Bonjour,
non, je ne me suis pas perdu dans le Forum HIFI
Alors voila, je suis sans doute un peu hors sujet mais j'ai un petit soucis.
Je possède une magnifique platine cassette(1) collector MEMOREX acheté chez Tandy,
les moins jeunes ce souviendrons.
Mais les courroies internes ont séchées, la platine est donc HS.
Où puis-je trouver en région parisienne un fournisseur de courroie pour platine
cassette ?
Le but est de transférer des enregistrements introuvables sur cd.
Si je ne trouve pas de courroie, est-ce qu'un gentil forumeur pourrait me prêter
une platine cassette le temps de faire mes sauvegardes ?? (je suis optimiste de nature)
Merci d'avance
Chane
Pour les plus jeunes :
(1) petite boite en plastique contenant une bande magnétique ou l’on pouvait, à une époque,
enregistrer de la musique et la reproduire de façon convenable mais avec du souffle.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vanvan61 et 54 invités
Les Lecteurs CD & SACD
[HELP] Si on parlait cassette et courroie
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
chane a écrit:Bonjour,
non, je ne me suis pas perdu dans le Forum HIFI
Alors voila, je suis sans doute un peu hors sujet mais j'ai un petit soucis.
Je possède une magnifique platine cassette(1) collector MEMOREX acheté chez Tandy,
les moins jeunes ce souviendrons.
Mais les courroies internes ont séchées, la platine est donc HS.
Où puis-je trouver en région parisienne un fournisseur de courroie pour platine
cassette ?
Le but est de transférer des enregistrements introuvables sur cd.
Si je ne trouve pas de courroie, est-ce qu'un gentil forumeur pourrait me prêter
une platine cassette le temps de faire mes sauvegardes ?? (je suis optimiste de nature)
Merci d'avance
Chane
Pour les plus jeunes :
(1) petite boite en plastique contenant une bande magnétique ou l’on pouvait, à une époque,
enregistrer de la musique et la reproduire de façon convenable mais avec du souffle.
tiens c est marrant ca, TANDY Mes premieres enceintes venaient de chez eux, un truc monstreux embarquant un 38 cm en 3 voies avec un moteur pour tweeter J ai du les garder pret de 2 ans qd meme .... ahhh, les erreurs de jeunesse
Pour les couroies, tu dois pouvoir en trouver chez un conrad, radiospare .... as tu jete un oeil
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
sinon, tu peux essayer de couper une tranche fine dans une chambre à air. Plus on coupe en biais, plus la courroie est longue.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Est ce que tes cassettes ont été enregistrées avec un réducteur de bruit Dolby B, C ou HX ?
En cas de Dolby C, cela risque de ne pas donner le même son sur une autre platine.
En cas de Dolby C, cela risque de ne pas donner le même son sur une autre platine.
- xl-idf
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 1:13
Merci momois pour les adresses.
Pas bête, j'avais mis des élastiques mais les imperfections d'épaisseur et de largeur
provoquaient des modifications de vitesse de lecture.
Il y a un peu de tout, mais bon, au pire je retoucherais les fréquences avec soundforge.
Chane
mcarre1 a écrit:sinon, tu peux essayer de couper une tranche fine dans une chambre à air. Plus on coupe en biais, plus la courroie est longue.
Pas bête, j'avais mis des élastiques mais les imperfections d'épaisseur et de largeur
xl-idf a écrit:Est ce que tes cassettes ont été enregistrées avec un réducteur de bruit Dolby B, C ou HX ?
Il y a un peu de tout, mais bon, au pire je retoucherais les fréquences avec soundforge.
Chane
- chane
chane a écrit:mcarre1 a écrit:sinon, tu peux essayer de couper une tranche fine dans une chambre à air. Plus on coupe en biais, plus la courroie est longue.
Aïe, ça risque de faire pareil alors
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Conrad et tout les revendeurs de composants electroniques tel electronique-diffusion proposent des modeles de courroies diverses et variées...
- oldmarantz
- Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:49
oldmarantz a écrit:Conrad et tout les revendeurs de composants electroniques tel electronique-diffusion proposent des modeles de courroies diverses et variées...
Merci,
je suis passé chez selectronic à Nation, pas de courroie, je vais voir avec ceux que tu cites.
Chane
- chane
http://www.e44.com/?page=audio.php
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
ps: Google est mon ami !!!!!
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate ... ~cookies=1
ps: Google est mon ami !!!!!
- reinard
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
|
9 messages