Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Lecteurs CD & SACD

harman HD 970

Message » 24 Fév 2008 18:15

Est ce qu'on a une bonne profondeur au niveau du son?...
piotr47

Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23

Message » 28 Fév 2008 18:38

Ce lecteur est annoncé à 299€ ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... HD970.html

Les critiques à son égart semblent très bonne mais est-ce vraiment une platine cd qui peut tenir tête à d'autres avoisinant les 1000€ :o ? Cette platine est meiux qu'une Cambridge 640 et un NAD 525 ?? car pour la moitier du prix et une association idéeale avec mon ampli (HK AVR245) ce serait presque trop beau pour être vrai.
Est-ce que cette platine est assez bonne pour "driver" sans peiner mes Highland audio ?
Malheureusement, j'ai la possibilité d'écouter des marques un peu "hors commerce" ici en Belgique mais HK c'est vendu en grande surface ( la marque "où je ne suis pas fou" connue des belges )et pas possible d'écouter sur des enceintes de qualité.
donc pour moi si cette platine est le must have dans les moins de 600€ je risque de devoir l'acheter à l'aveugle ( à la sourde ?.. :P )
Peut être que qqn peut donner des liens vers d'autres forums où l'on parle de cette platine et aussi vers des sites où elle est testée.
Merci à vous,

D.
Driepick

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58

Message » 28 Fév 2008 21:42

Driepick a écrit:Ce lecteur est annoncé à 299€ ici :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... HD970.html

Les critiques à son égart semblent très bonne mais est-ce vraiment une platine cd qui peut tenir tête à d'autres avoisinant les 1000€ :o ? Cette platine est meiux qu'une Cambridge 640 et un NAD 525 ?? car pour la moitier du prix et une association idéeale avec mon ampli (HK AVR245) ce serait presque trop beau pour être vrai.
Est-ce que cette platine est assez bonne pour "driver" sans peiner mes Highland audio ?
Malheureusement, j'ai la possibilité d'écouter des marques un peu "hors commerce" ici en Belgique mais HK c'est vendu en grande surface ( la marque "où je ne suis pas fou" connue des belges )et pas possible d'écouter sur des enceintes de qualité.
donc pour moi si cette platine est le must have dans les moins de 600€ je risque de devoir l'acheter à l'aveugle ( à la sourde ?.. :P )
Peut être que qqn peut donner des liens vers d'autres forums où l'on parle de cette platine et aussi vers des sites où elle est testée.
Merci à vous,

D.

L'électronique HK n'est pas considéré comme du matériel audiophile sur le site audiophilefr.com :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... rman#p9443

Sur le forum prixdumatos.fr, section hifi, c'est l'inverse.

Dans les 2 cas, la participation des membres est confidentielle (peu nombreux). j'aurais pour ma part plus confiance à audiophile qu'à prix du matos vu le gargarisme ambiant du site...

Je pense en outre que quelque soit la qualité, sans doute indiscutable de cette platine, on ne peut pas raisonnablement dire qu'elle est mieux qu'une cambridge 640 v2, qui vaut 1,5 fois son prix, ou d'autres platines à 1000 euros. C'est parfaitement exagéré, et j'espère que le lecteur aura la logique nécessaire pour ne pas se laisser émouvoir par de tels propos....
Chacun essaie de se rassurer suite à un achat, persuadé d'avoir fait l'affaire du siècle ! Bon !

A ce que j'ai compris de ce que dit mr Schmitt, c'est que l'électronique HK modifie les composantes du son pour que celui ci semble plus riche. En gros, les ampli et platines HK agiraient un peu comme un équaliseur. De ce fait, le son est plus flatteur ! et tout un chacun de se dire que son matériel est extraordinaire. Mais pour quelqu'un qui recherche un son transparent, fidèle à la mouture primaire, à ce qu'a voulu montrer l'ingénieur du son, alors ce matériel n'est pas indiqué. Donc c'est du bon matériel, en fonction de ce que l'on recherche ...

C'est du bon matériel, mais ce n'est pas meilleur que les autres, c'est différent; et pour certains, les autres sont meilleurs...
Mais de grâce, n'ayez pas un tel parti pris !
nono42230

Inscription Forum: 15 Nov 2007 21:52

Message » 29 Fév 2008 11:15

Petit égarrement donc pour ma part, je vais donc rester sur mes choix premiers : la NAD, la Cambridge et la Marrantz. Je n'exclue pas Atoll mais encore faut il que j'en trouve une à écouter sur Bruxelles.
Ma quête continue, de toute façon je ne suis pas pressé, j'en suis encore à la phase "économie"
:lol:
Driepick

Inscription Forum: 03 Aoû 2007 10:58

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message