Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, francis2A, Google Adsense [Bot], Kurzy, pops91 et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

hrt streamer 2 ou maverick tubemagic d1

Message » 26 Fév 2011 11:24

Bonjour a tous,

Je suis confronté a un dilemme, dailleurs c est toujours pareil en hifi quand tu veux acheter n as pas l occasion d écouter :cry:

J ai actuellement installé depuis 2 ans un dac superpro 707 sur ma configuration hifi (eeepc (fichier flac avec j river en asio4all)- superpro 707 en usb - nad 3020 (revu et modifié)-bc acoustic nil).

je suis satisfait du son produit par l ensemble, mais comme beaucoup en hifi au bout d un certain temps on se dit tient je pourrais gagner un peu de ce-ciou un peu de cela (musicalité, scène sonore.....), c est donc mon cas actuellement.
ah virus de la changite quand tu nous tiens :evil:

Après avoir globetrotter sur des dizaines de site et forum (head-fi, hcfr,digital review, headofonia, audioalcolic....), et m être chopé des mals de crane infernaux :mdr: a lire soit directement anglais ou avec la traduction google qui parfois est plus proche du russe que du francais :o

j ai retenu 2 modèles pour mon budget de - 200 euros :
- hrt streamer 2
- maverick tubemagic d1

les 2 bénéficies de bonnes critiques sur le web.

Le premier est asynchrone (et non adaptatif, bénéficiant de sa propre horloge), une alimentation usb mais isolée du traitement audio, des aop interchangeables et de ce que j ai pu lire, il a un son de bonne qualité, assez naturel.
Le deuxième est polyvalent de part ses sorties, semble avoir un son assez naturel, possède une alim qui n est pas a découpage avec des aop interchangeables aussi.

voila, si vous avez des éléments a me donner pour finaliser ma décision

merci d avance

Emmanuel
manu54

Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02

Message » 26 Fév 2011 19:09

oyé oyé bonnes gens une petite info pour le monsieur !
manu54

Message » 27 Fév 2011 21:40

Qu'est ce que tu veux qu'on te donne comme info ? Il n' y a probablement personne au monde qui à pu comparer ces deux DAC en direct....Je peux simplement te dire que j'ai eu beaucoup de plaisir avec le HRT qui est peut etre un peu coloré, qui n'a pas une extention sidérale aux extrémité de la bande passante, mais qui est musical au possible, avec beaucoup de douceur "analogique" et de matière. Et si tu as 100euro de plus à mettre, prend le streamer II+, il te le rendra au centuple !
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 28 Fév 2011 11:44

merci lucus :wink:

tu rejoins ce que j ai déja lu sur ce petit boitier, tres musical/analogique. c est simplement dommage que mon budget soit si limité, les retours sont trés trés positifs sur le 2+.
C est vrai qu avec mes bc nil qui sont tres analytiques , assez chirurgicale il fait que j ai des maillons en amont qui apporte une certaine douceur et de la matière.
manu54

Message » 28 Fév 2011 12:21

Au prix ou sont vendus ces DAC, un essai ne coute pas grand chose, vu la facilité avec laquelle ils sont revendus.
A ta place si c'est pour remplacer un DAC avec une seule entrée, je testerais le HRT et après comparaison avec le Populse, (et un petit CR pour les copains de HCFR), tu revends celui qui te plait le moins.
Daniel c

Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00

Message » 28 Fév 2011 18:42

hehe pourquoi pas, mais dans l intervale vous risquez de m appeler mr spock, je risque d avoir les oreilles "forme aerodynamique" grace aux ciseaux magiques
de ma chere :( , le budget tjs le budget :wink:
c est vrai que je remue meninge, mais je pense tres fort au maverick..........................................quand meme!!!
manu54

Message » 28 Fév 2011 19:53

hehe pourquoi pas, mais dans l intervale vous risquez de m appeler mr spock, je risque d avoir les oreilles "forme aerodynamique" grace aux ciseaux magiques

Explique à ta waffette que ce n'est pas une dépense mais un investissement puisque tu vas récupérer de l'argent de la vente et lui épargner de la fatigue :mdr:
Daniel c

Message » 28 Fév 2011 19:55

Explique à ta waffette que ce n'est pas une dépense mais un investissement puisque tu vas récupérer de l'argent de la vente et lui épargner de la fatigue en améliorant l'ambiance à la maison. :mdr:

PS: Et tu n'a qu'une seule vie. :evil:
Daniel c

Message » 28 Fév 2011 20:14

voui voui elle me regarde déjà tjs un peu halluciné quand je parcours les forums des heures durant :wink: :wink:
comme tu dis une seule vie, c est pour cela que je tiens a la conserver :D et ceci possible dans une certaine sérénité.
mais je vais arriver tout doucement a mes fins. :mdr:
le pire c est que j ai du materiel hifi a vendre a maison, je vais allez voir du coté du bon coin.

petite question pour celui qui saurait me repondre :

pourquoi, sur xp avec asio4all installé (icone present dans la barre de notification) et jriver, le volume de la realtek hd n est pas inhibé????
je pensait qu elle etait shintée?
manu54

Message » 01 Mar 2011 20:12

je reviens sur ce que j ai dit, je pensais qu elle serait grisé ou quelque chose du genre, mais en allant dessus et en manipulant le curseur du volume, rien ne change, elle est donc bien court circuitée.
manu54

Message » 01 Mar 2011 21:03

Va voir dans JRiver dans les options, format de sortie et mets toi en wasapi ou en Kernel, cela bypassera automtiquement les reglages audio de windows
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 01 Mar 2011 21:46

je suis en xp avec jriver 12 mediajukebox (gratuit), natif asio, il n y a pas de wasapi.
les versions suivante de media jukebox ne propose plus que directsound............ :evil:
manu54

Message » 01 Mar 2011 23:19

Il faut passer à la V15, là, il y a tout, et même plus encore. :wink:

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 01 Mar 2011 23:50

tu parles de j river mediajuke box ou de j river media center.
manu54

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message