Lucus a écrit:galaxie a écrit:Ah bon ? des problèmes de quel ordre ?
Le tiroir effectuait sur mon Acute I des fermetures et ouvertures intempestives au moment il me fallait mettre un disque.
Sinon écoute agéable mais pas vraiment juste (tubes Telefunken), scène holographique mais imprécise ....
Bas médium un peu gonflé et aigu manquant de filé.
Du coup très euphonique avec un médium envoutant mais bon....
Revendu assez vite !
C'est très exactement l'impression que j'avais eu en ecoutant chez Choukroun....Bref, faut aimer le son tube euphonique pas droit
Bien sur du classique (m'étonne pas que Diapason ait adoré) mais bof sur Jazz et moderne: un peu mou du genoux !
Je comprends votre ressenti
Pour ma part, je trouve cette platine (avec les tubes précisés dans mon 1er post) très bien timbrée et équilibrée, juteuse à souhait et jubilatoire c'est vrai sur le medium sans le projeter ! avec des basses bien structurées... qui modulent bien dans une dynamique qui n'en "fait pas trop" c'est vrai, mais c'est ce que je recherche. Après tubes ou pas => autre débat

je n'ai personnelement pas d'école ni d'apriori...
Mais je n'ai jamais écouté un acute 1... peut être les choses ont elles changées depuis.
Les telefunken sont de toute façon trop clairs à mon sens (j'en avais montés sur mon dac audio note)