Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Grand besoin de conseils avant achat!

Message » 12 Aoû 2008 18:30

lcartau a écrit:
Nono a écrit:
lcartau a écrit:
Les tocatta c'est trés logeable, j'ai pratiqué pendant quelques années.
Les DM6 effectivement un peu plus compliqué. Les Kappa une 6 je pense que ce serait jouable et tellement jouissif...

je parlais des JBL pro ! :wink:

désolé :oops:

il n'y a pas de mal ! :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 18:37

FDRT a écrit:AMHA, il ne faut pas mettre Naim à toutes les sauces ! Si ce sont des bons amplis, ils sont loin d'être polivalents. Pour du Hip hop et dans ce budget, je verais plutôt uns source numérique (ton PC + un DAC). L'investissement se porte dans ce cas intégralement vers un bon DAC USB du genre AQVox ou Stello et éventuellement un bon disque externe.

En ampli, je sais pas pourquoi mais il m'est venu tout de suite à l'esprit YBA. Plus polyvalent et droit que Naim, ils sont trés dynamiques, et procure une belle présence. Ou alors un Nuforce en classe D qui sera à l'aise sur n'importe quelle enceinte et il n'affiche aucune coloration marquée mais une trés bonne dynamique.

Pour les enceintes, je verrais plutôt des enceintes typées monitor mais avec un bon grave. Je pense par exemple à Dynaudio, A2T (qui a un caisson de grave qui fait aussi office de support que l'on peut ajouter ensuite) ... ou des Vienna Acoustic si l'on aime bien les graves un peu proéminent.

Source : AQVox (+ Disque externe) ~1000€
Ampli : YBA (l'intégré Passion 100) ou Nuforce (l'ensemble préamp + amp) ~3000€
HP : Vienna Acoustic Mozart Grand ~2500€ ou A2T Mezzo ou Dynaudio S3.4 ~3200€

L'autre solution serait des Dynaudio Air 15 attaquée directement en numérique depuis le PC (plus besoin de DAC et d'ampli!)... :lol:

Cordialement
FDRT

Mon bien cher Fred : c'est bien la première fois :
- primo que je te vois écrire des conne...ries
- deuxio autant en aussi peu de lignes :
des Vienna Acoustics pour du Hip Hop ? :o :mdr: :o :mdr: Elles peuvent certes dégager du grave mais l'aigü...Sinon, c'est dommage c'estpresque un sans faute pour le reste (encore que j'ai des doutes pour Dynaudio); Je n'ai pas eu le temps de lire le reste du topic mais quelqu'un lui a t'il parlé de Jbl ? Sinon, sortir Naim de la liste pour une fois je ne bataillerais pas...

Allez sans rancune, et ta cheville ? :wink: :mdr: :lol: :lol: 8)

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 12 Aoû 2008 18:39

yijing a écrit:
FDRT a écrit:AMHA, il ne faut pas mettre Naim à toutes les sauces ! Si ce sont des bons amplis, ils sont loin d'être polivalents. Pour du Hip hop et dans ce budget, je verais plutôt uns source numérique (ton PC + un DAC). L'investissement se porte dans ce cas intégralement vers un bon DAC USB du genre AQVox ou Stello et éventuellement un bon disque externe.

En ampli, je sais pas pourquoi mais il m'est venu tout de suite à l'esprit YBA. Plus polyvalent et droit que Naim, ils sont trés dynamiques, et procure une belle présence. Ou alors un Nuforce en classe D qui sera à l'aise sur n'importe quelle enceinte et il n'affiche aucune coloration marquée mais une trés bonne dynamique.

Pour les enceintes, je verrais plutôt des enceintes typées monitor mais avec un bon grave. Je pense par exemple à Dynaudio, A2T (qui a un caisson de grave qui fait aussi office de support que l'on peut ajouter ensuite) ... ou des Vienna Acoustic si l'on aime bien les graves un peu proéminent.

Source : AQVox (+ Disque externe) ~1000€
Ampli : YBA (l'intégré Passion 100) ou Nuforce (l'ensemble préamp + amp) ~3000€
HP : Vienna Acoustic Mozart Grand ~2500€ ou A2T Mezzo ou Dynaudio S3.4 ~3200€

L'autre solution serait des Dynaudio Air 15 attaquée directement en numérique depuis le PC (plus besoin de DAC et d'ampli!)... :lol:

Cordialement
FDRT

Mon bien cher Fred : c'est bien la première fois :
- primo que je te vois écrire des conne...ries
- deuxio autant en aussi peu de lignes :
des Vienna Acoustics pour du Hip Hop ? :o :mdr: :o :mdr: Elles peuvent certes dégager du grave mais l'aigü...Sinon, c'est dommage c'estpresque un sans faute pour le reste (encore que j'ai des doutes pour Dynaudio); Je n'ai pas eu le temps de lire le reste du topic mais quelqu'un lui a t'il parlé de Jbl ? Sinon, sortir Naim de la liste pour une fois je ne bataillerais pas...

