Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Balin et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

double ampli hifi

Message » 21 Oct 2008 11:22

Bonjour a tous,

Je suis nouveaux sur ce forum et peut etre je fait erreur en postant sur ce forum car ca fait aussi intervenir de l'informatique. Je m'explique :
J'ai actuellement un ampli arcam A65 avec deux anceinte B&W CDM1NT. Ca marche tres bien et je m'en sers avec une source cd (lecteur CD phillips) mais en general je me sert de pc comme source (carte son Creative sound Blaster Audigy SE ) car ca me permet de centraliser toute ma musique. Recemment j'ai pu me procurer l'ampli de mes parent : c'est un atol IN50. J'ai vu qu'il etait possible d'utiliser un ampli comme ampli de puissance. Ils possedent tous les deux des sorties pre out. J'ai essayé en branchant ma source sur l'atol puis en envoyant sur l'arcam par la pre out et ca marche mais je ne vois pas de grande difference avec mon install de depart. Pouvez vous me dire selon vous quel est la meilleur config à faire avec ce materiel. Je vous remercie par avance de vos reponse

cordiallement

Pierre
chef_chaudard186

Inscription Forum: 21 Oct 2008 11:11

Message » 21 Oct 2008 11:25

pas d'avis péremptoire sur la question.....

la meilleure config est celle qui séduira TES oreilles :wink:
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37

Message » 21 Oct 2008 11:27

merci de repondre si vite
je m'attendais a ce genre de reponse mis ce que je voudrais savoir c'est comment reglé un systeme avec deux ampli c'est a dire comment jouer avec les deux volumes.
chef_chaudard186

Inscription Forum: 21 Oct 2008 11:11

Message » 21 Oct 2008 11:31

Bienvenue à toi.

Si je t'ai bien compris tu souhaites utiliser la partie pré d'un intégré et la faire fonctionner avec la partie amplification d'un autre intégré?
Si c'est le cas et compte tenu des 2 machines en question ça ne me paraît pas une bonne idée car tu vas rajouter des intermédiaires à quelque chose "intégré" et conçu pour, pour un gain?

Mais bon tu peux toujours écouter et voir ce qui te plaît le plus .... :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 21 Oct 2008 12:32

chef_chaudard186 a écrit:merci de repondre si vite
je m'attendais a ce genre de reponse mis ce que je voudrais savoir c'est comment reglé un systeme avec deux ampli c'est a dire comment jouer avec les deux volumes.

En fait, tu ne joueras qu'avec un seul volume, celui de la partie préampli...

ce sera cablz comme ca :
CD>preampli in CD > pre out > amp in ( le second ampli dont tu utilisera la partie puisssance seulement)

mais comme dit plus haut, j'suis pas sur non plus que le preampli "externe" rajouté a la chaine apporte un reel plus...
Mais c'est une bonne experience, pourquoi pas...
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message