Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, Rabroo et 138 invités

Les Lecteurs CD & SACD

differencier la qualité du transport? NAD C538 vs C568

Message » 08 Avr 2021 16:38

Bonjour à tous,


à la recherche d'un drive à connecter au DAC Préampli Nad C658, j'etudie egalement la possibilité d'employer une platine cd via sa sortie digitale.

dans cette optique je m'interesse donc (entre autres) aux platines cd NAD existantes, car je me dis qu'a ce niveau de gamme les differences avec d'autre platines seraient peu audibles, et benefice collateral: je n'utiliserai qu'une seule zapette pour cd et préampli.

ce que je n'arrive pas a identifier est la difference entre les parties transport des 2 platines NAD C538 et C568.
400€ d'ecart pour un meilleur DAC et un meilleur etage de sorties ça c'est clair, mais pensez vous que la partie transport soit egalement impactée et donc "meilleure" sur le C568?

merci!

cordialement
Christ322
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 08 Avr 2021 16:45

Si les photos sont bonnes, il y a pas mal de différences entre les deux, alimentations incluses :

Image

Image

Après est ce que c'est audible ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2021 9:55

Sur la sortie numérique ? Gros gros doute...

La doxa audiophile dit que les rails de l'alimentation des parties numériques pollue ceux qui s'occupent de l'analogique... qui justement serait inutilisé...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:27

merci à vous 2 pour vos réponses.

comment differencier ces 2 parties drive? fort à parier que les 1 et les 0 sortent de telle maniere qu'on ne puisse entendre la difference en bout de chaine probablement, mais un parametre me vient à l'instant en tête et du coup je vous le partage: le silence de fonctionnement.
silence mécanique j'entends.

et là pour le coup il faut les avoir entendues pour en temoigner. je vais chercher ça aussi.


en parallele je me suis fait une shortlist de drive, si jamais j'en ai loupé dans cette gamme n'hesitez pas:
- audiolab 6000cdt
- Cambridge CXC s2
- Nuprime CDT-8 pro
- Project CD box DS2
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 09 Avr 2021 18:28

haskil a écrit:Sur la sortie numérique ? Gros gros doute...

La doxa audiophile dit que les rails de l'alimentation des parties numériques pollue ceux qui s'occupent de l'analogique... qui justement serait inutilisé...


La section analogique est elle réellement débrayable ? (même si rien de branché dessus)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2021 22:15

domin a écrit:
haskil a écrit:Sur la sortie numérique ? Gros gros doute...

La doxa audiophile dit que les rails de l'alimentation des parties numériques pollue ceux qui s'occupent de l'analogique... qui justement serait inutilisé...


La section analogique est elle réellement débrayable ? (même si rien de branché dessus)



Aucune idée. Mais si elle n'est pas reliés à l'ampli, elle tourne dans le vide... on s'en fiche
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message