Allez sans rancune, et ta cheville ? :wink: :mdr: :lol: :lol: 8)

:lol: :lol: !! Lis le post je sens que cela va te faire rire :wink: ...

Loïc
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Message » 12 Aoû 2008 18:40

En parlant de Kappa, il y avait ça:

viewtopic.php?f=1040&t=29885634

Too late :roll:

Et en focal ça qui semble bon marché:

viewtopic.php?f=1040&t=29885147
Dernière édition par lcartau le 12 Aoû 2008 18:41, édité 1 fois.
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 18:40

nous n'arretons pas de lui parler de JBL :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 12 Aoû 2008 18:43

lcartau a écrit:Franchement l'idée focal n'est pas idiote. Ce sont des enceintes que je trouve équilibrées et assez polyvalentes.

Un bon ampli un peu musclé et tu auras du gaz...

Je confirme
J'ai les grandes soeurs des 826V, les 836V, alimentées par un "petit" Musical Fdelity A3.5 : excellente basses, définition correcte, de la puissance à revendre, relativement cohérentes encore à fort volume. le son est un peu flatteur et très pop, et devrait bien convenir à du Hip Hop. L'ensemble vaut autour de 4000€ neuf, et il faut une source (mais tu as déjà un Cyrus qu'il serait inutile de changer)

OG.puriste,
Si tu te retrouves sur Paris, je te fais écouter sans Pb. Et je ne dis pas ça que parce que j'envisage tout doucement de m'en défaire pour acquérir une nouvel ensemble.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 12 Aoû 2008 18:48

Fyper a écrit:
lcartau a écrit:Franchement l'idée focal n'est pas idiote. Ce sont des enceintes que je trouve équilibrées et assez polyvalentes.

Un bon ampli un peu musclé et tu auras du gaz...

Je confirme
J'ai les grandes soeurs des 826V, les 836V, alimentées par un "petit" Musical Fdelity A3.5 : excellente basses, définition correcte, de la puissance à revendre, relativement cohérentes encore à fort volume. le son est un peu flatteur et très pop, et devrait bien convenir à du Hip Hop. L'ensemble vaut autour de 4000€ neuf, et il faut une source (mais tu as déjà un Cyrus qu'il serait inutile de changer)

OG.puriste,
Si tu te retrouves sur Paris, je te fais écouter sans Pb. Et je ne dis pas ça que parce que j'envisage tout doucement de m'en défaire pour acquérir une nouvel ensemble.

Je ne crois pas qu'il soit en région parisienne. C'est vrai que c'est Focal sont suprenantes si l'on prend la peine de bien les faire marcher. honnètement c'est à se demander comment ils font pour vendre des Utopia :mdr:
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 18:50

OG.puriste, écoutes-moi, c'est le grand gourou de HCFR qui te parle !

ImageTu DOIS acheter des grosses JiBeuLeu, c'est un ordre, sinon MC Hammer va te coller une torgniole et tes pôtes t'achèterons des CD de Céline Dion pour ta prochaine fête...Image

Comment que dis-tu ? Est-ce qu'il y a d'autres marque d'enceintes ?

ImageJe répète : Tu DOIS écouter des JiBeuLeu. Parce que le Rap, ça s'écoute sur des JiBeuLeu et rien d'autre ! C'est comme ça, c'est ainsi, c'est la loi Murph.. Lcartau ! Yo ! Image

Et tant que tu n'auras pas écouté ou acheté des JiBeuLeu, ce post continuera d'être alimenté par des posteurs fous, qui en sont déjà à plus de 10 pages et toi seulement à trois posts : tu ne peux pas lutter, comprends-tu ? La force est contre toi ! :mdr:
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 12 Aoû 2008 18:50

ça s'aurait été merveilleux...

viewtopic.php?f=1040&t=29885531
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 18:51

syber a écrit:OG.puriste, écoutes-moi, c'est le grand gourou de HCFR qui te parle !

ImageTu DOIS acheter des grosses JiBeuLeu, c'est un ordre, sinon MC Hammer va te coller une torgniole et tes pôtes t'achèterons des CD de Céline Dion pour ta prochaine fête...Image

Comment que dis-tu ? Est-ce qu'il y a d'autres marque d'enceintes ?

