Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 143 invités

Les Lecteurs CD & SACD

highland oran 4301 + Dord 265 vs oran 4305

Message » 11 Fév 2009 21:38

Bonsoir tt le monde,

donc voilà j'hésite entre ces deux configurations.
Je possède un ampli cambridge 540rV3
C'est pour un salon de 25M² mais la position d'écoute (canapé) est seulement à 3 mètres de la source.Donc je ne cherche pas à m'en mettre plein la tronche, je veux juste une écoute de très bonne qualité et ce même à faible volume justement....
A votre avis laquelle de ces deux configs serait la plus sympa au niveau rendu.

Même si à l'avenir je prévois de m'équiper en 5.1, je souhaite commencer par du 2.0 ou 2.1 (question finances)
Je sais déjà que le couple 4301 et Dord donnera un son plus profond au niveau des graves qu'une paire de 4305, mais qu'en est-il du reste du spectre ????
Est ce que la 4305 dans le registre medium aigu sonne mieux que la 4301 ? Si c'est le cas, ça vaut peut être le coup de m'équiper d'abord des 4305 et compléter plus tard avec le Dord 265. Par contre si la petite 4301 sonne mieux ds le meme registre ( medium aigu ) il vaut peut etre meiux partir sur un 2.1 4301 et Dord 265.

J'attends vos avis avec impatience

Merci
stephart

Inscription Forum: 11 Fév 2009 21:20

Message » 14 Fév 2009 22:51

stephart a écrit:Bonsoir tt le monde,

donc voilà j'hésite entre ces deux configurations.
Je possède un ampli cambridge 540rV3
C'est pour un salon de 25M² mais la position d'écoute (canapé) est seulement à 3 mètres de la source.Donc je ne cherche pas à m'en mettre plein la tronche, je veux juste une écoute de très bonne qualité et ce même à faible volume justement....
A votre avis laquelle de ces deux configs serait la plus sympa au niveau rendu.

Même si à l'avenir je prévois de m'équiper en 5.1, je souhaite commencer par du 2.0 ou 2.1 (question finances)
Je sais déjà que le couple 4301 et Dord donnera un son plus profond au niveau des graves qu'une paire de 4305, mais qu'en est-il du reste du spectre ????
Est ce que la 4305 dans le registre medium aigu sonne mieux que la 4301 ? Si c'est le cas, ça vaut peut être le coup de m'équiper d'abord des 4305 et compléter plus tard avec le Dord 265. Par contre si la petite 4301 sonne mieux ds le meme registre ( medium aigu ) il vaut peut etre meiux partir sur un 2.1 4301 et Dord 265.

J'attends vos avis avec impatience

Merci

La 4301 est équivalente à la 4305 dans le registre medium-aigu, d'apres mes écoutes de la 4305, de toute façon le soutien d'un caisson est indispensable; la 4301 donne tout son potentiel avec ses pointes, son rapport Q/P reste imbattable.
tkfu

Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05

Message » 15 Fév 2009 15:47

salut et merci tkfu pour ta réponse,

en fait j'ai trouvé des oran 4301 noires laquées ds un magasin près de chez moi à Nîmes, et j'ai pas pu m'empêcher de repartir avec :D surtout qu'il les bradait à 250 euros la paire suite à une erreur de vente à perte du distributeur... :lol:
Donc effectivement, cette neceinte est remarquable dans sa catégorie !!! même si j'ai pu écouter mieux sur place genre des B&W dont je ne sais plus la référence, mais qui étaient quand même deux fois plus volumineuses pour des biblios et 4 fois plus chères...
Par contre, je ils n'avaient pas les 4305 en stock donc je n'ai pas pu faire une idée...mais j'ai profité tout de même pour commander des 4305 ds ce magasin qui m'a fait un tir de groupé (les 4305 + 4301 = 920 euros ) seul hic...disponibilité des 4305 en noir laqué pas avant fin mars !!!
J'espère par contre que les 4305 vont m'apporter davantage que les 4301, c'est à dire un plus d'épaisseur ds le bas mid, et une projection plus important du son...Je lorgnais sur le Dord 265, mais finalement après avoir découvert sur ce site très sympa des avis sur les BK Gemini et XLS200 DF, je crois que ce sera certainement l'un de ces deux...j'attends la sortie du Gemini mkII, qui devrait suffir pour ma pièce de 25 M².

A+
stephart

Inscription Forum: 11 Fév 2009 21:20

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message