Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, fabl1 et 51 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Enceintes pour une écoute moniteur sur CD ampli Marantz 5003

Message » 03 Nov 2009 0:23

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre une platine CD et Marantz Cd 5003 et PM 5003 pour vraiment peu chère.... a vrai dire j'ai acheté sans écouter.

Ce système va me servir de base à un système secondaire. Mon premier systeme etant composé d'un lecteur CD Nad (525Bee), d'un ampli Rotel (Ra06)et de Haut parleur Focal 826V.

J'ai brancher le couple Marantz sur mes Focal, et clairement je préfère le rendu de mon rotel/nad. J'ai pu comparer le CD5003 au Nad et le nad est un peu plus précis... mais le son est peu ou prou équivalent. Par contre la différence entre les deux ampli est assez marqué. Je ne saurai pas vous dire si cela vient de la différence de puissance ou de la signature de la marque..... mais l'ampli rotel est plus punchy et moins montant... bref je préfère le Rotel.... mais cela ne coute pas le même prix non plus.

Pour en revenir au couple marantz, je recherche une paire de bibliothèque sympa pour 200 euros environ. Ce système sera dédié à une écoute de type monitor pour les longs moments où je surf ou que je travail sur mon PC. Comme j'ai trouvé le marantz un peu mou mais avec une tendance montante, je pense qu'une enceinte dynamique conviendrai bien, il faudrait que cette dernière ne soit pas trop criarde au niveau des aigues.

bref je pensais au Q acoustics 1010i (les 1020 sont trop grosses), les eltax monitor 3.... Pour ma part j'ai déja eu des qacoustics mais je ne les avait que en surround.... donc je ne sais pas vraiment ce qu'elle donne.

Je suis pas fermé à l'occasion.... j'attends de vous des noms d'enceintes, j'en ferais une short list avant d'aller tenter des écoutes.

Merci de me donner un coup de main :)

Julien
astaroth93

Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09

Message » 03 Nov 2009 0:26

Erf me sssuis trompé de Topic, si un gentils modo pouvait le mettre dans la catégories enceintes, je lui en serait très reconnaissant.
astaroth93

Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09

Message » 03 Nov 2009 5:28

Salut, je ne saurais pas quoi te conseiller comme enceintes pour ne pas exagerer le coté montant de cet ensemble et en évitant le coté un peu mou par la meme occasion, par contre pour connaitre les Eltax monitor 3 je pense que ce n'est pas un bon choix car ce sont des enceintes qui s'accordent plutot bien avec des amplis un peu remuant et plutot neutre( elles marchent tres bien avec du rotel par exemple ).

Du Klipsch peut-etre ?
zouzi64

Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message