Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, vador13 et 80 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Devialet vote pour SAM

Message » 22 Juin 2014 9:34

Bonjour,
Après avoir éclusé toutes mes relations amicales et familiales, je me tourne vers la communauté Audiophile, pour atteindre les 100 votes nécessaires pour que mes enceintes soient prisent en compte. Actuellement j'ai 67 votes.....

j'ai besoin de votre aide........
La marque d’ampli DEVIALET procède à un vote pour adapter les enceintes à l'ampli et il faut 100 votes pour prendre un modèle en compte. J'ai pour mon modèle RIGA une vingtaine de vote et je compte sur vous pour faire progresser le nombre.
Pour cela ci-joint le lien direct.
http://voteforsam.devialet.com/category ... er=popular
Rentrer une ou plusieurs adresses sur le modèle RIGA et faite passer ce message à vos amis et famille.(Vous pouvez voter 2 fois max.)
Merci de votre aide.
TRES IMPORTANT
Une petite précision pour toutes les personnes qui ont voté, un automate envoie un mail de confirmation, n'oubliez pas de confirmer pour que votre vote soit pris en compte.
Regarder aussi dans le dossier « indésirables »
Merci à tous
Bruno
mil06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Oct 2007 8:49
Localisation: le cannet
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 0:53

J'aurai exactement la même demande que mil06 pour les MAGNAT QUANTUM SIGNATURE qui sans un petit coup de pouce, ne sont pas prêtes d'atteindre les 100 signatures non plus.
Si vous pouviez faire quelques clips de plus pour moi, ce serai bien sympathique.

A votre bon cœur messieurs dames :ohmg:
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 0:22

Un petit rappel à ceux qui voudraient bien voter sur le site Devialet pour les MAGNAT QUANTUM SIGNATURE (et les RIGA bien sûr) ! :bravo:
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:31

Up et merci à toutes les bonnes âmes, mon Devialet 200 est en approche. Plus que 92 votes pour la Quantum Signature (que je vous recommande d'ailleurs chaudement) et c'est bon !!!! :ohmg:
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2014 12:59

Votre truc va pas marcher ...Devialet doit déja savoir que vous essayer de les gruger sur un forum public comme celui ci. Ce qu'ils veulent, c'est 100 propriétaires d'une enceinte qui seraient intéréssés par leurs amplis et leur systeme SAM...donc 100 prospects potentiels (ils vous demandent votre adresse mail, non ? :lol: )
Enfin je dis ça, je dis rien.... :roll:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:14

Tu as certainement raison, mais maintenant que j'ai mon Devialet 200, j'aimerais bien que SAM fonctionne avec mes enceintes.
Malgré tout, le résultat est déjà très très bon. Et j'ai lu que SAM est plus utile sur les petites enceintes, et donc les petits hauts parleurs de grave, que sur les enceintes imposantes comme celle que j'ai maintenant.
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:15

bonjour,

Un petit retour sur votre nouveau devialet 200? notamment en comparant avec votre ancien materiel, d'avance merci.

Cdlt
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 12 Sep 2014 12:41

Solalfr a écrit:Tu as certainement raison, mais maintenant que j'ai mon Devialet 200, j'aimerais bien que SAM fonctionne avec mes enceintes.
Malgré tout, le résultat est déjà très très bon. Et j'ai lu que SAM est plus utile sur les petites enceintes, et donc les petits hauts parleurs de grave, que sur les enceintes imposantes comme celle que j'ai maintenant.


Devialet, à l'origine un developeur d'une méthode d'amplification originale, essaye d'etendre son marché en investissant dans le traitement numerique, la conversion, etc...Ce que j'ai entendu d'eux dernierement, notamment à Münich avec leur SAM sur les BW, n'était franchement pas convainquant :cry: . Ils auraient mieux fait de rester dans l'amplification uniquement....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 12 Sep 2014 22:10

J'ai acheté le Devialet pour "changer" de son. Mon McIntosh 6900 a, comme tout le monde le sait, un son chaud, très agréable.
Un vrai plaisir sur de nombreux types de musiques.
Après quelques années, j'ai donc eu envie de changer. Vers quoi?
J'ai d'abord pensé à un Accuphase 560 ou 600. Je trouve les Accuphase en AB trop "analytiques", trop froids. En classe A, les intégrés Accuphase mêlent la précision et une certaine chaleur. Leur seul défaut, une puissance maxi un peu limitée qui m'avait posé problème lors de mon choix du McIntosh, forte distorsion à haut niveau sonore sur mes enceintes précédentes.
Je souhaitais retrouver ce son mais en disposant de plus de puissance. J'ai donc écouté plusieurs fois le Devialet et en final chez moi sur mes Quantum Signature. Ce nouveau son me convient parfaitement, absolument tous les détails des disques, impitoyables avec les mauvais enregistrements mais également plutôt chaud.
En clair, c'est exactement ce que je souhaitais.
Et, pour info, je vais mettre le McIntosh en vente....
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:18

Bonjour,

Je vais aller écouter le son Devialet, la marque française d'après vous atteint le niveau qualitatif de MAc intosh, sur la dynamique et la richesse du son ?

Au final si le son est également assez chaud, qu'apporte le Devialet, quelle différence ?

Merci du feed back
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 24 Sep 2014 23:53

Le Devialet n'a pas un son aussi chaud que mon McIntosh. Il n'a pas non plus le son très désagréable, car "sans corps", un peu aigre, de nombreux amplis en classe D.
Je pense vraiment qu'il concilie les avantages d'une dynamique importante et de la révélation de tous les détails de la source écoutée avec de très beaux timbres parfaitement respectés. C'est sans doute grâce à son principe unique de fonctionnement en classe hybride A et D;
Par contre, il n'enjolive pas, il faut apprécier cette neutralité.
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2014 22:50

Merci.
J'avais écouté un gros mac intosh lors d'un événement elecson à la défense, j'avais beaucoup aimé.
Il est fort probable que je le préfère au Devialet vu ce que vous dites. A tester avec le MA5200 peut être.

Je n'avais pas prévu de consacrer à l'ampli un budget si élevé, le Devialet offre une utilisation nouvelle et on a l'excuse de s'offrir un équivalent bijou (!) d'être facile d'utilisation avec la musique dématérialisée, et aussi faire honneur à l'entrepreneuriat innovant frenchie..
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:55

Le MA 5200 est dépourvu de transfos de sortie. Ce n'est donc pas un "vrai" McIntosh.
Il est beaucoup plus proche d'amplis en classe AB "standard". Sur un McIntosh, les transfos de sortie font toute la différence.
Je n'ai pas encore mis d'annonce pour mon 6900. Il va coûter beaucoup moins cher que son prix neuf (6900 €, comme quoi l'importateur était très original !). Si jamais cela vous intéresse ou un ami...
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD