareils sont empilés les uns sur les autres, la source étant en dessus.
Et puis un jour je me suis pris d'essayer quelque chose :
deux plaques de bois (de l'aglo pour être précis) séparées par une bonne couche de bulle pack.
Je me disais que tout cela devrait bien amortir les vibration et désolidariser la source .
Bon echec et mat : le résultat fut carément très mauvais: tout devenait flou comme si un myope veanit de perdre ses lunettes.
Je mes suis dit : bon ce genre d'expérience c'est pas pour moi !

Et puis quand même j'avais depuis longtemps une plaque de verre qui me tendait la main, mais je n'arrivais pas à passer à l'acte.
Et ce soir j'ai oser:

OUAH OOOUUUU, il est vachement bien enregistré ce morceau!!!!! me dis-je
Et le suivant aussi . C'est un coeur, et on a l'impression d'avoir chaque chanteur dans la pièce.
Bon on se calme !!!!

Allez, je met un CD que je connais bien, toujours du Diapason supplément du mois d'octobre 2004, et on va voir ce qu'on va voir
Et bien , tenez vous bien c'est AHURISSANT !
Quelle structure. Je n'en revient pas
Premier morceau Haydn. L'orchestre est magiquement présent. Ce qui frappe c'est l'aération , mais pas en largeur, dans la profondeur. C'est du 3D, chaque instrument à sa place dans l'espace. Surtout les solistes se détachent beaucoup mmieux.
On passe a Corelli, là encore chaque instrument est beaucoup plus clairement détaché en profondeur. Ils ont tous les trois leur position ponctuelle dans l'espace.
Sur le Hume, c'est carrement grandiose ! la viole a une dimension , et il y a à la fois le grain caractéristique, et en même temps du velours surtout sur le bas médium.
On passe à Bazzani : là encore le violon est exactement à 6,28 m que d'air autour de lui devant, derrière.
Sur le morceau n° 5 : luis de narvaez avec M.FIGUERAS, l'ochestration est là aussi sublime. La perception de l'accoustique est encore plus net et précise
Bon j'arrête là, mais j'avoue que je suis tres agréablement surpris du résultat.
Donc n'hésitez pas à travailler le support.
A+
Jacques