Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Help!!! parasites secteur...Vos conseils svp?

Message » 09 Fév 2009 14:41

Bonjour à tous,

je suis newbie sur le forum que j'ai découvert par hazard
J'ai lu pas mal de pages et commence probablement à cerner quelques solutions mais sont elles adaptées à mes besoins?
Je n'ai aucunes compétences en électricité :oops:

J'ai un gros soucis de parasites ("cloc") sur mon système son.
Je suis amateur de sono, pour ceux qui connaissent, je possède un système RCF 310A + 705AS (enceintes amplifiées).Pour le set de mixage : 2 platines DJ Denon + console Rane Empath.
Lorsque je branche l'ensemble chez moi, sur les prises du salon, j'ai un désagréable "ploc" récurrent.
J'ai fait plusieurs tests : il est déjà en relation avec le déclenchement du frigo ainsi que les inters d'éclairages à proximité de la prise secteur "sono".
dans un premier temps, j'ai découvert que la résistance de terre n'était pas bonne et j'ai fait le nécessaire...sagissant d'une construction assez récente, j'ai fait intervenir les électricien qui ont fait l'installation.Ceux ci ont ponté la terre existance sur les longrines autour de la maison.Ca serait à vérifier mais d'après eux, la résistance est retombée à 6 ohms (pour une valeur d'origine à + de 280).La résistance de terre naturelle n'est pas très bonne car j'habites dans une région assez rocheuse (63) et avec une mauvaise terre naturelle.

Le parasite est toujours là :evil:

Quelques infos complémentaires :
- les appliques sont équipées d'ampoules classiques à filament et non en BT
- les inters et prises sont de marque "Arnould" à connection rapide
- J'ai fait le test de ne laisser brancher que les enceintes au secteur et en débranchant les cables de liaison.