Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

eera

Message » 11 Nov 2009 11:11

Scytales a écrit:Je viens de consulter le site internet d'Eera.

La différence de niveau entre les lecteurs Eera fait diantrement soupçonner une astuce pour que ces appareils sonnent différemment les uns des autres de façon évidente pour un auditeur insuffisamment averti de prendre garde d'aligner les niveaux sonores entre lecteurs.

ça me rappelle une annecdote. Lorsque j'ai comparé le dl1 avec d'autres lecteurs, j'etais avec ma femme (et son chéquier) :mdr:
nous faisons les écoutes, et je lui demande lequel elle préfère
sa reponse :
"celui là il est mieux le son est plus fort..." me suis foutu d'elle bien sûr comme un c.... :oops:
et en continuant les écoutes me suis rendu compte qu'elle avait raison.
Moralité toujours écouter sa femme...
Je suis reparti avec le dl1....elle etait d'accord avec moi impossible de repartir avec les autres....
enigmatik

Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11

Message » 11 Nov 2009 13:28

et sans parler des tablettes Sicomin en carbone,dont un boutiquier sudiste faisait ses choux gras..mais tout cela nous éloigne du sujet!
linkous

Inscription Forum: 10 Fév 2009 12:14

Message » 11 Nov 2009 13:57

linkous a écrit:et sans parler des tablettes Sicomin en carbone,dont un boutiquier sudiste faisait ses choux gras..mais tout cela nous éloigne du sujet!

Il m'en reste une :oops:
(je trouve d'ailleurs que le terme de boutiquier lui va à ravir :mdr: ).
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 11 Nov 2009 14:16

Je rejoins tous les avis précédents.
Ces lecteurs sont tous très musicaux :) . J'ai entendu assez longuement le 0.5 et le 2.
Il est dommage que ce soient, "en gros", des machines basiques modifiées. Résultat: des plastiques bas de gamme, une mécanique avec un tiroir à se faire peur, sans regarder l'intérieur :cry: ... A 1000 euros peut être, à 7000 :roll: .
Mais, si certains sont d'accord pour payer ce prix, alors c'est "le bon prix" . C'est juste du marketing.
M. De Luca ne travaillant ni pour la gloire, ni pour vos beaux yeux, il cherche surtout à gagner sa vie. Et c'est normal...

Enfin, pour finir, si vous rencontrez M. De Luca (comme moi), vous aurez l'impression, soit d'avoir enfin trouvé quelqu'un de franc et honnête qui dit ce qu'il pense (et il faut avoir entendu ces avis "guillotines" :o ), soit d'être en face d'un gros C... prétentieux, sûr de lui, qui dénigre tout ce qui ne s'appelle pas Eera, Kr audio, Harmonic Technology...Enfin tout ce qu'il fabrique ou revend en tant qu'importateur! Bref, il défend ses intérêts avec une véhémence toute méditerranéenne, limite "mafieuse"... Comme moi je suis pas du sud, plutôt du pays d'Astérix, ça me parle pas trop :cry: ...

Donc, comme je n'ai jamais acheté quoique ce soit "sous la terreur" , surtout pas un "mange disque faisant plastoc", même sonnant très bien, j'ai passé mon chemin :roll: ...

Des mange disques musicaux, il n'est pas le seul à savoir en fabriquer. Surtout à 7000 euros! Ce n'est pas les revendeurs sur ce forum qui me contrediront... :wink:

Après, libre à chacun...Et encore heureux! 8)
gwennick

Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46

Message » 11 Nov 2009 16:37

Moi aussi après avoir écouté les commentaires élogieux d'une revue; je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiot et j'ai pris rv pour écouter un EERA Tentation (7200 €). L'écoute se fait via un ampli Klinger Favre et des enceintes Beethoven Baby.
Je m'attendais à la baffe acoustique du siècle. L'écoute est très aérée analytique et douce à la fois mais j'ai entendu aussi bien pour bien moins cher. Mon seul regret vient du fait que le vendeur ne m'a fait écouter que le tentation et pas les modèles inférieurs, j'aurai bien aimé comparer.
Bien sûr il ne s'agit que d'un avis personnel et subjectif. J'avais aussi écouté dans le même ordre de prix l'Icos fado drive et la dactablette dont l'écoute me semble comparable et qui est d'un look autrement plus ravageur.
Enfin pour sortir un peu du sujet, je pense que c'est l'ampli klinger favre qui est au dessus du lot et qui a grandement participé à la qualité de l'écoute.
Tout compte fait, ce qui me fait plutôt plaisir c'est que l'on parle de matériel conçu et fabriqué en France mais ce qui nous tuera c'est le prix mais ça c'est un autre débat
forgeron

Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02

Message » 11 Nov 2009 16:42

pour continuer sur Mr De LUCA,j'ai depuis 6 ans un Hélios 1 acheté d'occaz à 350 euros!à l'époque j'avais aussi un jadis JD3,qu'il fallait comme
le REGA mettre le cd par le dessus.Le palet présseur sautait souvent..insupportable.L'hélios 1 après 1 an rendait l'âme,il fallait changer
le bloque optique.Impossible de retrouver sur le marché la pièce.Je me suis rendu chez un vendeur du SO représentant EERA,il l'a envoyé
chez DE LUCA me l'a réparé pour 380E et minformait que j'étais proprio d'un hélios 1SS qu'il avait transformé en1991!depuis je l'utilisais qu'en
drive avec un convertisseur AR DAC 5.Je l'ai remis marche sans DAC,essayé aussi avec le northdesign,seul c'est magnifique..Image,précision,
rythme.. bruit du tiroir INSUPPOTABLE!oui!! mais qu'elle musique.Je me suis rendu chez le vendeur pour monter en gamme,j'ai écouté une réf à 7000
euros,on sentait la même énergie,mais de là à investir 6000e le vendeur m'offrant 1000 de reprise.J'avais appelé DELUCA pour demander le prix
pour passer de 18 à 24 bit,il m'offrait sa dernière version de dac pour 800 euros,j'ai beaucoup hésité,la méccanique à plus de 10 ans!!
conclusion:constructeur sympa,appareil génial,trop CHER! :lol:
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07

Message » 11 Nov 2009 17:43

C'est vrai le haut de gamme chez Eera est cher, mais, tout cela reste "presque" abordable quand on compare à certaines "references" du marché en haut de gamme...

En cela, le dernier salon de la Haute Fidelité m' reservé quelques surprises : j'ai été beaucoup plus conquis par des elements relativement abordables que par des references absolues d'un prix bien superieur à ce qu'Eera propose.

La demonstration Strad Audio + Eera + KR audio est une des plus belles que j'ai ecouté.

Désolé mais Icos, pourtant réputé, ne m'a pas convaincu...
calypso2

Inscription Forum: 27 Jan 2009 19:41

Message » 08 Jan 2010 17:51

Bonjour,
arès avoir parcouru ces echanges, je ne peux que vous rejoindre.
Les lecteurs EERA ont une musicalité exceptionnelle. Je suis tout à fait d'accord que l'aspect du boitier laisse à désirer comparé à des modèles de prix équivalent mais je préfère mettre mon argent dans les composants électroniques, la recherche et les études plutôt que dans le design et la qualité des matériaux Pour ce qui concerne l'ouverture/fermeture du tiroir, c'est justement un des aspects que je trouve positif à savoir la rapidité d'ouverture et de femeture du tiroir, je trouve que la plupart des lecteur mettent un temps fou pour s'ouvrir et se fermer.
La documentation est succincte, une feuille A3, mais là aussi largement suffisant, je préfère mettre mes sous sur l'électronique pure plutôt que dans un mode d'emploi qui ressemble à un roman.
Maitenant, j'ai comparé le modèle intégral avec plusieurs modèles de marques concurrentes de prix équivalent et pour moi, c'est celui qui a le meilleur rapport restitution sonore/prix.

La configuration dans mon profil

Vous souvienne de boire à my pour la pareille et je vous pleigeray tout ares metys.
François Rabelais.
Lavardin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Avr 2009 15:22

Message » 09 Jan 2010 13:15

Bonjour à tous ,
Je confirme la musicalité des lecteurs CD EERA , ayant pu écouté en 2009 la version DL 1,5 puis la nouvelle version Essentiel
Dans les memes conditions , ampli et enceintes , les nouvelles versions se sont encore améliorées .
Concernant l'ouverture du tiroir , elle me semble tout à fait normale.
Les tarifs ont certes augmentés , mais la qualité du lecteur CD aussi ; plus de détails , plus de lisibilité ,toujours autant de chaleur.
Pour avoir discuté avec Didier De Luca , il est très accessible , et m'a précisé qu'il préfère investir dans ce qu'il considère comme
Essentiel ; l'amélioration de ce qui s'entend , et la fiabilité de ces lecteurs .
Petit scoop : les lecteurs tournent pendant un mois avant de quitter son atelier , donc peu de soucis de SAV à craindre .
Le modèle Intégral , un lecteur que j'aimerai bien acquérir !!!
G2LAND
G2LAND

Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20

Message » 10 Juin 2019 17:49

Bonjour
Quelqu'un a peu écoute le dac adante et leur petit lecteur CD
Merci
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 26 Aoû 2021 12:43

je viens tout juste d'acheter un cd hélios 1 ancêtre du eera dl 1 je crois et je peux dire que cela sonne super. quelqu'un a-t-il fait des essais de câbles secteur sur le matériel de de Luca?
merci pour vos réponses :wink:
FLORILEGE

Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37

Message » 08 Oct 2021 12:57

Avec un peu de retard .... Oui bien sûr le cable joue dans le rendu ... Un bon cable OFC ou OCC ,pas forcément le plus couteux n'est pas une mauvaise idée . Voire changement du fusible, petit truc que l'on néglige .

Ceci dit pour feu la gamme Hélios il y avait trois modéle , le Hélios 1 était le top . Même mécanique et convertisseur/analogique que le fameux Stargate, seul l'habillage est différent .
A noter que ce n'est pas Lucas qui a conçu ces lecteurs mais C.Catauro que l'on peut toujours contacter via son site Helixir Audio pour de la maintenance ... et si on est pas pressé , c'est un marseillais pur jus, faut dire :lol:

Après le passage en Eera ces modéles Hélios on été reconduit, sans d'ailleurs que De Lucas sache vraiment régler la mécanique , avant de passer à des modèles différents ensuite . Mécanique d'ailleurs difficile à trouver et chére mais heureusement très fiable .

Même si le tiroir est assez bruyant je n'ai jamais eu de soucis . J'ai un modéle 1 et 2 et ce qui arrive c'est que le lecteur de temps en temps s'emmêle les pinceaux . Il suffit d'éteinte et rallumer comme pour un PC . C'est du , je pense au logiciel interne de la partie lectrice qui a été ré-écrit entièrement . Mais c'est rare .
Pour ce qui de la conception au moins sur les lecteurs Hélios , cela n'a rien à voir avec un lecteur simple re-travaillé . Suffit de retirer le capot pour le comprendre . Mais c''est une autre histoire .

Jean
Letp

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 08 Oct 2021 13:03

Letp a écrit: Voire changement du fusible, petit truc que l'on néglige .

bon sang mais c'est bien sûr... :hein:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message