Bonjour à tous.
Pour l'instant les seules façon pour moi de lire mes CD sont mon PC (avec des enceintes... de PC) et mon lecteur DVD relié à... ma télé. Pas très folichon quoi...
Dans le but d'évoluer (dans le bon sens j'espère) et après de nombreuses lectures de post sur les platines CD, je pense acheter sous peu une Harman-Kardon HD-970. Si j'en crois les posts du forum c'est une platine d'un bon niveau et surtout d'un excellent rapport qualité prix (on la trouve à moins de 300 euros maintenant). Mais j'hésite encore entre cet achat qui me permettrait une évolution ultérieure et l'achat d'une mini-chaîne Denon, Marantz ou TEAC. En effet, pour des raisons de paix du ménage je vais installer le matos dans une chambre de 10m2 et je me dis qu'une mini chaîne doit être amplement suffisante dans cet espace.
Qu'en pensez-vous? Si je me tourne vers l'option HD970 quelles sont les possibilités d'évolution (ampli + biblio) pour un si petit espace sans que ce soit la cacophonie?
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Les Lecteurs CD & SACD
HD-970, un bon début??
- patcdc
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 12:53
je prendrais une platine cd et m equiperait par la suite d un ampli stereo et d une paire de bibliotheque. voila
dans le meme gebre tu as la cd 5001 de marantz
dans le meme gebre tu as la cd 5001 de marantz
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
tu peux aussi raccorder le pc à la HK.
étonnant, non?
étonnant, non?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
astrom a écrit:dans le meme gebre tu as la cd 5001 de marantz
Oui j'avais aussi regardé mais les avis semblaient en faveur de la HK. Après il faudra que je fasse des écoutes bien sûr mais je me vois mal apporter mon matos en magasin, de quoi j'aurais l'air
le touriste a écrit:tu peux aussi raccorder le pc à la HK.
étonnant, non?
Pas trop faisable chez moi et puis pour quel emploi???
- patcdc
pour convertir le signal provenant de la carte audio de ton pc (si tu en as une) a l'entrée du hk. dans ce cas tu utilise les convertisseurs du lecteur cd qui sont exellent. cela depend surtout de la qualité de la carte son du pc
- DJ MIO
- Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Alors ça ne servira à rien. La partie son de mon PC est gérée par la carte mère...
- patcdc
Finalement je suis allé trainer sur ebay et j'ai remporté une Shanling CD S100 qui a l'air bien côtée ici.
J'ai hâte de la récupérer!!!!
Vous pensez qu'elle sera meilleure qu'une 5001???
J'ai hâte de la récupérer!!!!
Vous pensez qu'elle sera meilleure qu'une 5001???
- patcdc
Ahhh!!!! Je vis!!!
J'ai la CD S100 depuis hier. Je n'ai pu réellement l'écouter qu'aujourd'hui et le résultat dépasse mes espérances. Le reste de mon systême a l'air transcendé, je ne le reconnais plus .
J'ai commencé par mettre une compil classique (Trésors classiques chez RCA Classics) et là... rien! J'ai eu un peu peur d'avoir gâché même si je pense que le problème vient plus des enceintes qui balancent trop de grave à mon goût. J'ai l'impression de faire tremblé le bâtiment
J'ai alors mis Les Cowboys Fringuants - La Grand Messe (je sais c'est bizarre comme tests mais c'était l'inspiration du moment) et là... la magie! Pourtant je connais bien l'album mais de nouveaux instruments semblait apparaître. Une basse par ci, une cymbale par là. Une redécouverte.
Je suis alors passé à Tryo - Mamagubida. Cet album a quasiment tourné en boucle pendant près de 6 mois chez moi lorsqu'il est sorti et pourtant... je n'avais pas tout entendu dessus. Une deuxième guitare qu'on entend plus distinctement derrière, l'impression d'être cerné par la musique (c'est ça que certains appellent la "spacialité"?)
En ce moment j'écoute AC/DC - Let There be Rock (Leur meilleur pour moi ) et je ressens plus de précision sur les guitares, une basse beaucoup plus présente, bref là aussi un gain énorme.
Je vais poursuivre mes écoutes mais franchement je ne regrette pas. Prochaine étape... changer le reste!!!! Je ne sais pas si je trouverai beaucoup de magasins pour essayer la shanling sur un ampli et des biblio. Il parait que c'est un clône de Vincent (quelle référence ???) donc je devrait pouvoir y arriver par ce biais.
J'ai la CD S100 depuis hier. Je n'ai pu réellement l'écouter qu'aujourd'hui et le résultat dépasse mes espérances. Le reste de mon systême a l'air transcendé, je ne le reconnais plus .
J'ai commencé par mettre une compil classique (Trésors classiques chez RCA Classics) et là... rien! J'ai eu un peu peur d'avoir gâché même si je pense que le problème vient plus des enceintes qui balancent trop de grave à mon goût. J'ai l'impression de faire tremblé le bâtiment
J'ai alors mis Les Cowboys Fringuants - La Grand Messe (je sais c'est bizarre comme tests mais c'était l'inspiration du moment) et là... la magie! Pourtant je connais bien l'album mais de nouveaux instruments semblait apparaître. Une basse par ci, une cymbale par là. Une redécouverte.
Je suis alors passé à Tryo - Mamagubida. Cet album a quasiment tourné en boucle pendant près de 6 mois chez moi lorsqu'il est sorti et pourtant... je n'avais pas tout entendu dessus. Une deuxième guitare qu'on entend plus distinctement derrière, l'impression d'être cerné par la musique (c'est ça que certains appellent la "spacialité"?)
En ce moment j'écoute AC/DC - Let There be Rock (Leur meilleur pour moi ) et je ressens plus de précision sur les guitares, une basse beaucoup plus présente, bref là aussi un gain énorme.
Je vais poursuivre mes écoutes mais franchement je ne regrette pas. Prochaine étape... changer le reste!!!! Je ne sais pas si je trouverai beaucoup de magasins pour essayer la shanling sur un ampli et des biblio. Il parait que c'est un clône de Vincent (quelle référence ???) donc je devrait pouvoir y arriver par ce biais.
- patcdc
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |