Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ensemble HiFi entrée de gamme

Message » 06 Sep 2010 17:08

Bonjour !


J'ai eu un aperçu de ce qu'est la musique il y a bientôt un an quand j'ai acheté un Sennheiser HD595: http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... 500/hd-595
C'est sûr ça change des écouteurs d'iPod et des enceintes Carrouf ! :lol: La "diversité" et la clarté du son, la spatialisation: je n'en revenais pas et je redécouvrais littéralement mes albums. Un seul reproche: les basses, c'est pas vraiment son fort.
Et depuis cette petite preview, j'avoue avoir du mal à écouter de la musique avec autre chose que mon casque. Ailleurs je trouve le son fade, plat, uniforme..bref, pas top.

Mais le casque c'est un peu pénible. Niveau liberté de mouvement c'est pas génial et il faut bien avouer que, de manière générale, j'ai un petit quelque chose contre les fils :D
Ca fait donc un petit bout de temps que l'idée de me monter un système HiFi me trotte dans la tête. Surtout pas pour le cinéma, ce serait un vrai gâchis (je me nourris de Divx, les supports physique me gonflent royalement) ce serait vraiment pour la musique, et pas celle de YouTube ;) Je me suis dis que j'aurais mieux fait d'aller sur un forum de passionnés et d'experts en tout genre: me voici donc !

Cependant je vis en appartement: exit donc le critère puissance, ce n'est de toutes façons pas ce que je recherche. Mon critère principal est...la qualité sonore (huhu quelle surprise). J'ai donc pensé à des enceintes en colonnes, j'aime bien l'esthétique de ce genre d'enceintes. Mais n'y connaissant rien, si vous me dites que telles enceintes bibliothèque sont mieux, je les prendrais sans hésiter.

Pour résumer je cherche un ensemble ampli+enceintes, le tout sera relié par Jack ou par sortie optique à une carte audio (pas encore choisie !) qui sera donc dans mon PC ;) Pour vous donner une idée les enceintes seront sur du lino (je crois qu'il y a un vieux parquet en dessous) ou sur ma table de bureau si elles ne sont pas trop volumineuses et si ça ne nuit pas à la qualité du son (là, je dis ça mais j'en sais carrément rien :o ) et...écartée d'1m60 environ.
Dans l'idée, un ensemble de ce genre:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1017009


Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que des enceintes colonnes seront trop volumineuses :-?


J'attends impatiemment vos conseils ! Merci d'avance !
Regoma
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2010 16:46
  • offline

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message