ImageJe répète : Tu DOIS écouter des JiBeuLeu. Parce que le Rap, ça s'écoute sur des JiBeuLeu et rien d'autre ! C'est comme ça, c'est ainsi, c'est la loi Murph.. Lcartau ! Yo ! Image

Et tant que tu n'auras pas écouté ou acheté des JiBeuLeu, ce post continuera d'être alimenté par des posteurs fous, qui en sont déjà à plus de 10 pages et toi seulement à trois posts : tu ne peux pas lutter, comprends-tu ? La force est contre toi ! :mdr:

:lol: :lol:

excellent :mdr: ...

Bien Syber :mdr:
lcartau

Message » 12 Aoû 2008 20:00

lcartau a écrit:
:lol: :lol:

excellent :mdr: ...

Bien Syber :mdr:

+1 :mdr: :mdr: :mdr:
ozata1

Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04

Message » 12 Aoû 2008 20:07

OG.puriste a écrit:sinon pour des jbl s'est plutôt de la sono non je préfère quand-même de la HIFI!

c'est très caricaturé, JBL ne se colle pas qu'aux enceintes de sono pour concerts ou discothèque.

L'histoire de JBL c'est bien plus que ça, va faire un tour sur le post JBL, tu comprendras. :wink:

Il y a aussi Klipsch comme variante.
ozata1

Message » 12 Aoû 2008 20:47

JBL LS 60, ma foi, si c est de la sono, je ne sais plus quoi penser. Finesse, timbres, dynamique, basses....

Attention aux clichés.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34

Message » 12 Aoû 2008 22:08

lcartau a écrit:
A défaut de ne pas être désobligeant, essaye tout du moins d'écrire correctement le français :roll: ... Plus sérieusement une Voix du Théatre, une 4344 pourra également très bien marcher dans 16 m², il faudra juste choisir un ampli droit.

Personnellement je verrais mieux une 6332 mais un 38 bien charger sera sec en bas si il est accompagné d'un bon ampli.

Avant de me suggérer d’écrire correctement le français, terme au demeurant très générique qui regroupe toutes les composantes du langage écrit et auquel le substantif « orthographe » semblait plus approprié, vous auriez dû vous référer à l’étymologie du mot en question. Vous y auriez appris qu’il trouve son origine dans le grec PHANTASMA et que les deux orthographes sont admises, notamment par l’académie française, le F ayant été autorisé par souci de simplification.

Par contre, je vous recommande de réviser les règles grammaticales traitant de l’utilisation de l’infinitif et du participe passé.
Et que dire de votre introduction qui tient plus de la périphrase que des règles syntaxiques.
Libre à vous de déceler dans mes propos une forme de désobligeance là où il n’y a qu’un échange contradictoire. Une telle confusion n’est elle pas révélatrice d’une cruelle absence d’objectivité ?

Pour revenir au sujet initial de ce post, les débats semblent heureusement se recentrer sur les préoccupations de son initiateur.
Que de gros systèmes fonctionnent correctement dans des pièces exiguës, très certainement. Encore faudrait il avoir à l’esprit qu’il s’agit de situations exceptionnelles qui, comme le veut le proverbe, ne font que confirmer la règle.
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 12 Aoû 2008 22:14

nebel a écrit:
lcartau a écrit:
A défaut de ne pas être désobligeant, essaye tout du moins d'écrire correctement le français :roll: ... Plus sérieusement une Voix du Théatre, une 4344 pourra également très bien marcher dans 16 m², il faudra juste choisir un ampli droit.

Personnellement je verrais mieux une 6332 mais un 38 bien charger sera sec en bas si il est accompagné d'un bon ampli.

Avant de me suggérer d’écrire correctement le français, terme au demeurant très générique qui regroupe toutes les composantes du langage écrit et auquel le substantif « orthographe » semblait plus approprié, vous auriez dû vous référer à l’étymologie du mot en question. Vous y auriez appris qu’il trouve son origine dans le grec PHANTASMA et que les deux orthographes sont admises, notamment par l’académie française, le F ayant été autorisé par souci de simplification.

Par contre, je vous recommande de réviser les règles grammaticales traitant de l’utilisation de l’infinitif et du participe passé.
Et que dire de votre introduction qui tient plus de la périphrase que des règles syntaxiques.
Libre à vous de déceler dans mes propos une forme de désobligeance là où il n’y a qu’un échange contradictoire. Une telle confusion n’est elle pas révélatrice d’une cruelle absence d’objectivité ?

Pour revenir au sujet initial de ce post, les débats semblent heureusement se recentrer sur les préoccupations de son initiateur.
Que de gros systèmes fonctionnent correctement dans des pièces exiguës, très certainement. Encore faudrait il avoir à l’esprit qu’il s’agit de situations exceptionnelles qui, comme le veut le proverbe, ne font que confirmer la règle.

Il faudrait peut être arrêter ce genre de réflexion et passer au dessus de tout ça.
ozata1

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message