Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Elmolewis, yvert et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

extension de garantie pour platine cd

Message » 06 Mar 2009 23:34

Bonjour à tous!
Les platines cd étant plus exposées au SAV qu'un ampli ou des HP (...) je me demande s'il ne serait pas nécessaire de prendre une extension de garantie à 5 ans pour la platine que je m'apprete à acheter (Nad 515bee)
J'ai toujours refusé les extensions jusqu'alors mais je pensais que ce n'étais pas forcément une mauvaise chose dans ce cas là!
QU'en pensez vous?
jeanseb

Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11

Message » 07 Mar 2009 4:13

+1 surtout pour du nad, harman kardon...etc
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 07 Mar 2009 8:12

j'y ai souscris aussi pour ma Yamaha !

l'ancienne 8000CD avec 4mois de SAV pour me dire qu'elle etait irréparable , merci le SAV Cobra ! :evil:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 13 Avr 2009 1:23

nécéssaire pour Marantz ou Denon?
jeanseb

Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11

Message » 13 Avr 2009 9:05

La meilleure extension de garantie que je connaisse : c'est d'acheter une mécanique neuve peu après l'achat d'une platine neuve...

On la met de côté : pendant la garantie qui est de deux ans pièces et main d'oeuvre, si la platine tombe en panne, on la remet au sav.

Après la garantie, si elle tombe en panne... on a une mécanique de côté...

Une mécanique coûte fort peu cher : 100 euros et moins...

Le vrai problème de SAV ce sont les mécaniques... dans ce domaine, il y a un problème d'origine. Que l'on s'appelle NAD, Harman Kardon ou autre, les mécaniques sont d'une autre fabricant...

Donc s'assurer du modèle interne et l'acheter : pas au SAV de la marque mais chez un marchand de pièces détachées. A Paris, il y en a un d'excellent boulevard lefèvre dans le 14e. Il expédie. Ses prix n'ont rien à voir avec ceux des SAV des marques. Et la patronne est serviable et compétente.

L'extension de garantie : quand le modèle de mécanique n'est plus dispo... que ce soit vrai ou pas (car les SAV des importateurs racontent parfois n'importe quoi)... ben faut lire les petites lignes.... du contrat d'assurance. Pour voir s'il est intéressant de le prendre....

Alain
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 13 Avr 2009 14:30

La période de SAV terminée, tu remplacerais seul la mécanique du cd ? (qui coûte donc bien moins cher qu'un SAV) , ou tu vas chez un SAViste avec ta mécanique ?
chounim

Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54

Message » 13 Avr 2009 22:22

chounim a écrit:La période de SAV terminée, tu remplacerais seul la mécanique du cd ? (qui coûte donc bien moins cher qu'un SAV) , ou tu vas chez un SAViste avec ta mécanique ?

Outre le fait que sur bon nombre de platines CD cette opération est simplissime et peut être faite par un amateur soigneux, tu iras, oui, chez un réparateur indépendant avec ta mécanique... et il la changera... et même le SAV de la marque la changera !

Ceux qui avaient acheté une mécanique CDM 9 Philips ont été bien inspirés... car quand cette mécanique a été supprimée de son catalogue par le géant neerlandais : ni studer (quand un tombe en panne à radio France il est envoyé au rebus...), ni Micromega, ni Marantz ni d'autres plus prestigieux encore... n'ont été foutu de réparer des platines qu'ils avaient pourtant vendues 30 000F et plus quelques années auparavant... J'ai aidé quelques personnes à dénicher les rares derniers exemplaires... irlandais avec l'aide d'un autre forumeur... car on en trouvait de rares modèles d'occasion à 500 dollars... :o :roll:

Assez amusant : il semble qu'un modèle chinois puisse la remplacer... cette fameuse CD M9. Mais elle n'est pas le seul modèle introuvable... et comme une platine CD par toujours par sa mécanique...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 14 Avr 2009 15:46

haskil a écrit:On la met de côté : pendant la garantie qui est de deux ans pièces et main d'oeuvre, si la platine tombe en panne, on la remet au sav.

Il me semble que dans l'U.E., il n'y a qu'en Belgique que la garantie commerciale obligatoire est de 2 ans P. & M.O. .
En France c'est 1 an, généralement à la charge du fabricant, mais depuis 2005, le vendeur est tenu d'assurer la livraison d'un bien conforme à ses spécifications ou la publicité qui en est faite, et l'acheteur a deux années pour se retourner contre lui (c'est la fameuse garantie légale de conformité de 2 ans, transposition d'une directive européenne de 1999).
Si, quand le vendeur a livré la platine, la mécanique fonctionnait correctement, le fait qu'elle tombe en panne par la suite n'est pas son problème.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 14 Avr 2009 17:23

c'est à cause de tout ça que je suis passé au pc.
mécanique défectueuse? changée en moins d'une minute les yeux fermés pour moins de 10€ :D
le touriste

Message » 14 Avr 2009 17:25

Enfin, une bonne mécanique d'ordinateur... ne vaut pas 10 euros... dès lors qu'on s'intéresse à ses performances en extraction et en gravure... disons que ça coute de 5 à 8 fois plus cher que tes 10 euros 8)
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 14 Avr 2009 17:45

haskil a écrit: dès lors qu'on s'intéresse à ses performances en gravure...

...pour un lecteur?
le touriste

Message » 14 Avr 2009 17:50

le touriste a écrit:
haskil a écrit: dès lors qu'on s'intéresse à ses performances en gravure...

...pour un lecteur?

En extraction et en grave... ai-je écrit... :lol: Petit filou qui quote de façon chirurgicale....

Acheter un simple lecteur pour un ordinateur est assez... sans intérêt ! Il faudra qu'il extrait bien... et là... pour en trouver un qui fasse bien son travail, ça coûte plus de 10 euros et ça grave...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 14 Avr 2009 18:54

haskil a écrit:En extraction et en grave... ai-je écrit... :lol: Petit filou qui quote de façon chirurgicale....

:mdr:
d'après les tests d'Emmanuel la plupart des lecteurs font le boulot et le gagnant n'était pas le plus cher.
avec EAC on obtient le meilleur du cd et une fois rippé on s'en fout un peu du lecteur, non?
c'est vrai que des lecteurs cd only on n'en trouve plus qu'en occasion pratiquement et à partir d'un euros :wink:
le touriste

Retourner vers Lecteurs CD & SACD